Bonjour,
J'ai acheté une Scarpa Maestrale d'occasion celle-ci a manisfestement été très très peu utilisée.
Après une sortie j'ai perdu une vis (il semble que je ne suis pas le seul dans ce cas) et la fine doublure à l'intérieur d'un chausson s'est décollée.
Un vendeur m'affirme que c'est dû à un mauvais thermoformage.
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un problème de thermoformage ou est-ce un problème de défaut de fabrication ?
D'avance merci pour vos réponses
Jean-Marc
pour la vis , c'a m'est arrivé a moi aussi et je l'ai carrement perdue mais ne m'en suis appercu qu'au sommet..
resultat une descente sans le crochet de coup de pied
il faut imperativement tout resserer et fixer grace a de la loctite frein filet fort, sans ca, cela se dessere tout les deux ou trois mille Metre de denivelé.(canting et crochet coup de pied)
Pour le chausson interne j'ai aussi remarqué un debut d'usure prematuré(meme pas 10000 de deniv)
concernant le probleme pour le chausson cela pourrait provenir d'un défaut à la fabrication et aux procédés :
Les colles et procedés d'encollages des tissus de chaussons type Intuition (Chine) sont assez aléatoires;
Les colles doivent êtres réactivables à la chaleur et de bonne qualité (niveau elasticité) sans quoi, lors d'un premier thermoformage et avec l' Utilisation d'un générateur d'air chaud par tube qui envoi de la chaleur de facon bien trop ciblé (talon, cheville), la zone se fragilise et le tissu se décolle.
Salut