ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Débat : Veste et pantalon rando, quelles specs?

Débat : Veste et pantalon rando, quelles specs?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Alexman
[3 posts] - Le 24/02/2011 20:02

Bonjour,
Je voudrai à terme dessiner un vêtement de rando parfait. Je lance le débat. Si on devait aujourd’hui repenser le pantalon et une veste de rando sport idéal, quels serait les spécifications et que faudrait-il ne pas oublier?
J’espère avoir plein de réponse d e votre part, des plus rationnelles au plus farfelues.
A plus
Alexis

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/02/2011 20:06

Heu, pour quelle activité ?
- Rando pédestre ? Vtt ? Ski ?
- Sportive ? Contemplative ?

Sans cahier des charges, point de salut 😉

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 24/02/2011 20:29

pour moi le pantalon parfait serait:
-près du corp mais pas un collant non plus
-coupe vent mais bien respirant quand meme
-au moins deperlant voir legerement waterproof
-guetre integrées
-bas de pantalon dans un style de cordura histoire de le proteger des coups de carre et crampons
-stretch voire bi stretch(longueur-largeur)
-bretelles amovibles
- de grandes ouvertures sur les coté
voila c'est a peu près tout, a si dispo dans moultes coloris si possible 😉
bon je fait du 42 ou L et je voudrait bien orange et si tu peu me le faire pour cette fin de semaine ca m'arrangerait bien aller merci a + 🙄 😉

X
xavierd
[49 posts] - Le 25/02/2011 09:57

Surtout avec plusieurs taille de jambes...

Faut aussi penser aux grands maigres qui ont soit des fut trop petit (genre panta-court) soit beaucoup trop large...

D
davook
[316 posts] - Le 25/02/2011 11:00

+1 😉

T
Trolly
[403 posts] - Le 25/02/2011 13:37

impossible de répondre à ce genre de question, chacun a ses propres préférences. Il vaut mieux créer plusieurs types de vetements spécifiques qui auront chacun leur clientèle plutôt qu'un seul qui ne satisfera personne.

Christian Ratel
- Le 25/02/2011 16:21

Et avec une poche sur le devant ou le coté de la cuisse droite (style treillis de l'armée, mais moins grosse), pour pouvoir mettre un bonnet ou une paire de gant légers.

.: Dam :.
- Le 25/02/2011 19:13

+3
fuzza2a a dit :oila c'est a peu près tout, a si dispo dans moultes

C
Chech
[661 posts] - Le 25/02/2011 19:16

@fuzza2a : effectivement, la principale qualité d'un pantalon de skirando, c'est qu'il soit orange !!! 🤣 🤣 🤣

Maki
[707 posts] - Le 25/02/2011 21:02

Comme Fuzza2a, plus ceinture élastique et attache des bretelles fin et souple (pour plus de confort avec le sac a dos). C'est pratiquement mes Haglofs Omni Pant II, sauf pour les deux details et le tissue pas trop traspirant.

Bubu
- Le 25/02/2011 21:05

Alexis POITEVIN a dit :Si on devait aujourd’hui repenser le pantalon et une veste de rando sport idéal, quels serait les spécifications et que faudrait-il ne pas oublier?
- Matière élastique permettant de faire un vêtement vraiment moulant , mais plus solide que les collants de compet. Pourquoi moulant ? Parce qu'un vêtement moulant a besoin de moins de matière donc est plus light, ne fait pas de pli donc offre une meilleur isolation (pas de circulation d'air parasite), et ne fait pas de plis qui se déplacent et qui se frottent entre les 2 jambes, donc gain d'énergie (et meilleure sécurité car on entend mieux l'environnement).
- Bas de jambe pouvant couvrir une chaussure de ski (élastique), en matière renforcée (usure par les boucles, les bords de la coque même s'ils sont tout ronds, les frottement entre les 2 chaussures, les carres).
- Renfort aux genoux et aux fesses (matière plus solide mais surement plus chaude ou moins élastique car rien n'est parfait, et qui ne conviendrait pas si tout le pantalon était confectionné avec ça).
- Pas de couche de pseudo polaire à l'intérieur : si on veut avoir plus chaud, on ajoute un sous collant plus ou moins chaud, mais quand on veut moins de chaleur, on ne met rien.

Et surtout à ne pas oublier : un albédo supérieur à 95% !!!
Donc blanc ou blanc cassé (mais blanc c'est mieux), à la limite blanc avec des pois roses ou oranges pour être visible sur la neige. Mais on peut avoir un blanc plus blanc que la neige (qui n'est pas si blanche que ça en fait), donc on serait quand même visible en prenant du blanc.

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 26/02/2011 09:34

Chech a dit :@fuzza2a : effectivement, la principale qualité d'un pantalon de skirando, c'est qu'il soit orange !!! 🤣 🤣 🤣

Le petit visage qui lève les yeux au ciel a la fin de ma phrase indiquait que c'etait de l'humour 😉
bien que j'ai quand meme une preference pour les couleurs flashies en montagne...

S
squal
[3072 posts] - Le 26/02/2011 12:33

fuzza2a voici juste une image pour comprendre la boutade de Chech (c'est lui en photo). Et oui Chech et son célèbre pantalon orange qui nous permet de le reconnaître depuis la montagne d'en face 🤣



F
fuzza2a
[51 posts] - Le 26/02/2011 12:38

ooook, je comprend mieux 😄
moi c'est la veste qui est orange.. 😜

C
cmanu
[948 posts] - Le 26/02/2011 16:47

ceux pour qui la principale qualité d'un vetement pour aller en montagne est d'être orange je peux vous fournir pour pas chere 😜 😄

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER