ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle

Une fixation de telemark randonnée toute nouvelle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
land78
[89 posts] - Le 23/03/2014 17:48

quel est l avantage de la cale en plexi
sinon le montage et super

D
Dofre
[365 posts] - Le 23/03/2014 19:15

Montage intéressant: bon débattement, et il y même p-e moyen d'avoir une fix qui déchausse.
Comment ça marche pour que l'avant du pied soit maintenu? Tu as une photo avec le pied en flexion?

S
sjulien
[14 posts] - Le 26/03/2014 15:33

Je vais me lancer dans la conception d'une telle solution, d'où quelques questions. C'est aussi l'occasion de faire remonter le post.
Quid des couteaux ? On oublie, ca sert à rien?
Comment as tu usiné la pièce maîtresse ? C'est du plexi ? Un type solide en particulier ?
Et comment viennent se fixer les câbles?

Par ailleurs, pour apporter un peu à la réflexion sur l’intérêt d'un tel montage, et en étant loin d'être un bon télémarkeur (je débute), j'ai essayé un tel montage réalisé par un pote
Chaussures F3, low tech devant (bien évidemment) et cablerie qui passe dedans.
Résultats et impressions : pas de soucis de ressorts qui arrivent en butée (je ne sais pas quel modèle il a récupéré) mais plutôt une sensation de trop peu de retour par les ressorts.
Ta solution, qui s'approche de ce que propose TTS ou encore ca : telemark-shop.fr/MATOS_2014-FIXATIONS-RANDONN%C3%89E-MOONLIGHT-Tele_rando,1751,0,p.html
me semble donc bonne.
Quelle distance exacte entre axe des picots low tech et l'axe de fixation des cables ?
Pas de solution pour les couteaux ? Je sais je suis borné ;-)
Y a t il une grande différence entre les différents cables. Il faut que j'en achète d'occase, donc autant ne pas me tromper.

Et comme d'autres, je réclame des photos ;-)
Merci

Seb

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 15:55

avec mon système j utilise les couteaux dynafit

S
sjulien
[14 posts] - Le 26/03/2014 16:00

J'ai raté quelque chose fred de gap. Tu utilises le TTC ?
Ma question était pour Le Guillou puisque lui a mis une photo.
Je vais essayer de monter mon propre truc en prenant en compte le besoin de couteaux, alors que je ne m'en sers jamais en rando ;-)
Quelle cablerie pour toi fred de gap ?
Je ne connais absolument pas les différences entre les marques, les modèles...

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 16:19

sjulien je t ais envoyer un mp 😄

Le Guillou
- Le 26/03/2014 16:22

Relis, sur mon autre proto (pas en photo), je peux monter des couteaux dynafit.

Pour la cale de fixation des ressorts: alu usiné
pour la rehausse: PC + inserts

pour la position: cherches ! (mais d'après mes essais, ça dépend beaucoup de la pointure)

Si tu veux du tout fait, achètes moonlight !
Sinon, achètes la mienne 😉

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 16:26

combien le système complet
autre question comment fait on pour mettre une photo svp

S
sjulien
[14 posts] - Le 26/03/2014 16:34

Merci Le Guillou pour ta réponse
Lance toi dans la prod de masse, fixe un prix et j'achète (ou juste la pièce usinée, comme ça, cela m'évitera de devoir bosser)
Moonlight ne doit pas accepter les couteaux (d'après ce que j'arrive à voir sur les photos)
Pour Fred de gap, je suis encore pire geek que bricoleur, donc impossible de te dire comment insérer une photo (help les modos)

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 16:48

il faut ce mettre au bricolage et pour 60€ tu télémark avec l esprit libre 😜

D
Dofre
[365 posts] - Le 26/03/2014 16:51

Image prise sur le lien de sjulien:

J'ai des gros doutes sur le fait qu'on puisse télémarker avec l'avant du pied levé. Sur une fix normale, le pied est maintenu jusqu'aux métatarses.

S
sjulien
[14 posts] - Le 26/03/2014 16:55

tu comptes quoi pour 60 €
il faut acheter des F1 ou des F3 car mes chaussures de ski de rando n'ont pas de soufflet
il faut racheter des skis
il faut trouver des vieilles fik de télémark pour récupérer la cablerie
il faut des avant de low tech

mais bon, je vais vraiment me lancer et investir tout ce qu'il faut. Ca fait des années que j'en parle, j'ai essayé réellement cette année, et je tripe les talons libres. 😄

PS : fred, j'ai rien reçu en MP

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 17:01

ok seb il est plus raisonnable pour toi si tu doit tout changer d investir dans du matos télémark il y a de bonne occas

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 17:03

Dofre a dit :Image prise sur le lien de sjulien:

J'ai des gros doutes sur le fait qu'on puisse télémarker avec l'avant du pied levé. Sur une fix normale, le pied est maintenu jusqu'aux métatarses.

je n ai pas de problème il faut essayer et comparer

L
land78
[89 posts] - Le 26/03/2014 17:07

pour 60€ je compte les 2 arrieres voilé

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER