ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > TF1 vend l'héliski en France

TF1 vend l'héliski en France


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 02/01/2011 15:39

J'ai été effaré de voir dans le reportage sur Lionel Terray regulièrement diffusé sur montagne-tv.fr, des randonneurs maîtriser la neige la pente et les sauts sur le sommet du Mont Blanc avec des spatules en bois de 2m20, des fixation à cable et ressort, des chaussures en cuir, le tout devant peser des tonnes.
Combien de très bons skieurs (ou moins bons comme moi) doivent-il leur niveau à leur seul matériel !!!
Ceci pour dire qu'il nous faut beaucoup d'humilité, car la majeur partie d'entre nous doivent beaucoup au progrès technique du matériel!
Il y a toujours plus petit que soi pour pouvoir se gausser et se faire mousser, mais aussi on est toujours le minable de quelqu'un!
Nous faisons mumuse grâce à l'inventivité et au travail d'homme, qui pourrait être utilisé à soulager l'humanité souffrante, ne l'oublions jamais. Certains ont été des conquérants de l'inutile grâce à leur seule force, nous nous le somme grâce au gaspillage d'énergie humaine de bien d'autres, (energie qui certes est mieux placé là que dans la production d'armes!)
Les défenseurs de l'héliski ont beau jeu, car l'héliski n'est que le paroxisme de cette foutaise généralisée poussée à son comble.

Clemsouille
- Le 02/01/2011 15:58

@ Jeroen
Je ne te savais pas l'égal de Brassens ou de Villeret...
Skitour, il me semble que c'est un site de rando et non pas de théâtre, cinéma ou autre. Je veux dire par la que tu ne fais pas dans le comique (involontairement si mais tu n'y peux rien... lol), ni dans la politique ou chanson française. Tu véhicule un message qui n'a pas le même impact. Un peu de courtoisie et de diplomatie sont toujours les bienvenues.
Quel est le public de l'héliski ? [...] Faut bien vivre je sais...
On a pas tous la chance d'avoir une place à l'éducation nationale et d'habiter la région Grenobloise...
Avant il y avait le randonneur en "skis à lanière, [...] Non, l'héliski est une dérive consumériste de la pratique du ski.

C'est bien ça. Les remontées mécaniques sont arrivées bien après le ski en France... 🤣
L'apprentissage de l'autonomie, de l'humilité, le fait que l'on a pas de plaisir sans un minimum de souffrance et de don de soi.
AMEN!!!!
Aller, après on veut que les Israéliens et les Palestiniens s'entendent. Bah ils ne prendront pas exemple sur nous....

Jeroen
[13052 posts] - Le 02/01/2011 16:27

Clemsouille, t'as bu ou quoi ? T'es incompréhensible 🤨
J'arrête pour ma part cette discussion ici.

K
kikou
[169 posts] - Le 02/01/2011 17:19

Un héliskieur, ; "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 05/01/2011 18:00

MW a pris position, voir www.mountainwilderness.fr/silence-/actus/2768-inadmissible-une-incitation-a-lheliski-sur-tf1.html?task=view

technologue
- Le 05/01/2011 18:48

Unilatéralement, et d'une manière strictement objective, les loisirs motorisé n'ont rien à faire dans des ces espaces de calme et de détente.

Il y a suffisamment de bruit et de pollution "en bas" sans en rajouter.

Et bien au delà de toute considération écologique, c'est avant tout une notion de bon sens. C'est le même débat fumeur/non fumeur.

Pour peu que l'on soit sur place, il reste aisé d'empêcher un hélicoptère de déposer ses "poubelles" et mettant tout les objets légers s'envolant facilement en évidence sur la neige. Le pilote ne prendra pas de risque à se poser si il voit virevolter des drapeaux, cordes etc... qui pourrait partir dans les rotors.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 05/01/2011 19:42

Brice haltofeu a dit :Un héliskieur, ; "Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." 🤭

Excellent ... surtout avec ce pseudo 🤣

D'ailleurs, moi pas pouvoir changer pseudo et toi y'en a pouvoir. 🤨

V
VEP
[72 posts] - Le 05/01/2011 19:47

test test, si ce message reste, j'ai changé de pseudo en cours de route
pour moi il suffit d'écrire un nouveau pseudo... à voir
je confirme ça fonctionne!

Ça fonctionne sauf que derrière Arnold on sait que c'est VEP qui se cache ....
[Edité par David le 05/01/2011 22:09]

Mic'hel
- Le 05/01/2011 21:17

technologue a dit :c'est avant tout une notion de bon sens

C'est avant tout une question de civisme.

technologue a dit :C'est le même débat fumeur/non fumeur.

Absolument.

l'heliskieur, c'est comme le fumeur qui fume sans gêne en présence d'un non-fumeur. Et qui lui dit: "si t'es pas heureux, t'as qu'à aller voir ailleurs".

l'heliskieur, c'est comme le naze qui s'installe dans un wagon de train et écoute sa musique su sa radio (sans écouteurs). Il impose sa merde aux autres.

Tous des délinquents...

Phil
- Le 05/01/2011 22:17

Le jour où des héliskieurs se feront prendre par une avalanche, le message des médias changera...

_
_Erik_
[178 posts] - Le 05/01/2011 22:25

L'héliski va à l'encontre de plusieurs principes montagne :

- Goût de l'e$$ort normalement rencontré chez les montagnards
- Sensibilité nature normalement rencontrée chez les montagnards
- La notion de base en alpinisme... que l'on doit garder en tête que la descente sera plus dure que la montée... que l'on doit sentir la descente tout au long de la montée, se construire mentalement son itinéraire de descente, en étant près à renoncer à tout instant... Une fois qu'un hélico vous débarque à 3500m ... 😮

seb
- Le 05/01/2011 22:37

Pour résumer: l'héliski CDLM. Essayez donc plutot son opposé, le véloski... 🙄

(j'etais à peine scandalisé, et pas étonné de voir ce genre de reportage sur TF1... On vit une époque incroyable où le plus scandaleux devient la norme ; vite, remettons de la morale et de l'éthique là où il n'y en a plus!)

jjbi
- Le 06/01/2011 01:29

voyez
un meil à qui y faut chez MW
et je pense aussi bientôt FNE

les gars, n'hésitez pas à leur faire la pub qu'ils méritent, ces margoulins de la neige à turbine de merde ..
bon, j'arrête

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/01/2011 06:27

Zen jjbi, tu va faire un infarctus 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER