ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dynafit Failure

Dynafit Failure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 30/01/2011 10:27

Lemming a dit :davidg a dit :
Je crois que Colin a relevé un cas interessant.

Bof. Il fallait vraiment croire au miracle pour espérer qu'une low tech puisse se transformer en fixation de free-ride avec quelques morceaux de plastiques. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Rien de bien nouveau.


Y'en a qui changent pas... Si tu veux absolument avoir le dernier mot abstiens toi de parler encore 1/2 semaines et on te le laisse, promis 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Sinon plus sérieusement, bien sur que le récit de C.S. est intéressant: Il montre que la fixation vendu par Dynafit comme le produit "freeride" de sa gamme est plus fragile pour cette utilisation que les fixations vendues dans la gamme "léger/competition"!!
Y'a quand même un gros problème de conception non, si la fixe prévue pour être la plus solide est au final la plus fragile 🤢

D
davidg
[1232 posts] - Le 30/01/2011 10:46



Dynafit: Montez à fond et descendez à bloc! 🤢

Lemming
- Le 30/01/2011 10:47

rob a dit :Y'a quand même un gros problème de conception non, si la fixe prévue pour être la plus solide est au final la plus fragile 🤢

Le problème de conception concerne avant tout la low tech : une excellente fixation de randonné qu'on ne pourra pas transformer en fixation de free-ride avec un peu de plastique.

Il n'y a rien de nouveau : ca ne date que du lancement du modèle DIN12 de dynafit.

Il faut vraiment fumer la moquette pour espérer qu'une fixation DIN10 (low tech de base), monter avec un ressort un poil plus dur, puisse devenir une fixation de free-ride tenant durablement le choc.
Le fabriquant ne fait que surfer sur l'imbécilité des acheteurs espérant le graal.

C'est ok pour montrer ses fats dans la benne des grands montets et faire mumuse dans la pow pow. Mais, ca ne peut pas tenir durablement le choc quand tu appuies sur tes cannes, en neige dure, avec des gros skis, des chaussures rigides etc.

N'oublie pas que CS fait du ski en station avec 125mm au patin, des chaussures à 130, une neige dure et une masse approchant les 100kg.
Je suis juste étonné que cela n'a pas lâcher à la première compression.
Seb Michaud ne skie pas sur Low Tech. 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣



davidg a dit :
Dynafit: Montez a fond et descendez a bloc!

Et vous regardez ces conneries. 🤣 🤣 🤣 🤣
Allez donc à la messe.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/01/2011 11:05

davidg a dit :J'ai lu les commentaires en anglais, il y a meme ceux qui pensent que Black Diamon va sortir leur propre fixation compatible Dynafit (made in China of course) et que tout cela est une operation antipub pour casser l image de Dynafit. 😉
Si chez BD ils se mettent à faire des fixs comme ils font des peaux, j'ai hâte de voir le massacre 🤣

D
davidg
[1232 posts] - Le 30/01/2011 11:07

Jeroen a dit :
Si chez BD ils se mettent à faire des fixs comme ils font des peaux, j'ai hâte de voir le massacre 🤣


amen! allez je vais a la messe

Vivagel
[845 posts] - Le 30/01/2011 11:10

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/01/2011 11:28

Ca ne m'étonne pas que tu ne le comprenne pas 😉

Les Peaux BD ? Trop lourde, trop collantes, trop rigides, trop encombrantes. Bref, des peaux "too much".

Tu vois on reste dans la problématique Rando/freeride. Le too much n'est pas forcément le mieux dans notre quotidien de randonneurs, qui est avant tout une histoire de compromis.

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2011 11:40

Jeroen a dit :Tu vois on reste dans la problématique Rando/freeride. Le too much n'est pas forcément le mieux dans notre quotidien de randonneurs, qui est avant tout une histoire de compromis.

Exactement, c'est du compromis, si tu veux envoyer du lourd, sauter des barres tu montes tes fats avec des Marker Baron ou the duke, du coup ça sera bien lourd et tu seras limité dans tes sortie, si tu veux monter des fat avec des TLT 12 tu sais très bien que tu sauteras pas de barre, que tes pompes resteront des assez souples mais tu pourras envisager des courses un peu plus longues. Perso j'ai fait le dernier choix, j'espère ne pas le regretter.
PS : les peaux BD c'est vraiment pourris...j'ai hate qu'elles soient usées... 😯

Vivagel
[845 posts] - Le 30/01/2011 12:08

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Prosper
- Le 30/01/2011 12:31

Moi les BD c'est mes peaux préférées, je n'en changerais pour rien au monde. C'est CollTex que je ne supporte pas...
Comme quoi, on le savait déja, mais tous les goûts sont dans la nature.

Prosper
- Le 30/01/2011 12:37

nicom a dit :
>>les peaux BD c'est vraiment pourris...j'ai hate qu'elles soient usées...

Et bien ca va être long, car, parmis leurs nombreux avantages 😄 , elles sont très resistantes 🤣

C
carambole
[57 posts] - Le 30/01/2011 12:49

rob a dit :Sinon plus sérieusement, bien sur que le récit de C.S. est intéressant: Il montre que la fixation vendu par Dynafit comme le produit "freeride" de sa gamme est plus fragile pour cette utilisation que les fixations vendues dans la gamme "léger/competition"!!
Y'a quand même un gros problème de conception non, si la fixe prévue pour être la plus solide est au final la plus fragile 🤢


Des problèmes toutes les fixes en ont, globalement si les dynafit sont autant montés c'est qu'elles ne sont pas si mal que ça.


Maintenant faire tout un foin dans le cas présent c'est assez américain avec un peu de mal à assumer une utilisation un peu décalée et une tendance à attaquer le fournisseur pour un oui ou pour un non !

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/01/2011 12:55

Prosper a dit :nicom a dit :
>>les peaux BD c'est vraiment pourris...j'ai hate qu'elles soient usées...

Et bien ca va être long, car, parmis leurs nombreux avantages 😄 , elles sont très resistantes 🤣


Exactement !
J'attaque la 4ème saison et elle ont déjà 200 000 de déniv' !
J'ai juste remis un peu de colle sur les quelques endroits où ça collait plus..


Pour la fix dynafit, Colin envoie avec des speed depuis 10 ans et il n'a jamais eu de souci. Le problème soulevé de l'effet de levier, une fois corrigé permettra d'envoyer du gros (pour le très gros, on prendra d'autres fix) !

Remarque : pensez à vérifier les réglages de vos TLT (la grosse vis à tendance à se desserrer avec les vibrations.

manu R
[677 posts] - Le 30/01/2011 13:00

c'est drôle çà : les mec qui "envoient" c'est forcément des bucherons d'après les commentaires d'un certain rongeur 😄

maintenant y'a ceux qui envoient en faisant nimp, et ceux qui ont un minimum de technique, et qui peuvent envoyer sans systématiquement mettre 14 sur leur fix (on vire de suite les sauts de barre 😜 )

perso en station je suis à 6 et j'ai jamais déchaussé sur un appui, que sur boite, et qd je touche en rando je fais rarement du mal à mes semelles, pourtant jugées être de la vrai m***e par beaucoup de monde. Alors oui on peut envoyer sans forcément mettre une énorme tension sur ses fix, même si c'est vrai qu'un trop gros porte-à-faux conjugué à un poids élevé ne facilité pas la chose 🙄

dernièrement, le post du gars de dynafit me fait pas plaisir du tout car entre déchausser dans du 5.x ou arracher la fix, ben j'ai vite fait de choisir sachant que la proba d'arracher la fix est qd même bien moins élevée 😉
après, qd c'est moins risqué, je déverrouille 😊

allez je sens que çà va pas plaire à tout le monde et que certains vont encore vouloir imposer leur avis 🤣

PS : pas cool ton pb sur les FT Colin, merci du retour

Lemming
- Le 30/01/2011 13:53

el-manu a dit :c'est drôle çà : les mec qui "envoient" c'est forcément des bucherons d'après les commentaires d'un certain rongeur 😄

maintenant y'a ceux qui envoient en faisant nimp, et ceux qui ont un minimum de technique, et qui peuvent envoyer sans systématiquement mettre 14 sur leur fix (on vire de suite les sauts de barre 😜 )


Tout est une question de référentiel et de situation. Perso en station en pow pow, je suis à 7 (67kg). Je préserve les genoux.
Quand, je faisais du piquet à un petit niveau régional, je m'entrainais à 7.
En course, je montais à 12-14 si les conditions le nécessitait, notamment en neige dure. Par rapport à la moyenne, j'étais un skieur léger, technique avec peu de physique.
J'ai déjà cassé des low-tech sans vraiment forcer. La neige dure était le paramètre ayant augmenté les contraintes. On sent bien la low tech bouger en grande courbes sur neiges dures avec rails !!!

125mm au patin, chaussure à 130, 100kg 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Juste pour rappel, les contraintes sont beaucoup plus faible en pente raides qu'en free-ride. En free-ride, je vais à la chute. Je pousse la machine. La buche permet de se réveiller, de taper ses limites et de progresser. En "pentes raides" ou dans les situations dangereuses, on ne va pas à la chute. Les contraintes sur le matos sont beaucoup plus faibles. Par ailleurs, le dénivelé est 10 fois plus faibles qu'en station.
=> Rien de comparable. S'entrainer en free-ride avec des gros ski monté dynafit est simplement la meilleure solution pour casser le matos. Rien de nouveau.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER