ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Débat : Veste et pantalon rando, quelles specs?

Débat : Veste et pantalon rando, quelles specs?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fuzza2a
[51 posts] - Le 26/02/2011 20:04

toi tu bosses a la D.D.E 🤣

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/02/2011 21:14

fuzza2a a dit :toi tu bosses a la D.D.E 🤣
comment t'as deviné ? 🤣
bossais à la dde parce que la dde ça n'existe plus.
enfin au moins 1 français qui reconnait qu'on bosse, je croyais pas que ça existait 😜 😄

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 27/02/2011 09:06

si si chez nous ils bossent.... 🙄
y'en a toujours un un qui tient le balais pendant que les trois autres le regardent.. c'est pas comme si personnes ne bossait 🤣 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/02/2011 09:44

que 3 qui regardent, c'est là qu'on réalise que les effectifs ont baissés dans la fonction publique 🙄

mas
- Le 27/02/2011 10:36

Pantalon assez collant mais pas trop, plutôt salopette, poches pour les mains froides, poche sur le devant pour les bricoles, couvrant le haut des skis avec protection contre les coups de carres, renforcé fesses et genoux . La couleur, c'est pour la veste ....

C
Chech
[661 posts] - Le 27/02/2011 12:53

@fuzza2a et squal ; désolé de n'avoir pas été plus explicite !
Bon effectivement mes 2 pantalons oranges son en fin de vie (anciens soldes d'invendus Eider à Eloise il y a bien longtemps ...) ; et Totoff exige de nous des couleurs qui flashent sur les photos, il va un jour falloir investir !
A priori, les specs de Bubu sont pas mal, quand aux renforts latéraux, je trouve que des renforts solides (et bien hauts) sont indispensables, mais rarement suffisants : on arrive toujours à les massacrer asez vite avec les crampons. Je me demande si je ne vais pas opter pour la solution du produit basique de chez D... à 49 € quitte à les changer tous les ans ...

FredR
- Le 27/02/2011 15:45

Bonjour,

Je fais une réponse mais je n'ai pas encore lu ce qui a été posté, je le ferais après.

Le pantalon: il faut arrêter les pantalons multifonctions guêtres et bretelles amovibles... ca rajoute du poids, pire pour les guêtres maintenu avec des zip, c est des points d'usures surtout pour les snowborder (ca frotte sur le spoiler...de la fix)
1- des zip sans rabats de ventilation latéraux jusqu'au mollet, mais qui partent 10 cm sous le tour de taille sinon c'est pas accessible (la veste ou le sac est dessus).
2- Une coupe proche du corps et une matière strech et respirante. Pas de garnissage, pour le froid on rajoute un collant thermique.
3- Des bretelles pour ne pas avoir la taille seré avec un léger retour dans le dos, pour éviter la poudreuse (snowboard)
4- Renfort pour les coups de crampons et pour les fesses (zone étanche si possible toujours pour le snowboard)
5-Poches oui mais pas trop (3 maxi)
Pourquoi pas des petit zip de ventilation avec fillet juste au dessus de l'arrêt de la chaussure, souvent on a chaud aux pieds et la transpiration/humidité remonte dans le pantalon.
J'ai le Windy Summit, voici les points que je n'aime pas: les Zip des guêtres, une coupe trop large, les zip latéraux de ventilation démarrent légèrement trop bas et surtout des bretelles avec des clips plastique sur-dimensionnés. ( chaque clip tiens a 25kg, c'est un pantalon pas un baudrier!). Ca fait des points dur... Pour info j ai tout refait le système de bretelles...

Pour la veste c'est plus compliqué, tout dépend si c'est la dernière couche. Ce qui me marque c'est que dans tout les cas nous avons la même isolation thermique sur la partie du buste. Alors que le dos est dans la plus part du temps protégé par le sac. Donc surchauffe et transpiration possible...

a+

invitee
- Le 27/02/2011 19:47

Salut,

Une idée :
Pour moi un pantalon de rando devrait avoir une grande poche sur la cuisse, pour pouvoir y mettre une carte ign... et ne pas être obligé de la sortir du sac à chaque fois qu'on a besoin de faire un point carto...
J'ai cherché désespérement un pantalon ski/rando avec ça.

A+

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/02/2011 21:11

un pantalon avec une poche solide fermant bien pour mettre l'arva, il serait plus facile à sortir et serait d'office sous une couche de vetement

Maki
[707 posts] - Le 28/02/2011 23:03

Avec la ventilation latéral un peu de garnissage c'est du bon. C'est pas très simple d'ajouter un collant thermique pendant une sortie.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER