ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement couloir ? Alti Mythic Light ?

Movement couloir ? Alti Mythic Light ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
OlivFR74
[26 posts] - Le 03/02/2011 15:30

Bonjour à tous !

Voilà, je ski actuellement sur des Iki movement et je vais bientôt en changer.
Je voulais partir sur les Alti Mythic Light mais j' ai pu m' apercevoir à travers divers témoignages qu' ils avaient quelques petits soucis... Je me suis donc mis à chercher un ski qui possèderait plus ou moins les mêmes caractéristiques et je me suis arrêté sur le Movement Couloir.

Mon programme se concentre principalement sur la pente raide et j' aurais aimé les témoignages de possesseurs de ces skis quand à leurs qualités et défauts. Pentes raides, neige dur, traffolée...

Toute vos réponses seront les bienvenues !
Merci d' avance 🙂

M
MartinB
[506 posts] - Le 03/02/2011 15:42

quelques retours ici:
www.skitour.fr/matos/skis/movement-couloir

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 03/02/2011 15:48

Merci mais sur le raide il n' y a qu'un retour...
J' aurais aimé plusieurs avis.

T
totoff
[267 posts] - Le 04/02/2011 09:50

Salut Olivier,
je complète un peu mon avis. Comme il sont pas très taillés, ils vont bien dans le raide, jusqu'à 50 ° en tout cas. 😉 Flex bien progressif, tolérants et suffisamment rigide en talon. Le seul reproche que je leur ferai à l'usage, c'est la bispatule qui empêche d'enfoncer les skis et c'est quand même bien pratique de temps en temps. A toi de voir si c'est pas un handicap majeur

brize08
- Le 04/02/2011 09:53

Sachant que sur ceux de cette année le talon est droit. 😉

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 04/02/2011 10:05

totoff:

Salut Totoff,
si ils vont jusque 50° sans problème il doivent bien pouvoir passer un peu au dessus aussi, mais bon pour le moment cette inclinaison de pente m' est suffisante ! 😄
D' après ton avis sur le test plus ton complément d'info ça me parait donc etre un très bon ski.
Qu' est ce que tu entends par "empêche d'enfoncer les skis" ? Je ne suis pas sur de bien comprendre.

brize08:

Oui j' ai cru voir ça, merci de l'info 😉

T
totoff
[267 posts] - Le 04/02/2011 11:38

Il y a une spatule à l'arrière sur le modèle 2010 comme sur les skis freestyle par exemple. Dès que la neige est un peu compacte, impossible d'enfoncer le talon du ski pour pouvoir se servir du ski comme ancrage pour le sac, en mettant les crampons etc... Le reproche que je lui fait est donc caduc, à moins que tu lorgnes sur un modèle 2010 bradé 😎

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 04/02/2011 12:38

Ok merci de cette précision, je n' avais donc vraiment pas compris ce que tu voulais dire la première fois 🙄
Cela peut en effet être un problème de temps en temps mais avec un peu d' imagination il est facile de trouver une alternative au "planté de ski" 🙂

En tout cas vraiment merci pour tes infos, mon choix commence vraiment à s' orienter sur ce ski !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 04/02/2011 13:17

As tu regardé les Black Crows Orb?

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 04/02/2011 13:26

Non pas du tout mais je vais aller y jeter un œil 🙂
L' as tu essayé, si oui qu'en penses tu pour le raide ?

brize08
- Le 04/02/2011 13:28

ptit exemple d'utilisation de l'orb 2009 dans le raide (après je sais pas ce que ça vaut). 😉

www.skitour.fr/sorties/aiguille-du-midi,20956.html

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 04/02/2011 13:35

Ha oui forcement, on ne fait jamais mieux qu'un exemple bien concret !
Bon ben j' hésitais entre deux paires de ski, voila qu'il faut que je fasse avec une troisième... Pas évident la vie de skieur... 🤣
Je sens que je vais passer mon aprem à chercher des infos sur tout ses skis !

MartinB
- Le 04/02/2011 13:49

pour un exemple d'utilisation de Movement Couloir (aux pieds et sur le sac 😄 )
www.skitour.fr/sorties/mont-pelago,25659.html

O
OlivFR74
[26 posts] - Le 04/02/2011 13:58

Hahaha, de toute façon les 3 sont résolument tournés vers la pente raide. Maintenant lequel choisir...
Je vais aller faire un tour au vieux campeur de Sallanche la semaine prochaine, je verrais ce qu'en dit le vendeur.

p.s: Les Movement Couloir de 2010 ont vraiment de la gueule !

brize08
- Le 04/02/2011 14:06

Bah a mon avis, entre ces trois paires, tu ne trouveras rien de discriminant sur le net (même sur les retours fiabilité, le mythic est à mon avis plus rependu que l'orb ou le couloir chez les pratiquants 100% randos de skitour -rien que par exemple, chez le vieux campeur, couloir et orb se vendent au magasin piste quand le mythic light est au magasin rando...- donc les problèmes de fiabilité remontent plus facilement sur le mythic).

Les 3 ont étés utilisés dans le raide avec satisfaction. Après, soit tu as moyen de les tester avant d'acheter, soit tu fais un pari sur l'un.

La seule donnée dont tu peux être certain c'est que myhtic
Moi j'ai pas mal hésité entre l'orb et le couloir. J'ai trouvé le couloir à 270 euros en fin de saison dernière donc voilà. Si j'avais trouvé l'orb à ce prix là...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER