ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Protectionnisme inacceptable de l'ENSA!!

Protectionnisme inacceptable de l'ENSA!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vitup
[72 posts] - Le 20/02/2011 15:36

Etienne -H- a dit :Euhh... ça sert à quoi un moniteur de ski?
A faire découvrir au gens les joies de la glisse pour ceux, entre autre, qui n'ont pas la chance d'habiter près des montagnes.

V
vitup
[72 posts] - Le 20/02/2011 15:42

M.Ni! a dit :Mic'hel a dit :c'est quoi le rapport avec le ski de rando?

Je crois bien que les moniteurs de ski ont aussi le droit d'encadrer des élèves en ski de rando (en dehors des zones de haute montagne glaciaire "réservées" aux guides).


C'est exact, ils n'ont pas le droit d'utiliser une corde et d'être sur zone glaciaire non balisée.

V
vitup
[72 posts] - Le 20/02/2011 15:43

spirou73 a dit :davidg a dit :t'as appris a skier comment ?

Avec mon père, qui était prof ... d'histoire géo !


Tu as donc surement beaucoup de défauts 🤣

V
vitup
[72 posts] - Le 20/02/2011 15:49

HGF74 a dit :Parcontre les BE francais on peu aller n'importe ou au monde que se soit pour grimper marcher skier. chercher l'erreur......

C'est faux!!

P
Philippe
[759 posts] - Le 20/02/2011 18:23

Etienne -H- a dit :Euhh... ça sert à quoi un moniteur de ski?

A pas faire la queue dans les files d'attentes des remontées quand il y a plein de parisiens!!!! 😄 😄 😄 😉 😉

V
vitup
[72 posts] - Le 20/02/2011 19:01

Philippe Mahieu a dit :Etienne -H- a dit :Euhh... ça sert à quoi un moniteur de ski?

A pas faire la queue dans les files d'attentes des remontées quand il y a plein de parisiens!!!! 😄 😄 😄 😉 😉


Bah! non parce que les parisiens ils évitent la queue aux remontées en prenant des cours avec le moniteur qui passe en file prioritaire ESF. 😉

Armando Couto
- Le 22/02/2011 16:41

C'est qui, qui a raison?!! C'est qui...!!!?
Le MCG, bien sur!
Après ça, est-ce que quelqu’un ose critiquer la politique de défense des intérêts des citoyens Genevois, qu’on mène ?!
IL faut bien voter le mois de mars ! Voter pour ces qui défendent vraiment les citoyens genevois.
AC

D
damichou
[174 posts] - Le 22/02/2011 17:51

Armando Couto a dit :C'est qui, qui a raison?!! C'est qui...!!!?
Le MCG, bien sur!
Après ça, est-ce que quelqu’un ose critiquer la politique de défense des intérêts des citoyens Genevois, qu’on mène ?!
IL faut bien voter le mois de mars ! Voter pour ces qui défendent vraiment les citoyens genevois.
AC


je ne suis pas sur que ce soit le site pour une telle campagne... 😮 sauf si les frenchi ont le droit de voter. 😉
Mais là je croix que vous faite du protectionnisme 😜

Bon je trouve la sortie ....🤭

margal
- Le 21/05/2014 14:10

Quand on voit la qualité de la formation française basée sur la performance des muscles des cuisses on comprend pourquoi les suisses préfèrent encadrer eux-mêmes leurs clients. On évite probablement la mise en danger de la vie d'autrui...
En F pour être moniteur il faut survivre au test technique, à l'épreuve technique de la préfo, surement d'autres tests et le célèbre eurotest, la pédagogie, la sécurité, la moralité sont des points accessoires.
l'Ensa en imposant sa conception ne pourrait-elle pas faire face à un abus de position dominante...
Courage à tous ceux qui aiment la montagne, quand il n'y aura plus que des moniteurs aux cuisses bien pleines en F et des têtes bien pleines hors des frontières c'est peut-être le diplôme français qui sera banni...

M
mpui
[363 posts] - Le 21/05/2014 17:42

Avant de blablater sur le système français, faudrait aussi voir de quoi il en retourne dans les écoles de ski suisses et là vous serez étonnés !

CYCLOHC
- Le 21/05/2014 18:11

Ah ces Chuiches, toujours bons donneurs de leçons !!

jiel
- Le 21/05/2014 22:43

margal [invité] 86.209.49.--- a écrit :
En F pour être moniteur il faut survivre au test technique, à l'épreuve technique de la préfo, surement d'autres tests et le célèbre eurotest

ben alors margal frustré(e) parce que tu n'arrives pas à atteindre ce niveau ?
Soyons réaliste ce n'est tout de même pas inaccessible, on ne te demande pas de gagner la coupe du monde !!!

la moralité sont des points accessoires

où est précisément ta critique sur ce point ?....

lucguillotpro
[1 post] - Le 10/04/2024 23:32

Salut l'équipe !

Avez vous des nouvelles concernant les équivalences possible vers la France ?

Je vie dans le Valais à Zinal depuis 10 ans, et enseigne depuis ce temps . J'ai fini le diplôme fédéral.

J'aimerai avoir la liberté d'enseigner dans le bassin alpin sans me justifier.

Je souhaiterais avoir des nouvelles fraîche à ce sujet.

Belle fin de saison !

D
davidg
[1232 posts] - Le 11/04/2024 09:39

lucguillotpro a dit :J'aimerai avoir la liberté d'enseigner dans le bassin alpin sans me justifier.

Il existe une jurisprudence qui fait suite à de longues batailles entre les moniteurs de ski étrangers et le gouvernement (français). Voir l'affaire Simon Butler entre autres: www.altitude.news/business/2020/06/04/happy-end-simon-butler-moniteur-ski-britannique-diplome/ En principe, les ressortissants de l'UE/EEA ont le choix entre deux voies d'accès

1. Passez le CTT (ex Eurotest) et obtenez le diplôme le plus élevé dans votre pays d'origine et vous pourrez travailler à votre compte en France.

2. Demander une équivalence. La législation européenne stipule que le diplôme le plus élevé -1 doit être reconnu. Cela pose un problème en France, car il n'existe qu'un seul niveau de diplôme pour le ski. Par conséquent, un tampon ISIA peut enseigner en France. Toutes les discussions avance par le gouvernment sur les "tests de sécurité etc." sont caduc. Vous devez simplement avoir enseigné pendant deux années complètes dans votre pays d'origine (d'où provient votre diplome).

Bien sûr, dans le second cas, vous trouverez potentiellement beaucoup de piquets sur votre chemin, comme Mr Butler.

En tout état de cause. Pour enseigner tout sport en France de manière permanente contre remuneration, vous devez avoir une carte professionnelle. Vous pouvez enseigner occasionnellement sans cette carte, mais vous devez déclarer votre intention aux autorités françaises (loi européen sur la prestation de services).

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER