ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplacer scarpa laser

Remplacer scarpa laser


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
BenoitC
[184 posts] - Le 14/02/2011 11:25

Bonjour,

Mes Scarpa Laser arrivent à bout de souffle, je veux les mêmes mais ça ne se fait plus... 🙁

Je cherche donc une chaussure aux caractéristiques proches : chaussant plutot large / souplesse / confort / prix / couleur 😜

Si quelqu'un a trouvé une paire qui ressemble ça m'intéresse de savoir laquelle!

Merci

david
- Le 14/02/2011 11:43

Je pense que, dans le même esprit, la plus adéquat serait la F3....elle est une évolution de la laser, a mi-chemin entre laser et F1 (en tout cas elle prend des deux!!) et est, paraît-il, très bien.
je pense que tu auras du mal a trouver au même prix que la laser, qui compte tenu des années de rentabilité avait atteint un super rapport qualité prix, mais le prix des F3 reste "correct": 400€ (tout est relatif 🤭 )...sinon, si tu es adepte de la laser, il ne te reste plus qu'a trouver une des dernières paires!! (en stock dans les grands magasins encore)

BenoitC
[184 posts] - Le 15/02/2011 10:07

Merci pour ton avis, les F3 ont effectivement l'air assez proches.
Comme idéalement je reprendrais bien des laser, peux-tu me dire où est-ce que tu en as vu en fin de séries?
Merci

L
ldpicker
[6 posts] - Le 15/02/2011 10:46

je confirme je suis passé de la laser à la F3 il y a 2 ans et je ne regrette rien : bon confort du chaussant, soufflet agréable à la monté, précision descente identique voire un peu meilleure à condition de mettre les cales à l'avant de la fixation.

le seul point négatif c'est la gestion de ces cales de descentes (ne pas les laisser à la maison !!)

david
- Le 15/02/2011 10:49

Salut Benoit,
j'ai pas fait le tour des popotes, mais j'en ai vu sur les sites internet de :
espace montagne: 26/28.5/29.5, il n'est pas précisé dans quel magasin sont les articles, mais la commande est, au pire, possible sur internet
montaz (chambery): 26/28.5/29: a priori en stock
go sport: prix imbattable de 211€!!!! a priori (mais que vaut l'info) stock du 27 au 30
bon courage....

david
- Le 15/02/2011 11:14

ps: jeroen, ne me censure pas, je ne fais pas de pub illégale!!! j'aide juste un malheureux skieur à trouver son bonheur! 😜

Invité
- Le 15/02/2011 11:29

Pourquoi serais tu censuré, tu fais pas de la pub, mais de l'information 😉 et en plus tu ne privilégie aucun magasin par rapport à un autre.

Pour le soufflet, pourquoi ne pas coller des demi-bouchons sur les skis, comme font les coureurs ?

jeff
- Le 15/02/2011 12:01

Bonjour,

Pour ma part, adepte des Dynafit, je confirme que les Z Zero 3 MF (c'est à dire chausson classique non thermoformable) pourrait être proche de ce que tu recherches. Elles sont très légères (grâce aux 3 crochets), pratiques à utiliser (grâce aux 3 crochets), confort à la montée (grâce aux 3 crochets et à la tige pas trop haute), chaussant large (j'ai le coup de pied fort) et couleur orange "à l'ancienne". La tenue est excellente à la descente grâce à la qualité du plastique des coques et le positionnement des serrages: contrairement à la tendance actuelle qui veut que les chaussures ressemblent à des chaussures de piste (très hautes, 4 crochets, rigides donc lourdes) et privilégie la descente au détriment du confort (souplesse à la marche avant et poids léger). Qu'on le veuille ou non, la randonnée requiert des chaussures qui devront faire quelques compromis par rapport à la piste. J'observe d'ailleurs que les nouvelles chaussures de compet ultra légères (c'est pas ma tasse de thé, mais c'est pour l'exemple) n'ont pas une tige très haute (faites la comparaison dans un magasin, vous verrez!) et sont toutes à trois crochets.

La Scarpa a eu tant de succès, ce n'est pas par hasard: en rando il faut de la simplicité: cahier des charges: trois crochets c'est suffisant, tige pas trop haute (favorise du reste la recherche d'un bon équilibre), léger grâce à des matières haut de gamme et pas d'accessoires à la noix à ajouter pour descendre ou de dispositifs qui se bloque avec la glace, etc... Les fabricants ont peur d'oser cette simplicité (qui ne signifie pas médiocrité, au contraire) et chacun sait que ce qui est compliqué, c'est de faire simple (l'exemple -presque- parfait mais en fix, c'est la TLT).

Je comprends tout à fait que vous cherchiez des clônes de vos Scarpa: ça existe, et ne succombez pas à la mode actuelle!

jeff

Golgot
[108 posts] - Le 15/02/2011 13:49

Quand même! on va pas dire que les laser sont des super bonnes pompes... Elles ont fait leurs temps car avant le choix était plus que limité avec les chaussures à inserts... Certes beaucoup de gens l'ont eu mais aujourd'hui je pense qu'il y a mieux techniquement, après c'est vrai que c'est plus chère et qu'on a pas de retour sur le long terme. Mais il faut vivre avec son temps! Je vous conseille les Scarpa Maestrale qui à mon sens, me semble très aboutis, d'ailleurs les ingénieurs se sont surement inspiré du succès des laser 😉

Sinon des laser on en trouve pleins sur le marché de l'occasion d'ailleurs j'en ai une paire qui traine en taille 26...

david
- Le 15/02/2011 13:57

Oui Golgot, c'est évident, il y a mieux aujourd'hui. après, c'est ce qu'on disait aussi c'est plus cher...480€ pour une maestrale contre 280€ pour une laser....y'a pas photo si le prix est un paramètre essentiel du choix....je pense que le paramètre essentiel est d'être "bien dans ses pompes"...Si Benoit est bien dans des laser, et qu'elles lui suffisent techniquement....pourquoi changer? la, ca tourne au débat sociétal sur le pourquoi du comment de la société de consommation!!!! 😉

J
jpc
[1403 posts] - Le 15/02/2011 17:03

Golgot a dit :les laser (…) ont fait leurs temps . (...) Il faut vivre avec son temps!Ce n'est pas avec ce genre d'argument que je serai convaincu 😉 (sans parler que tu risques le ridicule quand le temps reviendra en arrière : cf. l'abandon en cours des soufflets chez Scarpa... parce que c'est mieux). Pour moi, il n'y a que deux questions qui comptent, dans l'ordre : 1) Qu'est-ce que tu ne peux pas faire avec la Laser, ce qui t'oblige à les changer ? 2) qu'est-ce que tu fais avec tes Laser que tu pourrais faire avec une autre pompe mais en mieux (plus léger, plus précis ou autre), ce qui pourrait te donner envie d'en changer ?
(On peut remplacer "Laser" par n'importe quoi d'autre : ski, fix, etc.) 😉
PS: si c'est le chausson intérieur de ta Laser qui est détruit, cela vaut le coup d'investir seulement dans des chaussons... Si c'est les inserts qui sont tout avachis, il vaut mieux changer... sans attendre trop 😉 Ayant commencé à regarder aussi pour le jour où..., je pense que la F3 ou la Maestrale sont candidates (non exhaustif).

Golgot
[108 posts] - Le 15/02/2011 20:07

jpc a dit :(sans parler que tu risques le ridicule quand le temps reviendra en arrière : cf. l'abandon en cours des soufflets chez Scarpa... parce que c'est mieux) ok je sais pas qui est le plus ridicule de nous deux... 😉

jpc, j'ai eu les F1 et les laser c'est vrai le soufflet ne sert à rien mais alors à rien du tout c'est pour ça qu'il l'ont en effet bien viré!! ( j'y ai cru aussi au début).
Après je comprend pas pourquoi tu t'excites. Je dis juste qu'on a fait des progrès et qu'il faut en tenir compte pour un nouvel achat si le budget le permet. Je lui dit pas qui faut absolument acheter des nouvelles pompes...

BenoitC
[184 posts] - Le 15/02/2011 22:23

Merci de vos avis, je me trouvais un peu ringard avec ma question, mais finalement je ne suis pas le seul à vouloir garder une chaussure "dépassée" ! 🤣

Finalement en faisant le tour des magasins ce dernier jour des soldes, j'ai fini par trouver des laser à ma taille, et à 180€! 😎

Avant de les trouver je pensais m'orienter vers les Avant TLT qui sont encore moins chères en solde (150€!), mais un peu plus lourdes, et a priori plus molles d'après un vendeur.

Bref, bien content d'avoir trouvé !

jpc
- Le 15/02/2011 22:40

ah, enfin une bonne nouvelle ! 🙂 🙂 🙂 Bravo et profites-en bien !!
NB: pour optimiser le poids, note que la coque elle-même, seule, n'est pas très lourde (moins que les Matrix qui avaient tenté de démoder les Laser (attention : humour, hein!!!)). Si tu prends des chaussons thermoformés, tu fais un gain de poids intéressant (en précision de conduite de ski, je ne saurais dire). C'est évidemment un surcoût, et comme on ne voit pas bien le chausson sous la coque, tu auras malgré tout l'air ringard (non, non, je plaisante, je plaisante !!!), mais l'habit fait-il le mountain-rider ?

david
- Le 16/02/2011 08:05

bien joué benoit....
ce forum est la preuve que malgré leur age vénérable, les laser font encore parler d'elles....c'est dire quand même si elles ont été des stars....on croirait lire un forum sur Ronaldo qui vient d'anoncer sa retraite sportive 🤣 : oui il était bon, non il ne l'était pas...c'est exactement pareil!!! le propre des superstars faut il croire!! bravo Scarpa!!!! 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER