Aller à la page : Précédente 1 2 3
bonsoir,
je me rappelle d'une phrase de Neil Young, je crois (désolé pour les références hasardeuses, là n'est pas l'important) qui disait en gros "mieux vaut brûler que se consummer à petit feu..."
Alors, à toutes les ex futurs stars inconnues de "l'alpinisme de haut niveau" 🙁 , j'ai juste envie de leur dire de réfreiner leur frustration et leurs jugements hatifs.
Jean Christophe Lafaille est quelqu'un qui est sans doute allé au bout de sa passion et que, en ces temps d'"exploits" à 2 balles et de politiquement correct, c'est suffisament rare et respectable pour éviter les commentaires débiles après coup.
Il a fait son choix ; les personnes qui l'entouraient connaissaient les risques, l'aimaient sûrement suffisament pour en accepter le côoté "incertain" et dangereux.
Ses enfants manqueront sûrement d'un père parfois, mais seront aussi, un jour, fier d'avoir eu un père exceptionnel.
Alors, respect pour son oeuvre.
Jean christophe à vécu sa passion jusqu'au bout.
Est il allé au sommet ?
Il va nous manquer, ces enfants peuvent être fier d'avoir un père d'une telle trempe.
Sa femme Katia devait être prète à une telle issue, en esperant que cela n'arrivera jamais.
Si j'aime une personne, j'ai envi d'être avec elle, j'ai envi de vivre des moments intenses avec elle, j'ai envi de partager avec elle 😜 ...
Mais j'ai vraiment du mal à concevoir l'idée que cette personne flirte avec la mort, même par "passion", et donc me préparer à que celle-ci soit imminente (la mort, bien sûr) 🤢 .
Maintenant, chacun sa vision des choses !!!
Quant au fait d'être préparé à la mort d'une personne qu'on aime, d'autant plus si elle respire la vie et la santé, j'ai du mal à y croire.
Et d'ailleurs, à chaque fois que des proches, parents, compagnes ont enterré une personne qu'ils aimaient, et j'en ai fait parti, c'est plutôt de la douleur et de l'incompréhension qui transparaissaient.
Et quand quelqu'un parle de Marco, et bien je peux vous dire que sa mort, comme celle de son frère ainé quelques années plus tôt sont gravées au fer rouge dans le coeur de leurs parents et soeurs...
Et ce qui est vrai pour la famille de Marco l'est pour nombres de familles de Chamonix où, je peux l'assurer, ce n'est pas la fièreté d'avoir perdu leurs enfants en montagne qui transparait.
Je n'ai pas besoin de pseudo anonyme pour affirmé que la montagne est l'endroit le plus beau quand on y vis des moments intenses, mais aussi l'endroit le plus merdique si c'est pour aller s'y tuer 😡 .
A méditer pour ceux qui pensent que risquer leur peau en montagne les rendent plus intelligents 😉 ...
Bon ski quand même...
"A méditer pour ceux qui pensent que risquer leur peau en montagne les rendent plus intelligents wink"
intelligent, non, mais moins con 😉
Pour Katia,
Je viens de lire votre livre Katia et je l'ai trouvé bouleversant. Vous êtes une femme de courage et pour moi un modèle. Votre amour pour votre mari est au-dessus de tout, il sera toujours présent, il est tellement fort, pour vous aider à continuer à élever vos enfants. Je pense à vous souvent et vous m'aidez dans ma vie de tous les jours.
Bravo ! Et merci ! Soyez encore courageuse pour supporter l'absence de JC. Bonne continuation dans votre vie de tous les jours. (puissent mes pensées vous aider).
Bises.
Michèle
Il y a beaucoup de chose à dire sur katia...et je suis pas le seul le penser..
certes, certes mais merci de ne pas lancer des bombes comme cela sans aprofondire un minimum, et dans le respect des personnes (bien entendu).
Ouai ben c'est pour ça que je n'ai pas approfondi, je penses que le temps est passé et que ce n'est plus d'actualité...
Aller à la page : Précédente 1 2 3