Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Lowe Alpine Peak Attack 30 : www.lowealpine.com/fra/prod_app_det.php?catid=9&itemid=311&type=man
Je l'ai depuis 2 ans, tous les accessoires sont vraiment bien pensés pour simplifier le portage. Ajoutez à cela l’indestructibilité des sacs de cette marque, pour moi c'est le sac idéal (j'ai un Alpine Attack depuis 14 ans, en usage assez intensif, rien n'a bougé à part la couleur qui a un peu passé).
Jeroen a dit :Merci, c'est mon sac 😉
Il est effectivement très bien, par contre
- pas de poche filet extérieur (bien pratique de mon point de vue)
- pas de tunnel pour le portage des skis sur le coté
- Peut être un poil grand pour des courses à la journée (le rabat est toujours dans la sac), du coup c'est aussi mon sac de raids.
Clip à la bretelle pour l'appareil photo, bonne idée.C'est aussi mon sac (Bionnnassay32) = parfait pour moi sauf qu'il manque à mon avis 1 compartiment pour sonde et manche de pelle.
- filet sur le côté: non car pas accessible sauf à être contorsionniste; donc mieux vaut mettre gant et bonnet soit au chaud dans les grandes poches intérieures de la meeeeerveilleuse polaire Skitour, soit dans le rabat du sac.
- trop grand : non, vu le faible poids du sac et l'on peut facilement réduire le volume avec les sangles latérales ou le rabat dans la poche du sac. Donc cela le rend un peu plus polyvalent (journée ou court raid).
Je confirme, le quechua Bionnassay 32 cumul tous ces avantages, très satisfait par ce sac idéal à la journée..Bon ski aux skitouriens
Bonjour
C'est celui que l'on ma offert: le snowpulse 30L, il a tout .
Même le poids est au complet 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos
Izi 33 de cilao.
- léger...
- compartiment gourde et passages pipette à gauche, ou à droite.
- 2 porte piolet
- porte skis type ski alpinisme (portage central)
- grande ouverture zippée étanche
- sangles de compression pour réduire le volume qd le sac n'est pas plein
- poche camera et accessoires
- filets sur les cotés
- tissu robuste et résistant
- conçu en France... Mais fabriqué je ne sais où
Tout bon. Un peu cher peut-être.
jpc a dit :C'est aussi mon sac (Bionnnassay32) = parfait pour moi sauf qu'il manque à mon avis 1 compartiment pour sonde et manche de pelle.
Chez moi, il y a ça, deux compartiments de part et d'autre de celui de la poche à eau.
J'utilise également un Bionassay 32 à la journée et pour le week-end, en raid je prend plus grand. Je l'utilise également en alpinisme rocher et en grande voie.
Il est parfait pour moi. Le portage me convient bien même chargé mais je suis petit 1,68m. Je pense que l'absence de dos réglable peut gêner les grands.
Une pochette de ceinture ne me serait pas utile, pas plus que des poches latérales en filet (j'ai eu et je n'arrive pas à m'en servir, pas contorsionniste).
Si je devais améliorer quelques points ce serait :
-Poche sous le rabat pour les papiers,
-Passants sur les bretelles pour accroche APN et/ou GPS,
-Portage du casque (de quoi le bloquer lorsqu'on l'accroche à l'extérieur du sac,
-Portage des crampons (poche extérieure renforcée et perforée sous le fond de sac ?).
-De quoi fixer les couteaux à l'extérieur du sac pour pouvoir les attraper sans poser le sac et sans présenter de danger en cas de chute à skis (je n'ai pas encore trouvé LA solution).
Course à la journée : Campack X3 600
Réponds à tous les critéres sauf celui de la double poche sur le rabat (ce qui est bien dommage) et celui du zip pour accés en bas (inutile sur un petit sac)
Pour le portage des skis, la nouvelle version est merdique, il vaut mieux se bricoler l'ancienne.
Raid : Campack M5
Portage skis latérales, accés au sac par le dos très pratique.
Jeroen a dit :- Filets sur le coté pour petits accessoires (gants, bonnet)
Ça c'est presque inutile pour moi, et incompatible avec le porte-skis. J'ai mis un sandow 3mm avec bloqueur attachée a le passant de la ceinture pour le gants, très pratique. Je utilise la capuche de la softshell, donc pas besoin de bonnet. L'appareil photo est dans son sac, attachée a le porte-skis.
Perso je me trouve bien avec un Deuter Guide 35+. Pas léger, c'est vrai, mais il se fait oublier.
Chech a dit :Un 30l ABS de 1.5 Kg !
Bonsoir
Ils ont fait des progrès chez ABS, mais il devrai le dire car ils annoncent
toujours 2,1kg sans bouteille pour la base et sans le sac 😄 😄
Bonne soirée
elpalmar a dit :Si je devais améliorer quelques points ce serait : -De quoi fixer les couteaux à l'extérieur du sac pour pouvoir les attraper sans poser le sac et sans présenter de danger en cas de chute à skis (je n'ai pas encore trouvé LA solution).un petit mousqueton dans la bretelle du sac 😉
@jpc : Ça je connais mais d'une part je n'aime pas ressembler à une vache en estive (je n'ai rien contre les vaches juste le drelin drelin m'agace) et ça peut être dangereux en cas de chute à ski. On risque de tomber dessus.
ne pas confondre :
h**p://store.quechua.com/bionnassay-32-id_8091158.html et h**p://www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/quechua-bionnassay-skitour-30..
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante