Aller à la page : 1 2 Suivante
On a parlé dans un précédant forum de la comparaison entre skitour et facebook....je me demandais une chose à ce propos:
je viens de voir sur le nouvelobs que Fabook est valorisé à hauteur de 65 milliards de dollars.....
Or: facebook est un réseau social qui ne fait pas de pub, n'est pas payant etc etc....
Donc Facebook n'apporte rien de plus que Skitour (en toute subjectivité, il n'apporte rien du tout même contrairement à skitour).
Aussi, je me suis dis qu'il faudrait mettre en relation Jeroen et Mark zuckerberg, afin que SKITOUR, permette à ses fondateurs de passer des jours heureux... il n'y a pas de raison... il y a en effet environ 100 millions de membres facebook dans le monde, pour environ 10 000 membres skitour...un simple ratio, s'il est applicable, valoriserait skitour à 6 500 000 €....Jeroen, il te suffirait de revendre...et à toi le ski à tout jamais....
PS: je vois déjà venir certains....n'y voyez aucun capitalisme primaire...uniquement un étonnement extrême quant à la valeur d'un site qui n'apporte rien et prouve que le capitalisme ne repose sur rien! 😉
et on renomme le tout : Skitourbouc 😜 😜
Mouais, il est difficile d'appliquer les multiples de valorisation en terme d'utilisateurs de facebook avec celui de skitour, c'est même une erreur en terme d'analyse financiere, en effet, si on regarde de façon objective les choses, on a d'un côté:
- facebook: chiffre d'affaires de $1.2bns sur les 9 premiers mois de 2010, $355m de résultat net (donc 30% de marge nette...), je passe sur les taux de croissance, la position de leader mondial inégalé et dont les événements récents au moyen orient ont offert une publicité gratuite sans égal. C'est un site qui offre aux annonceurs (publicité) un moyen de connaissance là encore inégalé des goûts des utilisateurs bref, profilage des consommateurs ici aussi sans égal, c'est ce potentiel gigantesque que les marchés valorisent, sur quoi repose aussi la valorisation conséquente de google: la publicité aussi (les sociétés payant pour être associés à des mots clés etc)
- skitour: je laisse Jeroen parler, ne connaissant pas les chiffres financiers mais je doute qu'il s'agisse d'un site à vocation commerciale (le seul truc à valoriser: la section où on indique qui utilise quoin comme matériel) et il faut reconnaitre que l'on est ici sur un marché qui est déja un marché de niche pour un pays développé alors je vous laisse imaginer pour les pays émergents, bref, sauf à se développer dans les autres pays alpins (skitour.ch? skitour.at?) où la concurrence doit déja régner, les perspectives ne sont pas les mêmes que celles de facebook vous en conviendrez
Aprés les marchés sont capables de s'enflammer sur d'autres sujets (ex des blogs: rachat Bebo par AOL pour $860m puis revendu pour une bouchée de pain) qui retombent aussitôt, le sujets ne manquent pas et continueront à se produire, il suffit que des gens y croient...Les montants sont certes spectaculaires mais pour des sociétés en trés forte croissance, ces montants sont relatifs, on achète de la croissance trés forte sur 4-5 ans qui va se produire ou pas...
Pas la peine de revendre, le Boss est déjà pété de thunes 🤣 🤣 🤣 🤣
Il y est peut-être invité, va savoir... ainsi que des experts et des spécialistes qu'ils disent...
On s'y verra Luc ? 😜
Je cite
Benali38 a dit :Skitour n'a qu'un rôle embryonnaire dans ce petit monde de la montagne et ne représente qu'un réseau infime du monde du ski de rando
Je crois que c'est clair. Adieu les milliards, les donzelles et les belles voitures. J'ai jamais été bon en affaires, mais j'ai quand même deux choses pour moi : la passion de ce que je fais, et le plaisir de vous faire plaisir 😊
Le reste, c'est du vent.
c'est vrai ca boss, fais toi plaiz à ceillac. attention ne fait pas trop le coq au milieu de la bassecour ;-)
dis donc lucho, alors ce vallon du vénetier, il n'a plus de secret pour toi 😉
@ Jeroen : j'fais dans l'social moua!
@ Denis : baa, c'est à chaque fois différent, tu le sais bien !
david a dit :il y a en effet environ 100 millions de membres facebook dans le monde, pour environ 10 000 membres skitour...un simple ratio, s'il est applicable, valoriserait skitour à 6 500 000 €...
500 millions de membres Facebook.. avec ton raisonnement, ça ferait 1,3 M d'Euros. Pas de quoi intéresser notre CEO
david a dit :Or: facebook est un réseau social qui ne fait pas de pub, n'est pas payant etc etc....
Facebook se fait de la pub gratos par ses contacts dans les médias...
Facebook vit de la pub qui infeste ses écrans...
Facebook va mettre aux US des films en location en ligne...
Bonsoir à tous,
Je vous lis avec intérêt mais je me demande si le profil du skitourien assidu ne confine pas parfois un peu avec "le crétin des Alpes"...
Skitour ne fait pas de publicité ???! Je ne voudrais pas vous gâcher vos belles illusions (et d'ailleurs je m'en moque, rien n'est gratuit en ce bas monde...) mais je me permets de vous faire remarquer que ce site (ô combien utile pour les randonneurs) comporte en ses pages de nombreux liens vers des sites commerçants (revendeurs de matériel, organisateurs de raids, marques commerciales en tous genres) que je vous invite à consulter, afin que vous puissiez vous rendre compte que ces annonceurs ne sont sûrement pas là par hasard et sans doute pas bénévolement. Je ne vois là rien d'anormal du reste car faire vivre un site est un travail à part entière et le dévouement à ce niveau ne se trouve plus guère que chez les moines trappistes...
Je pense, monsieur Jeroen, que vous auriez pu le signaler à vos fervents mais un peu naïfs contempteurs.
Votre bien dévoué,
Jeff
Jeff tu sembles bien sûr de ce que tu avances !
Mais sans vouloir te remettre à ta place, tu te gourres royalement sur certains points.
Ok le site via les quelques pub permet à Jeroen d'arrondir un peu les fins de mois (enfin ceux d'hiver)... Mais il ne s'en est jamais caché, et au regard du boulot qu'il fournit et a fournit c'est un juste retour des choses. Mais ça cela a déjà été expliqué. Je te laisse chercher dans la base plutôt que de regarder les pub 😜
Ensuite les pubs, elles sont sélectionnées par google et ce n'est donc pas un partenariat entre skitour et les annonceurs 😉 . Le seul partenariat qui existe encore aujourd'hui c'est avec PLUM et c'est loin d'être intéressé... C'est plus pour filer un coup de patte à une entreprise "régionale". De plus si tu as remarqué les skitouriens (ou non) en profitent bien plus que l'admin ou les modos.
L'autre partenariat était avec Gaia-store, mais le magasin a fermé sur Grenoble. Pour le site internet Jeroen devait avoir plus d'infos sur sa viabilité. Bref comme arrangement intéressé on peut faire mieux 🤣 .
Pour ce qui est des liens vers les sites commerciaux dans les fiches matos, c'est plus pour permettre aux utilisateurs de trouver le produit et d'avoir une idée du prix du neuf au moment où on consulte. Ca nous évite un gros boulot (en fait quasi impossible) de mise à jour des fiches. En aucun cas c'est un business avec les sites.
Bref je pense que tu te vautres donc juste sur les intentions mercantiles de Jeroen et surtout sa volonté de le faire de manière cachée. Car encore une fois, le sujet à été plusieurs fois abordé et Jeroen a déjà expliqué tout ça.
Je me permet répondre ce soir, mais je pense qu'il viendra lui-même t'en dire plus d'ici peu.
Sinon pour Facebook, ben laissons ça à Mr Zuckerberg et Skitour gardons-le pour nous.