ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > collant-pipette Wikipedia

collant-pipette Wikipedia


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jacques cayuela
- Le 23/06/2011 18:53

Progresser c'est mieux.

Juju05
- Le 24/06/2011 10:34

mais qu'est ce qu'on a à faire d'un article wikipédia la dessus. Serieux, ça sert à quoi ?

b08
- Le 24/06/2011 11:08

Bah à rien, c'est juste une blague ;)
Tout le monde a bien conscience que ça n'a sa place que dans la desencyplopédie, tout au plus dans un glossaire d'un article sur les sports de montagne 😉

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 24/06/2011 12:06

@Juju05
En quoi êtes vous dérangé par les fait qu'il puisse y avoir un article sur Wikipédia,
que ce soit une blague ou fait sérieusement ?

Juju05
- Le 24/06/2011 12:50

faire un article la dessus, de savoir si t le réèl inventeur de cette expression, sérieux, je m'en fous.

c'est une expression couramment uilisé pour parler d'une partie des randonneurs, de là à en faire un article sur wikipedia, faut pas abuser. A la limite que ça rentre dans l'article sur la rando a ski, pourquoi pas.

On va aussi faire faire des articles sur wikipedia sur les ouriens, bah c'est une catégorie de randonneur qui se retrouvent sur un site internet et patati... non, ça n'a pas sa place dans wikipedia.

a quand l'artcile cuissard-pipette

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 24/06/2011 13:10

faire un article la dessus, de savoir si t le réèl inventeur de cette expression, sérieux, je m'en fous.

c'est une expression couramment uilisé pour parler d'une partie des randonneurs, de là à en faire un article sur wikipedia, faut pas abuser. A la limite que ça rentre dans l'article sur la rando a ski, pourquoi pas.

On va aussi faire faire des articles sur wikipedia sur les ouriens, bah c'est une catégorie de randonneur qui se retrouvent sur un site internet et patati... non, ça n'a pas sa place dans wikipedia.

a quand l'artcile cuissard-pipette

J'ai bien compris tout ça. Je repose ma question car elle n'est pas en rapport avec le point sur la reconnaissance de l'invention ou pas.
Si selon les règles de Wikipédia (il ne manque pas tant que ça en fait) un tel article sur l'expression est accepté (avec citation me concernant ou pas d'ailleurs : nous sommes d'accord qu'il y a de l'humour la-dedans même si tout le monde n'est pas sensible à ce genre d'humour et que ça agace même certains) en quoi ça te dérange ?
C'est ce que sous-entend "faut pas abuser" qui m'intéresse

Juju05
- Le 24/06/2011 14:39

enfin, faudra m'expliquer l'humour que d'avoir un article collant pipette dans wikipedia... c'est plutot pipot...

jacky05
- Le 24/06/2011 17:37

alpaga a dit :et ça 🙂 , c'est quand même issue de la compagnie des guides chamoniards:

Bonjour
je vois pas en quoi c'est une référence d'être sur le site des guides. 🤣
dans le lexique, il y a du patois, des mots à eux dans leur région, etc.
Ce mot est utilisé souvent comme un adjectif moqueur 😄 😄 😄 , il n'a vraiment pas sa place dans une encyclopédie comme wikipédia.
Bonne soirée
PS: le mot a t'il été traduit dans toutes les langues de wikipédia pour être international 🤣 🤣

Vivagel
[845 posts] - Le 24/06/2011 18:12

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/06/2011 23:24

@ Jacques: Bon, je vais encore pourrir les forums des autres, mais avec quelques petits degrés d'humour, tu ne le prendras pas mal! 🙂
Franchement, que d'énergie pour un article qui ne sert vraiment à rien!!! 🤣 🤣 🤣 Mais ne chage rien, il en a, qui comme moi, A D O R E N T!!! 😜

A
alpaga
[372 posts] - Le 24/06/2011 23:32

@ jacky05: faudrait voir s'il y a une entrée "collant-pipette" dans l'ouvrage de référence qui est: le grand dictionnaire d'alpinisme illustré, de Dominique Potard aux éditions guérin, si quelqu'un l'a en sa possession, qu'il nous dise s'il y a la definition de ce terme (c'est un dico bien marrant...)

@ les râleurs: ça sert à quoi de faire du ski de rando? faut être complètement abruti pour se faire chier à monter là haut, non??

Pierre
- Le 28/06/2011 14:41

@ les râleurs: ça sert à quoi de faire du ski de rando? faut être complètement abruti pour se faire chier à monter là haut, non??
Un grand merci à Alpaga qui vient de trouver le frontispice à l'article dans ouiqui ? Oui qui paie dia !

COLLANT-PIPETTE ou les infortunes de la vertu.

pcc Marquis de Sade

T
Trabman05
[4 posts] - Le 28/06/2011 17:24

Toute cette agitation me ferait plutôt penser à un sujet pour "collants pipelettes" ! 😄
Oh, les gars, restez cools et buvez frais (que ce soit dans un verre ou... à la pipette !) 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 28/06/2011 18:17

Trabman05 a dit :"collants pipelettes"
🤣 🤣 🤣 🤣

J
jc69
[2637 posts] - Le 28/06/2011 19:48

alpaga a dit : faudrait voir s'il y a une entrée "collant-pipette" dans l'ouvrage de référence qui est: le grand dictionnaire d'alpinisme illustré, de Dominique Potard aux éditions guérin, si quelqu'un l'a en sa possession, qu'il nous dise s'il y a la definition de ce terme (c'est un dico bien marrant...)
La réponse est NON. Pas de collant pipette 😠 😠
Permettez-moi de vous donner sa définition d'une chèvre :
La chèvre est au chamois ce que le touriste est au montagnard. 🙄
Ce qui renvoie évidemment à cette célèbre maxime :
La Savoie est à la Haute-Savoie ce que la couture est à la haute-couture. 🙄 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER