ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > TF1 vend l'héliski en France

TF1 vend l'héliski en France


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fouteur2M
- Le 01/01/2011 15:23

Vous êtes tous jaloux, voilà tout !
Quant à juger les touristes interrogés, c'est condescendant
Quel est le problème en fait ?
impact carbone ? Si oui quel est le vôtre sur l'année pour assouvir votre passion ?
Sécurité ?
pollution sonore ?

Mic'hel
- Le 01/01/2011 15:34

Aaaaah, le neuneu troll habituel 😜



Don't feed the troll!

jjbi
- Le 01/01/2011 15:38

N. Hulot en personne
ou un faux nez turbineux
avec son impact carbone

eurocopter
- Le 01/01/2011 15:41

La "pub" pour l'heliski est sur la page internet de l'esf de Montgenèvre... Tout le monde devrait se mettre d'accord pour les appelez !

viv alias Fouteur
- Le 01/01/2011 16:16

Mic'hel a dit :Aaaaah, le neuneu troll habituel 😜
Ca n'a pas de rapport avec le fil, mais c'est facile (et souvent utilisé) de crier au Troll dès qu'un message ne va pas dans le sens du débat. Faut pas confondre polémique et troll, il y a une nuance.

Heliski
- Le 01/01/2011 18:14

Je vois pas ou est le problème de l'héliportage, de l'hélitreuillage et autres hélisauvetage...

C'est quoi le fond du soucis ? le bruit ??? la pollution ????
J'en ai pas vu beaucoup des vrais purs et durs sur le glacier de l'étandard... ni même d'écrivains adeptes du "jamais", "horreur", et autres "tout fout le camp" ; par contre pour aller nettoyer la montagne des "poubelles" et autres "étrons" nous n'étions pas nombreux....
Alors quoi quel est le soucis ? c'est pas permis ? ça pue ? c'est trop bruyant ? ça fait tache dans le paysage ?

Sans blague ! et les pseudos skitouriens qui vont dans les zones réservées "hors Hommes" c'est respect total du règlement ? et puis quel est le degré de pollution "politiquement" acceptable ?

Franchement mieux vaut une bonne descente d'une face vierge, avec hélitaxi, si l'impact est moindre qu'une colonie de randonneur à la queue leu leu comme une patrouille de chasseurs de lapin ou autres collants pipettes iso Piera Menta.

Et si le soucis est simplement que l'on ne peut se le payer (le taxi) et bien il reste les pieds, mais pitié avec le discours écolo basique.

jjbi
- Le 01/01/2011 18:31

Hélichose
tu as trouvé une partie de la solution
c'est pas permis ? ça pue ? c'est trop bruyant ? ça fait tache dans le paysage ?
il en manque encore, réfléchis, tu devrais progresser dans la réflexion

par contre, normal que tu te sentes seul de ton espèce à l'Etendard,
les purs et durs, ils évitent autant que possible le glacier, autre lieu où les turbineux et motoreux se vautrent de plaisir

je suis d'accord sur un point : les hélichoses ont l'avantage de profiter des WC de l'hélico, c'est pour ça qu'ils ne polluent pas ...

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/01/2011 18:54

Heliski a dit :par contre pour aller nettoyer la montagne des "poubelles" et autres "étrons" nous n'étions pas nombreux
de quoi tu parles là ? Du nettoyage des pistes de ski par mountainriders ? La belle blague...

Heliski a dit :Sans blague ! et les pseudos skitouriens qui vont dans les zones réservées "hors Hommes" c'est respect total du règlement ?
De quoi parles tu là encore ?

Heliski a dit :Franchement mieux vaut une bonne descente d'une face vierge, avec hélitaxi, si l'impact est moindre qu'une colonie de randonneur à la queue leu leu comme une patrouille de chasseurs de lapin ou autres collants pipettes iso Piera Menta.
Argument irrecevable. L'impact d'un héliskieur vaut peut être celui de 100 randonneurs, mais ce n'est même pas le problème.

Je ne te servirai pas d'arguments "écolo basiques", ça m'irrite certainement autant que toi. Aller rider en hélicoptère c'est vraiment sortir la grosse artillerie pour le petit plaisir de grosses feignasses. La montagne se mérite, c'est bien le sens de la loi en France. Tu es capable de monter par tes propres moyens, très bien, sinon tu reste devant ta télé à boire des bières.

C
Cakos
[12 posts] - Le 01/01/2011 19:58

Bonjour à tous,

je pense que ce sujet est politique, et donc a assez peu de place ici.
Le débat y sera biaisé, voire à sens unique, mis à part qq contradicteurs et fouteurs2M qui viendront mettre le feu, et prendront leur pied ...

Bref, je donne quand même mon avis 😄

Je ne suis pas un intégriste de la montagne, ni un "écolo-basique" (quoique je n'ai pas bien compris ce que cela voulait dire, et pourquoi cela serait méprisant d'être seulement écolo basiquement).

Néanmoins, je pense qu'il faut se battre contre la tendance globale qui veut qu'on se bouge le moins possible les fesses, mais en recherchant toujours plus l'exclusivité et la rareté.

Voilà donc ma position "politique": ne laissons pas 1m de plus à ceux qui voudraient se payer, dans le sens premier du terme, les plaisirs de la montagne, sans se bouger les fesses. Jamais d'Héliski, pas de raid 4x4, pas de quad en montagne !

Ils n'ont qu'à aller voir ailleurs si on y est.

@+

Viv
- Le 01/01/2011 20:19

Sujet politique je ne sais pas. Mais sujet sensible, car complexe, nouveau et posant la question de l'équité et du respect (de l'autre, de la nature).
Alors pour aborder ces sujets ne faut-il pas un peu de tolérance, de réflexion, de modération ?
Exemple : j'ai offert à ma famille un survol Belledonne Rousses Ecrins Taillefer Vercors (vol d'1h avion 4 places) pour un anniversaire. C'est honnêtement du même acabit que l'héliski. Idem pour ceux qui pilotent un avion pour le loisir. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle. Alors quoi, tout cela est scandaleux aussi ?
N'est-ce pas une goutte d'eau par rapport à de la pollution généralisée dans certaines industries, et pour le coup largement protégée par le politique ?

Mic'hel
- Le 01/01/2011 20:53

Viv a dit :Exemple : j'ai offert à ma famille un survol Belledonne Rousses Ecrins Taillefer Vercors (vol d'1h avion 4 places) pour un anniversaire. C'est honnêtement du même acabit que l'héliski. Idem pour ceux qui pilotent un avion pour le loisir. Et des exemples comme ça il y en a à la pelle. Alors quoi, tout cela est scandaleux aussi ?


ouais, ça fait du bruit!

La montagne était encore le petit confetti de territoire où l'on pouvait trouver du silence. Était...

Farfadet
- Le 01/01/2011 21:09

Oui c'est une goutte d'eau!
Raisonnement débile, tout est une goutte d'eau!

Je suis surtout d'accord avec Jeroen: C'est une question d'humilité face à la montagne et à notre envirronnement, en chier pendant des heures avant d'arriver au sommet, ça fait partie du truc et de la mentalité!
Sinon, c'est la porte ouverte à n'importe quoi (comme en station)

C
cmanu
[948 posts] - Le 01/01/2011 21:11

TF1 c'est bien la chaine où la presentatrice de la météo nous rappelle regulierement de faire des economies d'energie pour faire un geste pour l'avenir de la planete? vous voyez pas ce que je veux dire, la presentatrice avec un haut manche courte et 🙁 🙄 gros decollete quand elle annonce qu'il fait -10° à paris!

J
jcc
[2 posts] - Le 01/01/2011 22:22

chaque pratiquant de la montagne a droit au respect de son activité; l'amateur de sensations fortes ,vitesse-pente-apesanteur,s'il en ales moyens matériels,sera porté à multiplier ses parcours et trajectoires; l'amateur de montées en raquettes ou en peaux sera alors exclu des secteurs concernés. Partage de l'espace:solution suisse,autrichienne(nations disciplinées et montagnardes civilisées),combinazione italo-berlusconienne.Interdiction administrative à la française(Paris administre la province de façon enarquement parfaite).......Se rappeler que nos Pyrénées et Alpes sont petites,et que nous y avons édifié le plus intense domaine skié du monde......l'art du politique est que chacun ait intéret a etre vertueux.....

Clemsouille
- Le 01/01/2011 22:38

Salut,
Je suis bien d'accord avec la majorité sur la question de l'héliski (c'est nul, ça pue et tout le reste bien entendu) mais bon ce n'est pas pour autant qu'il faut traiter ce mec de gros nase et même pire encore.
Le commentaire sur le topo de la tête noir n'est pas diplomate (trop explicite quoi). Donc Jeroen, en tant qu'administrateur, il faudrait peut être être moins directe.
Exprimer son désaccord peut se faire avec courtoisie et politesse...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER