ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Protectionnisme inacceptable de l'ENSA!!

Protectionnisme inacceptable de l'ENSA!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
spirou73
- Le 24/12/2010 17:50

davidg a dit :t'as appris a skier comment ?

Avec mon père, qui était prof ... d'histoire géo !

M.Ni!
- Le 24/12/2010 18:00

Mic'hel a dit :c'est quoi le rapport avec le ski de rando?

Je crois bien que les moniteurs de ski ont aussi le droit d'encadrer des élèves en ski de rando (en dehors des zones de haute montagne glaciaire "réservées" aux guides).

R
Rowel
[63 posts] - Le 25/12/2010 10:41

La Suisse qui se plaint de protectionnisme, on aura donc tout lu !
Ouvrez vous un peu plus à l'Europe, ça offre peut être qques inconvénients mais aussi des avantages.

Oliver05
- Le 25/12/2010 10:53

Quelle est la différence entre Dieu et un moniteur de ski ?
=> Dieu ne se prend pas pour un moniteur de ski, lui ! 😄

(oahhhh je déconne ! : on les aime bien les pulls rouges et autres, sauf quand ils nous piquent nos copines... !).

zz
- Le 25/12/2010 20:21

la réciproque:
plus de moniteurs suisse en France,
égal : plus de moniteurs et guides français en Suisse et le problèmes est réglé.

xx
- Le 25/12/2010 23:23

@ zz, nan, ça colle pas, c'est plutôt : Plus de moniteur suisse en France = plus de moniteur français en Suisse. Pour l'instant, les guides ne sont pas concernés.

Intergriski
- Le 26/12/2010 14:36

zz a dit :a réciproque:
plus de moniteurs suisse en France,
égal : plus de moniteurs et guides français en Suisse et le problèmes est réglé.



OK mais c'est l'effet inverse que je cherche à obtenir avec ma discussion!!!! Dénoncer le protectionnisme de part et d'autre car tout le monde a y gagner!!!

A voir même sujet:

www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=187871

[Edité par mpui le 26/12/2010 18:49]

C
cmanu
[948 posts] - Le 27/12/2010 10:35

ce serait pas plutôt l'ecole du ski français qui serait derriere plutôt que l'ensa? quand on voit comment sa se passe pour ceux qui veulent monter des ecoles de ski hors ESF avec des moniteurs diplomés par l'ensa, j'ai l'impression qu'il y en a qui sont pret à tout pour garder une situation de monopole

séb
- Le 03/02/2011 11:15

Et pourquoi les moniteurs suisses ne passent ils pas tout simplement l'Eurotest pour être en règle. Un moniteur français qui veut s'nscrire dans une ESS ou exercer en suisse doit bien valider son diplôme par une semaine de contrôle.

M
migloo
[91 posts] - Le 03/02/2011 11:42

Si j'ai bien compris, ces moniteurs suisses enseignent le ski à des clients suisses en France contre rémunération.
Qu'est-ce qui les empêche de se transformer en simples conseillers bénévoles et de négocier en territoire suisse une indemnité protégée par le respect de la sphère privée?

HGF74
- Le 03/02/2011 12:00

C'est vraiment bizzard. Qu'un moniteur suisse ou autre veuille travailler en France dans une structure Francaise je comprends qu'il faille une équivalence. Mais alors qu'une personne prof de nationalité etrangère vienne avec son ou ses clients profiter de nos montagne doit avoir une équivalence c'est pas normale. Il n'y a plus de liberté de profiter
de massif voisin. Parcontre les BE francais on peu aller n'importe ou au monde que se soit pour grimper marcher skier. chercher l'erreur......

Vivagel
[846 posts] - Le 03/02/2011 13:17

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Oliver05
- Le 03/02/2011 13:24

@ Vivagel :

Ouaip, tout ça c'est un vrai bazar 😄

yoetce
- Le 03/02/2011 18:13

avec sa on montre que le tourisme est important .....bravo 😮
cela represente quoi reelement comme concurrence car le fond du probleme est là ???

monpat73
- Le 20/02/2011 10:33

c'est pas qu'une question de protectionnisme, si on se réfère à d'autres professions, on voit actuellement fleurir des pseudos professionnels qui créent des entreprises au grès du vent... et qui disparaissent aussi vite!!! quid des garanties!!!!
si un moniteur suisse viens en France avec des clients suisses recrutés en suisse pourquoi y voir un soucis? maintenant si le moniteur suisse vient créer une école de ski en France il doit appliquer la réglementation française donc celle des diplômes aussi!!
Par les temps qui court, et vu le comportement procédurier à l'américaine des gens, il vaut mieux, à mon sens, être en règle ou que l'on soit: donc un moniteur suisse travaillant en France sans le diplôme reconnu ou sans équivalence, risque de ne pas être couvert par des assureurs pointilleux tatillons et...très chiants!! cela dit, l'inverse est vrai aussi pour le français qui va bosser en suisse...
plus que du protectionnisme ce qui manque c'est du bon sens, mais il est vrai aussi que c'est pas facile de se faire piquer son boulot par des gens qui viendrait casser les prix et payer leurs impôts ailleurs (et ça y'a pas que les moniteurs de ski suisses, les menuisiers, électriciens et autres artisans de pays de l'est ou d'orient sont dans le même paniers!!)
j'ai pas mal voyagé, et il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir vivre à l'étranger comme chez moi en France: on doit s'adapter aux us et coutumes du lieux où l'on va, ainsi qu'aux règles et si on n'est pas d'accord... ben on n'y va pas c'est le plus simple!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER