ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > facebook et skitour

facebook et skitour


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VEP
[72 posts] - Le 08/03/2011 22:28

pour répondre à Jeff, je pense qu'il faut signaler à cette personne que skitour n'est pas payant, ce fait est dû aux différentes annonces et publicités sur le site (en page actu en particulier), en effet, un site engendre des frais, par exemple, je pense qu'il y a pas loin de 100 Go de données sur skitour, en écritures, photos et autres, (je ne connais pas le chiffre exact), et je tiens aussi à faire remarquer à jeff que skitour ne rame presque pas (et je dis bien presque 😄 ), il faut donc un hébergeur acceptant de loger skitour avec le moins de frais possibles (par exemple grâce aux publicités)
on peut en outre observer que skitour est un site à part entière qui ne s'apelle pas "skitour.free.fr", il y a donc un nom de domaine, qui doit avoir été payé, ou qui a été cédé gratuitement, mais certains noms de domaine sont vendus pour 10 € par an.
je me dis plutot "heureusement qu'il y a des publicités, qui sont assez discretes, et qui permettent à skitour de vivre" en comparant avec facebook, sur lequel toute la barre de droite est une ligne de publicités plus mensongères les unes que les autres, qui font que facebook puisse s'étendre autant.
à bon entendeur monsieur Jeff
votre bien dévoué,
VEP
PS : je n'ai aucune action chez skitour (qui n'est pas coté en bourse)
PS2 : squal, tu trouve ou le dernier débat en date sur le sujet, je ne trouve pas (je suis un jeune skitourien)

M
MartinB
[506 posts] - Le 08/03/2011 23:41

VEP a dit :
PS2 : squal, tu trouve ou le dernier débat en date sur le sujet, je ne trouve pas (je suis un jeune skitourien)


ici:
www.skitour.fr/forum/read_157125.html
www.skitour.fr/forum/read_84817.html
www.skitour.fr/forum/read_115145.html

mais il y a en a de plus anciens

J
JeromeG
[285 posts] - Le 09/03/2011 06:58

100Go de donnees sur skitour?? C'est ce qu'il y a dans mon ipod...
Si Jeroen reussi a faire tenir tout le contenu du site dans ca, alors la chapeau 😮

B
brandulinu
[66 posts] - Le 09/03/2011 08:59

En même temps skitour rapporterait des "mille et des cent" à ses(son) créateurs/gestionnaire, que je vois pas trop où serait le problème...

D
davidg
[1232 posts] - Le 09/03/2011 10:07

squal a dit :
Ensuite les pubs, elles sont sélectionnées par google et ce n'est donc pas un partenariat entre skitour et les annonceurs 😉 . Le seul partenariat qui existe encore aujourd'hui c'est avec PLUM et c'est loin d'être intéressé...


Il me semblerait que il y a des partenariats sur les pages de matos et les magazins.

Ghislain
- Le 09/03/2011 10:10

débat déjà fait, mais toujours intéressant.

par contre, comme sur facebook, ce que je reproche à skitour (parce que même si le site est très bien, il faut bien un peu râler), c'est sa politique très floue sur les licences et la gestion du contenu.
(par exemple a qui appartiennent les infos dans les topos ?)

c'est plus clair sur le petit frère vttour. 😎

MartinB
- Le 09/03/2011 10:17

Ghislain a dit :par exemple a qui appartiennent les infos dans les topos ?)

au Boss 😄

T
Trolly
[403 posts] - Le 09/03/2011 10:23

xavier a dit :En même temps skitour rapporterait des "mille et des cent" à ses(son) créateurs/gestionnaire, que je vois pas trop où serait le problème...

ben c'est juste que la "richesse" vient du trafic, engendré par les sorties et les topos, créés gratuitement par les membres, qui ne recevraient rien du pactole. OK, le créateur a un role car il a créé l'ergonomie excellente du site, mais ce n'est pas tout.

Quel pourcentage tu donnes à Jeroen de la valeur de skitour ?

B
brandulinu
[66 posts] - Le 09/03/2011 11:02

C'est juste le principe de tous les sites communautaires et participatifs, et ça n'empêche pas leurs créateurs de faire des fortunes pour certains! et pour ce qui est de skitour en particulier le(s) administrateur(s) ont le bon gout de ne pas publier de pubs sur la page d'accueil et les pages sorties, et je trouve ça louable...

L
le ded
[1178 posts] - Le 09/03/2011 11:31

@Jeff
Skitour est avant tout le produit d'une réflexion et d'une prestation intellectuelles de Jeroen pour la communauté. C'est sur ce point qu'il faudrait que ton analyse soit dévouée ;-))
Les frais d'hébergement et les outils associés peuvent être pris en charge par des financements externes. Pourquoi s'en passer?

Comme on est tous le crétin de qq'un, il va de soit qu'il ne t'es pas obligatoire de rapporter cette discussion à ton maître à penser 😉

alaindesalpes
- Le 09/03/2011 12:36

jeff a dit :
je me demande si le profil du skitourien assidu ne confine pas parfois un peu avec "le crétin des Alpes"...

moi, j'assume (cf mon pseudo) 😄 😄 😄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER