ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle

Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Federico
- Le 18/02/2015 11:21

Quel bottes tu as eaasyé avec ATK ?

franck
- Le 18/02/2015 13:16

J'ai une question sur l'ATK, au niveau de la skiabilité et de la flexion de la chaussure. L'avant de la chaussure est complètement plaquée à la fix alors que sur les autres modèles, la chaussure doit pouvoir plier un peu plus. En pratique sent ton un changement dans la flexion de la chaussure? et pour les limites en flexion voit-on une différence?

Tlmk
- Le 18/02/2015 19:27

Ouah ! Plein de questions...

Bon alors en ce qui concerne les modifs, il y en a d'autres en plus du nombre de vis.

Tout d'abord, les petits carrés noirs (voir photos précédentes), sur lesquels la chaussure repose, sont un poil plus hauts. Cela supprime le jeu qu'il existait entre le moment où la chaussure était à plat et quand on vient en appui sur les ailettes. Plus de flottement maintenant donc.

Ensuite le crochet (situé sous le bec rouge) qui permet de passer en mode descente ou mode rando, dans un premier temps il n'était pas bien pensé et c'est lui qui causait les soucis de casse. Il avait donc été retravaillé (plus haut et plus crochetant), mais toujours en plastique. Il est actuellement en métal et donc n'a plus rien à voir avec les premières versions... Plus de problème de casse notamment.

Pour ce qui est de la flexion de la chaussure, pour tout vous dire j'ai 2paires de pistes avec cables (fat et freestyle) et 2 paires de rando montées en ATK (larges et plus légers). J'ai le même type de ski pour chacunes des paires. Même flexion, même sensations... Même en switch ! Et si vous pratiquez la matche arrière en tlmk, vous savez bien que les sensations au niveaudes pieds sont primordiales...

Enfin, j'ai des Scarpa treminator x, les vertes et noires...

En espérant avoir répondu à vos attentes. Je fais au mieux selon mon ressenti.

A+

h.M
- Le 18/02/2015 20:19

Bien, bien !! Ce que tu as nommé "petits carrés noirs" correspond à ce que j'ai appelé "ponts" qui sont une butée à la traction des ailettes pendant la flexion; effectivement il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'espace par rapport à la chaussure.
Ce sont, pour moi aussi, des Terminator X que j'ai achetées et ça devrait très bien correspondre avec les ATK, car assez souples
Le post dérive vers un post ATK Newmark...........

Merci beaucoup h.M

Federico
- Le 19/02/2015 12:01

actuellement j'ai BD01 et les chaussures t2 deux crochets, Dynastar Altiride 170cm + peau = 4.3kg par jambe :-) 🤣

cette ATK ca me tente.. Meidjo et Home-made-TTS aussi.. qua faire ??? 😮

Tlmk
- Le 19/02/2015 13:59

faire ton choix !!! 🙂

Vince
- Le 19/02/2015 14:38

Bonjour,
Attention, campagne de rappel sur les Meidjo.
J'ai déjà cassé deux paires... 😡
Tres en colère contre le fabriquant 😡 😡
Bon ski !

franck
- Le 19/02/2015 17:14

tu as cassé 2 paires???
la deuxième avait-elle la nouvelle révision? (2 vis supplémentaires à l'arrière)
je dois récupérer ma paire ce soir et tester demain...

Tlmk
- Le 19/02/2015 17:19

Aïe ! C'est un rappel généralisé ou juste quelques cas comme le tien?
J'ai eu l'occase d'échanger avec Pierre de chez MEquipment, il a l'air sérieux pourtant. C'est vrai que c'est un peu la course pour mettre sur le marché une fix de télém de rando et ça ne doit pas être bien facile de mettre un produit abouti rapidement à la vente.

aTK en avait fait les frais l'année passée et est revenu cette année avec un produit fini et fiable. Espérons que la Meidjo fera de même rapidement.

Vincent
- Le 19/02/2015 21:20

La première lors de ma première descente, arrachée... La deuxième a la montée, casse de la platine de fixation en position montée et perte d'un ressort.
Donc pas testé la deuxième version.
Le rappel semble concerner les inserts LT.

Bref, oui, pas facile de lancer une nouvelle fix, mais pas admissible de laissé tester les produits par les pratiquants et surtout de ne pas communiquer sur le rappel. Résultat une bonne galère pour le péquin de base à gérer le SAV.... 😡

Pour moi le concept est bon mais encore trop fragile.

Je retourne sur du BD O1...au moins on sait où ç'est fragile....

F
franckched
[10 posts] - Le 20/02/2015 07:17

mettons de l'eau dans notre vin, j'ai vue les protos skiez par des télémarkeurs qui envois du lourd et ça tenez déjà le choc et The M équipement a déjà communiqué depuis 2-3 semaines sur le sujet, jusque là ils ont due avoir assez peu de retour d'expérience vue la saison tardive..
Après en prenant une nouvelle paire avec un n° de série à deux chiffres (les 140 premières paires sont concernées), on sait qu'il y a un risque, il faut assumé.

Les rappels concernent deux points si je ne me trompe pas: le remplacement des picos & le rajout d'une plaque avec deux vis supplémentaire à l'arrière.

Perso après analyse de mon arrachage, l'origine est surtout lié à mes ski G3 synapse et pas tant à la meidjo: il y a une plaque métallique pour renforcer le noyaux sous la fixe, MAIS qui est tellement courte, que les vis arrières de toutes nos fix telem ne sont pas dedans et forcément dans un noyaux trés light ça pète!!!
Bravo G3, en théorie marque de référence télémark...
conclusion: gaffe aux lattes que vous choisisez poiur le télém, si vous voulez skié puissant faut du costaud.

Concernant les fix classique je suis aussi un habitué des arrachages, 3ème fois en 4 ans (G3ascent, BDO1....)!!!
Je vais finir par inventer le concept du télémark sur un ski 😜

T
TYTY
[4 posts] - Le 23/02/2015 17:01

J'ai longuement hésité lorsque j'ai changé de matos, surtout avec la meidjo mais vue le prix et les quelques mauvais retour que j'ai entendu m'ont vite refroidi. Entre le prix de la fixe, le prix de la chaussure et le prix des planches il est vrai que l'on se pose la question plutôt deux fois qu'une.

De plus je n'ai encore jamais testé le touché d'une NTN et j'ai un peu peur que la sensation de fente soit trop différente d'une norme 75. Quelqu'un aurait-il un retour d’expérience sur ces deux norme.

Du coup, j'ai gardé mes vielles Garmont bien souple et j'ai acheté la Targa Acsent de G3 montée sur des Fischer Discovery. Une très bonne sensation de ski mais il est vrai qu'il manque de l'angle à la montée.

Z
zenro
[89 posts] - Le 23/02/2015 17:51

Salut Tyty,

J'ai posté (en longueur... ) mes impressions sur Skipass (je dévoile mon pseudo : Chekigo).
www.skipass.com/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-131287-100.html
Je me suis lancée, en switchant sans essai préalable de la N75 à NTN avec la Meidjo. En dépit de toutes les petites merdes de conception de départ de la Meidjo, je suis ravie. Après, on n'a pas tous les mêmes pratiques et on ne se fait pas plaisir avec les mêmes techniques 🤭 , par conséquent les opinions sont forcément variées.
Je te laisse lire ma prose pour en savoir plus... 😉

Tlmk
- Le 25/02/2015 12:21

Et si on organisait une petite sortie rando sans prétention dans le 05 ?
Certains pourraient ainsi montrer l'utilisation des différents modèles de fix; que ce soit norme 75 ou ntn (meidjo ou newmark)...

Peut-être une idée à soumettre à la page FB des Rando télémarkeurs ?

Tlmk
- Le 06/03/2015 13:31

juste pour info, la dernière version de la Newmark de chez ATK, possède une talonière où le talon peut être bloqué. On peut de ce fait se mettre en position alpine à tout moment. Cela donne le choix pour ceux qui hésiteraient encore...

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER