ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Un nouveau site de dépose hélico

Un nouveau site de dépose hélico


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bazooka
- Le 15/02/2011 17:14

Samedi dernier, nous avons le privilège d'assister à des déposes hélico sur la France au Pic Charbonnel dans le Queyras.
Il va falloir faire transporter le bazooka en rando maintenant 😡

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2011 17:35

Ouais, super, t'as des photos ?

Où l'on voit l'immat' de l'hélico, par exemple...

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 15/02/2011 17:52

Frontière... 🙁

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2011 18:03

Ouais, mais vu la config, la dépose doit se faire côté français....

Jeroen
[13038 posts] - Le 15/02/2011 18:23

Et pour le col Infranchissable, vu la config, la dépose elle se fait où Cyril ? Elle est pourtant au catalogue de toutes les agences qui font de l'héliski depuis de années...

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/02/2011 19:24

Bein, y'a plus qu'à verbaliser ! Le plus dur va être de trouver l'agent assermenté territorialement compétent...

Bazooka
- Le 15/02/2011 19:54

Et non, pas de photos, mais je l'ai vraiment regretté !
Sur que c'était sur le côté français, à moins que l'IGN n'est annexé une partie de l'Italie. En plus, pour ne pas fatigué ces amoureux de grands espaces, l'hélico est venu les reprendre en bas pour éviter la patrie de faux plat avant de les reposer sur un autre lieu non identifié derrière le Bric Froid.
La prochaine fois, j'emmène un huissier en fond de sac 🤢

Y
Yann
[439 posts] - Le 15/02/2011 19:59

🤢 🤢 🤢 🤢 🤢

T
totoff
[267 posts] - Le 15/02/2011 20:55

même pas quelques boules de neige pour les chasser !
www.skitour.fr/actu/2191-mesure-radicale-contre-l-heliski-en-suisse
pas forcement très drôle 🤭 mais bon j'assume

B
Bistourett
[377 posts] - Le 15/02/2011 21:36

Mince !

Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru qu'on allait avoir un site internet de dépose héliski genre Héliskitour ou Hélitour. 🤭

C'est dommage, ce serait sûrement bien sympa pour partager ses sorties en héliski.

J
jpc
[1402 posts] - Le 15/02/2011 22:47

Bazooka a dit :Sûr que c'était sur le côté français, à moins que l'IGN n'est annexé une partie de l'Italie. En plus,(…) l'hélico est venu les reprendre en bas pour éviter la patrieAux aaarmes !!!! 🤣 🤣 🤣 Dommage que tout ceci ne soit pas simplement risible...

Bianchi
- Le 16/02/2011 00:20

L'héliski
et les loisirs motorisés de façon générale
sont un cancer éthique, sportif et environnemental
Le fric ( italien en l'occurrence )
Pauvre PR du Queyras

Bianchi
- Le 16/02/2011 10:43

Bazooka a dit :Et non, pas de photos, mais je l'ai vraiment regretté !
Sur que c'était sur le côté français, à moins que l'IGN n'est annexé une partie de l'Italie. En plus, pour ne pas fatigué ces amoureux de grands espaces, l'hélico est venu les reprendre en bas pour éviter la patrie de faux plat avant de les reposer sur un autre lieu non identifié derrière le Bric Froid.
La prochaine fois, j'emmène un huissier en fond de sac 🤢


IL faudrait à minima signaler les faits à
Mountain Wilderness
Frapna
FNE
sans oublier le PR du Queyras
car ce genre de pratique ( dépose à 20 m de la frontière côté Italien), puis "reprise" sur le sol français , etc n'est pas strictement illégal
La loi dite "Giscard" interdit la dépose en hélico ( à titre de loisir ) sur le sol français évidemment
donc se poser derrière la frontière n'est pas prohibé, ni "reprendre" les gens sur le sol Français ( le loi, mal rédigée, ne parle que de "dépose" )
l'hélico peut très bien être français
cf l'affaire de la promotion ( débile ) faite au journal de TF1 pour la pratique de l'héliski à partir de Montgenèvre, voir le post que j'ai fait sur le sujet il y a qqs semaines
Il est d'ailleurs très possible que cette dépose est issue de la pratique promue par la station de Montgenèvre
c'est un abus de droit, = exploitation formelle d'un texte de loi dans le but dans détourner l'esprit et l'objectif même
Par contre, la règlementation propre au PR du Queyras peut prohiber par exemple le survol du territoire par des ( avions, hélicos ), à moins de x mètres du sol, ou d'autres dispositions similaires
C'est par exemple le cas dans les Parcs Nationaux

Mes amis, on se prépare beaucoup de plaisir en montagne ....

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/02/2011 11:20

> ni "reprendre" les gens sur le sol Français ( le loi, mal rédigée, ne parle que de "dépose" )

pour chaque reprise il y a une dépose donc pas si sur que le loi sera interpreter comme vous pensais et les recups doivent etre fait dans des zones declarer a la préfecture. Le probleme, juste ici, tlm on parle mais personne n'a jamais fournir des preuves recevables.

B
Bernard de Miscault
[68 posts] - Le 16/02/2011 11:39

@bazooka: pourrais-tu mettre sur sur un fond de carte IGN (le plus précisément possible) le lieu de la dépose, le lieu de la reprise et me donner les heures correspondant à ces deux événements? Je demanderai au CAF de Guillestre d'écrire au Président du Parc Régional du Queyras pour l'alerter sur ces événements qui vont à l'encontre de l'écotourisme prôné dans sa charte. Merci.

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER