ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Le sac de vos rêves

Le sac de vos rêves


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
DuDe
- Le 29/01/2011 15:07

Lowe Alpine Peak Attack 30 : www.lowealpine.com/fra/prod_app_det.php?catid=9&itemid=311&type=man

Je l'ai depuis 2 ans, tous les accessoires sont vraiment bien pensés pour simplifier le portage. Ajoutez à cela l’indestructibilité des sacs de cette marque, pour moi c'est le sac idéal (j'ai un Alpine Attack depuis 14 ans, en usage assez intensif, rien n'a bougé à part la couleur qui a un peu passé).

jpc
- Le 29/01/2011 15:37

Jeroen a dit :Merci, c'est mon sac 😉
Il est effectivement très bien, par contre
- pas de poche filet extérieur (bien pratique de mon point de vue)
- pas de tunnel pour le portage des skis sur le coté
- Peut être un poil grand pour des courses à la journée (le rabat est toujours dans la sac), du coup c'est aussi mon sac de raids.
Clip à la bretelle pour l'appareil photo, bonne idée.
C'est aussi mon sac (Bionnnassay32) = parfait pour moi sauf qu'il manque à mon avis 1 compartiment pour sonde et manche de pelle.
- filet sur le côté: non car pas accessible sauf à être contorsionniste; donc mieux vaut mettre gant et bonnet soit au chaud dans les grandes poches intérieures de la meeeeerveilleuse polaire Skitour, soit dans le rabat du sac.
- trop grand : non, vu le faible poids du sac et l'on peut facilement réduire le volume avec les sangles latérales ou le rabat dans la poche du sac. Donc cela le rend un peu plus polyvalent (journée ou court raid).

E
elgogol
[10 posts] - Le 29/01/2011 15:44

Je confirme, le quechua Bionnassay 32 cumul tous ces avantages, très satisfait par ce sac idéal à la journée..Bon ski aux skitouriens

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/01/2011 16:18

Bonjour
C'est celui que l'on ma offert: le snowpulse 30L, il a tout .
Même le poids est au complet 🤣 🤣 🤣
Bonnes randos

axar
[282 posts] - Le 29/01/2011 16:30

Izi 33 de cilao.
- léger...
- compartiment gourde et passages pipette à gauche, ou à droite.
- 2 porte piolet
- porte skis type ski alpinisme (portage central)
- grande ouverture zippée étanche
- sangles de compression pour réduire le volume qd le sac n'est pas plein
- poche camera et accessoires
- filets sur les cotés
- tissu robuste et résistant
- conçu en France... Mais fabriqué je ne sais où

Tout bon. Un peu cher peut-être.

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/01/2011 16:48

jpc a dit :C'est aussi mon sac (Bionnnassay32) = parfait pour moi sauf qu'il manque à mon avis 1 compartiment pour sonde et manche de pelle.
Chez moi, il y a ça, deux compartiments de part et d'autre de celui de la poche à eau.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 29/01/2011 17:59

J'utilise également un Bionassay 32 à la journée et pour le week-end, en raid je prend plus grand. Je l'utilise également en alpinisme rocher et en grande voie.
Il est parfait pour moi. Le portage me convient bien même chargé mais je suis petit 1,68m. Je pense que l'absence de dos réglable peut gêner les grands.
Une pochette de ceinture ne me serait pas utile, pas plus que des poches latérales en filet (j'ai eu et je n'arrive pas à m'en servir, pas contorsionniste).

Si je devais améliorer quelques points ce serait :

-Poche sous le rabat pour les papiers,
-Passants sur les bretelles pour accroche APN et/ou GPS,
-Portage du casque (de quoi le bloquer lorsqu'on l'accroche à l'extérieur du sac,
-Portage des crampons (poche extérieure renforcée et perforée sous le fond de sac ?).
-De quoi fixer les couteaux à l'extérieur du sac pour pouvoir les attraper sans poser le sac et sans présenter de danger en cas de chute à skis (je n'ai pas encore trouvé LA solution).

Vivagel
[845 posts] - Le 29/01/2011 18:06

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

X
xdo
[2906 posts] - Le 29/01/2011 18:08

Course à la journée : Campack X3 600
Réponds à tous les critéres sauf celui de la double poche sur le rabat (ce qui est bien dommage) et celui du zip pour accés en bas (inutile sur un petit sac)
Pour le portage des skis, la nouvelle version est merdique, il vaut mieux se bricoler l'ancienne.

Raid : Campack M5
Portage skis latérales, accés au sac par le dos très pratique.

C
Chech
[661 posts] - Le 29/01/2011 18:13

Un 30l ABS de 1.5 Kg !

Maki
[707 posts] - Le 29/01/2011 18:36

Jeroen a dit :- Filets sur le coté pour petits accessoires (gants, bonnet)

Ça c'est presque inutile pour moi, et incompatible avec le porte-skis. J'ai mis un sandow 3mm avec bloqueur attachée a le passant de la ceinture pour le gants, très pratique. Je utilise la capuche de la softshell, donc pas besoin de bonnet. L'appareil photo est dans son sac, attachée a le porte-skis.

Perso je me trouve bien avec un Deuter Guide 35+. Pas léger, c'est vrai, mais il se fait oublier.

J
jacky05
[674 posts] - Le 29/01/2011 19:09

Chech a dit :Un 30l ABS de 1.5 Kg !
Bonsoir
Ils ont fait des progrès chez ABS, mais il devrai le dire car ils annoncent
toujours 2,1kg sans bouteille pour la base et sans le sac 😄 😄
Bonne soirée

J
jpc
[1404 posts] - Le 29/01/2011 19:23

elpalmar a dit :Si je devais améliorer quelques points ce serait : -De quoi fixer les couteaux à l'extérieur du sac pour pouvoir les attraper sans poser le sac et sans présenter de danger en cas de chute à skis (je n'ai pas encore trouvé LA solution).un petit mousqueton dans la bretelle du sac 😉

E
elpalmar
[171 posts] - Le 29/01/2011 20:35

@jpc : Ça je connais mais d'une part je n'aime pas ressembler à une vache en estive (je n'ai rien contre les vaches juste le drelin drelin m'agace) et ça peut être dangereux en cas de chute à ski. On risque de tomber dessus.

ptb
- Le 29/01/2011 23:10

ne pas confondre :
store.quechua.com/bionnassay-32-id_8091158.html et www.skitour.fr/matos/sac-a-dos/quechua-bionnassay-skitour-30..

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER