ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Dynafit Failure

Dynafit Failure


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[846 posts] - Le 30/01/2011 13:58

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
Ricil
[1110 posts] - Le 30/01/2011 14:30

Lemming a dit : En free-ride, je vais à la chute. Je pousse la machine. La buche permet de se réveiller, de taper ses limites et de progresser.
Perso, j'aimerais pas chuter avec les fix réglées à 12... C'est un coup à y laisser un genou !

Lemming
- Le 30/01/2011 15:08

Ricil a dit :Lemming a dit : En free-ride, je vais à la chute. Je pousse la machine. La buche permet de se réveiller, de taper ses limites et de progresser.
Perso, j'aimerais pas chuter avec les fix réglées à 12... C'est un coup à y laisser un genou !

Tout dépend des conditions et de la situation.
Quand je faisais du piquet à petit niveau, je montais parfois les fixations à plus de 12 et ça déchaussait. Tu es à bloc pour 1-2 min sur une neige béton.
Bode Millet doit monter à 20 ou plus.

Ca dépend bien évidement du skieur mais également des skis, de la rigidité des chaussures, de la neige, du terrain etc.

Avec des skis de 125mm, des chaussures à 130, un skieur "sérieux" de 85kg (100 kg avec le matos : sac à dos, chaussures, vêtement) et des low tech, le point de faible est la fixation. Ca passe sur neige souple régulière quand tu peux skier en douceur. Mais sur neige dure irrégulière (cas évoqué par CS), il n'y a pas 36 solutions : il faut tenir et appuyer sur tes canes => contrainte importante, a fortiori à haute vitesse.
Ca ne se voit pas sur le photos funs, mais les mecs qui envoient ont des cuissot bougeant des presses de plusieurs centaines de kg.

C'est pas pour rien qu'une proportion importante des descendeurs de niveau coupe de monde ont de sérieux soucis de ligaments.
Je ne sais pas pour le top niveau free-ride. Mais, on ne descend pas la NE des courtes en 3 courbes avec des low tech.

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2011 17:19

Vivagel a dit :Jeroen a dit :Trop lourde, trop collantes, trop rigides, trop encombrantes. Bref, des peaux "too much"
nicom a dit :les peaux BD c'est vraiment pourris...j'ai hate qu'elles soient usées...
Bof, voilà bien des jugements à l'emporte-pièces, sans mesure, et qui n'apportent pas des masses d'information pour celui qui en chercherait. 😮


J'ai juste eu colltex et BD, je parles de mon experience avec ces 2 marques, donc je penses pas que ce soit à l'emporte piece. Après si il y en a qui aime les peaux lourdes et encombrantes tant mieux pour BD.

Vivagel
[846 posts] - Le 30/01/2011 18:36

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2011 18:39

Vivagel a dit :Voilà, tu as parfaitement saisi : si beaucoup de gens apprécient les peaux BD, ce n'est pas parce qu'elles sont quasi-inusables, qu'elles ont une bonne accroche et qu'on peut compter sur leur collage sans faille, mais bel et bien parce qu'elles sont lourdes et encombrantes.
C'est vrai qu'elles font 100 g de plus que les peaux de compèt', c'est parfaitement intolérable !
Et puis c'est bizarre, elles sont tellement encombrantes que je me demande encore comment je faisais pour les ranger dans le même sachet que mes Pomoca ou mes Colltex précédentes ?


C'est vrai qu'en relisant certains de tes post tu es la vérité incarné en ski de rando, je suis dsl, je pars me flagéler pour avoir oser te contredire. 😯

Vivagel
[846 posts] - Le 30/01/2011 18:42

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

max38
- Le 30/01/2011 19:10

Lemming a dit :max38 a dit :Auteur : max38 Profil [40 posts] 159.245.16.---
Date: 25/01/2011 10:28

Bonjour,
Une fix prévue pour aller jusqu'à DIN 12, si c'est pas pour envoyer du gros, je sais pas à quoi ça sert...
A +
Max

Décidément, certains skieurs de randonné me feront jours rigoler. Une din 12 est une petite fixation. C'est pas fait pour envoyer du gros.

totoff a dit :là, il n' y a pas de doute.
Din12, c'est vraiment pas beaucoup en réception sur un saut de barre. Les fixations classique course montent largement au-dessus de 20

+1


Lemming je ne sais pas si vous travaillez pour Dynafit mais bon... Je ne fait que répéter les propos de Dynafit sur son site internet.
Quoi qu'il en soit, une fixation ne doit pas casser, elle doit déchausser.
J'ai faux, là ? Donc si sa conception ne permet pas d'aler à DIN12, on arrête à DIN10 et puis c'est tout.

Lemming
- Le 30/01/2011 19:47

max38 a dit :Quoi qu'il en soit, une fixation ne doit pas casser, elle doit déchausser.
N'oublie pas que nous bloquons les fixations pour les faire tenir !!! CS le faisait régulièrement.


max38 a dit :J'ai faux, là ? Donc si sa conception ne permet pas d'aler à DIN12, on arrête à DIN10 et puis c'est tout.
En grande partie d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je prend une low tech de base.

Sans vouloir défendre Dynafit, il faut bien comprendre que la fixation n'est qu'un des éléments du problème. Monte la FT12 sur des skis de 60mm et prends des chaussures de rando standard (souple), tu n'auras guère de problème.

CS a utiliser des skis de 125mm et des chaussures à 130. C'est énorme pour du matos de randon et n'a rien à voir avec le standard ski de rando. C'est à lui de tester son ensemble.

max38
- Le 30/01/2011 20:14

Lemming, je suis entièrement d'acord avec vous 😉 pour ne pas monter de Low Tech sur des fat avec des pompes rigides.
Ce que je trouve innaceptable, c'est le marketing de Dynafit qui préconise justement ce genre de montage 😡 . Et surtout qui n'a pas l'air de changer de fusil d'épaule.

J
jpc
[1404 posts] - Le 31/01/2011 07:39

el-manu a dit :allez je sens que çà va pas plaire à tout le monde et que certains vont encore vouloir imposer leur avis 🤣cela a pas mis longtemps 🤣 Va-t-on atteindre bientôt un point Godwin ??
J'ai l'impression que tout a été dit.
- Dynafit a abusé du baratin commercial : la FT n'est pas une fix de freeride (comparée aux vraies).
- Colin soulève un vrai problème : le bras de levier.
- Les fixations TLT sont néanmoins de bonnes fixations, à la valeur éprouvée. Mais, comme pour d'autres fabricants et matériels, plein de "détails" posent encore problème: notamment quand ils touchent à la sécurité (possibilité de ferner la fix même quand il y a de la glace dans les inserts, par exemple), on aimerait que Dynafit les améliore plutôt que de chercher à gratter encore 0,5 g sur le prochain modèle... 😠
(En plus, ils ont le temps puisque la saison se termine cette semaine faute de neige (sauf dans les Alpes du Sud et les Pyrénées 😉 ))

R
Robert
[178 posts] - Le 31/01/2011 10:48

Je reviens sur un point abordé dans ce post: le bloquage des fix.
Je skie depuis 2004 avec des tlt speed avec 88 au patin, 0 déchaussage intempestif. Mais je les bloque uniquement quand la pente est raide et exposée.
Je pense qu'il faut bloquer ou serrer toute fixation dans ce cas là, même des fix de piste si on est en hors piste, ce n'est pas propre aux low tech.
Si certains bloquent la fixation pour éviter de mettre des lanières ou je ne sais quelle raison, c'est leur choix...de mettre leurs genoux en danger.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER