Aller à la page : 1 2 3 Suivante
JC Lafaille porte disparu :
permanent.nouvelobs.com/societe/20060129.OBS4205.html
Oui j'ai vu. 😡 😡
Espérons que ça soit juste un problème de télécommunication comme dans l'annapurna.
Il y a eu un communiqué aujourd'hui sur son site
h**p://www.jclafaille.com/
🙁
J'avais discuter plusieurs fois avec lui et comme de nombreux alpinismes engagés la montagne a décidée de ne pas lui donner l'occasion de nous faire partager sa dernière aventure. 🙁
La disparition de Jean Christophe Lafaille me rend vraiment triste. Encore un génie qui nous quitte. Je lui dis merci de nous avoir fait rêver. Toutes mes condonléances a sa femme Katia.
[Edité par Tomtom le 01/02/2006 03:03]
Déplacé vers ce thread.
Je crois que le pire c'est ca 🙁
Katia Lafaille a dit :Je guetterai encore les traces de mon mari dans l’immensité de l’Himalaya et lui dirai « Au revoir » au nom de son « pt’it gars » Tom… et de Jérémi.
En tant que père de famille j'ai les boules 🙁
Tu m'étonnes!! faire des trucs pareils avec une femme et 3 momes, faut pas etre bien fini!!
🙁 Ben tu sais, quand tu vois comment elle parle de son mari, on sent qu'elle y était sans doute déjà un peu préparée... les risques, les conséquences.... Mais elle l'a laissé vivre sa passion jusqu'au bout. C'est une femme très courageuse qui l'a accompagné de la meilleure des façons...
Tout mon respect et mes condoléances à sa famille.
Et les momes, ils y etaient préparés?? Surtout que je crois qu'ils sont tous petits.
mauris a dit :... faut pas etre bien fini!!
Mauris, tu n'as pas à juger de la passion des autres et tu n'as pas à tenir de tels propos sur un Homme disparu.
Tes propos sont choquants pour la famille de JCL et pour tous ceux qui admirent sa grande Aventure.
Mauris, faudrait pas pousser le bouchon trop loin!!
si tu ne peux pas comprendre la démarche de Lafaille, tu n'es pas digne d'ecrire sur un forum dédié à la montagne.
sans autre commentaire
Merci de ne pas franchir le ligne rouge. Ce serait dommage que le thread dérape comme c'est le cas sur d'autres sites.
Certes le comportement de JCL pouvait sembler "limite" pour beaucoup de monde, mais chacun son niveau et ses choix. En tant que skirandonneur vous devez tous être classés par beaucoup comme "irresponsables". Avez vous pour autant l'impression de l'être ?
Beaucoup d'entres vous ont pourtant des enfants. Est ce que ça a remis en cause votre pratique ? Si oui c'est que vous jugiez prendre des risques inconsidérés avant, ce qui n'est pas rassurant.
Tout ça pour dire que chacun a son niveau et l'assume. On est pas là pour critiquer les choix de quiconque, et surtout pas à postériori. Trop facile. Un deuil est toujours une épreuve.
Toutes mes pensées à sa famille.
Excuses-moi, "on aura tout vu!!", mais je trouve que t'oublies ce qu'est un forum ; c'est un lieu d'échange où tous les avis sont dignes d'être écrits.
Et pour avoir cotoyer Lafaille et d'autres alpinistes de "haut-niveau", pour avoir aussi pratiqué l'alpinisme à un haut niveau il y a quelques années et, heureusement, avant de m'être foutu en l'air, réflechi depuis sur le sens exact d'une telle pratique, je peux te dire mon avis.
Et bien, crois-moi, il y a un côté pathologique indéniable à se foutre dans des faces abominables, qui plus est en solo.
Sa mort est aussi "conne" que toutes les autres en montagne (ou ailleurs d'ailleurs) et ma pensée va à ceux qui restent, et là en particulier à ses enfants.
Pour finir, je t'engage vivement à méditer sur ce que peuvent endurer les proches quand la personne qu'ils aiment est toujopurs sur le fil du rasoir, entre la vie et la mort. Et c'est ça l'alpinisme de "haut-niveau".