Aller à la page : Précédente 1 2
c'est tip top
ils font des models mixtes: synthétique sur la peau, laine à l'extérieur, du coup ça gratte pas
pour l'odeur, à chacun la marque qui lui convient le mieux...
Avec ma douce on n'achète plus que ça... sauf pour l'été où ça chauffe vite et où laine + sueur sont un peu moins agréables.
Marques Icebreaker, Drizabone et Smartwool: tout super, et ça ne gratte pas (j'ai pourtant la couenne sensible 😉 )
Helly Hansen : la gamme mérinos + Lifa
Chaud et sèche très vite, je ne mets plus que ça depuis 3 saisons !
Pour moi, Ullfrotté. Laine vierge mérinos. Chaud, sensation de sec, qui ne pue pas, durable dans le temps, ne gratte pas. 😉
petite question pratique, après la technique: le mérinos, ça se lave en machine ou faut les frotter à la main? Pour moi ce serait dissuasif.
en machine sans problème
J'ai des smartwool depuis 5 ans et j'en suis bien content. Pour des raids, rien a voir avec les synthétiques niveau odeur ! ca ne gratte pas du tout (du-fait de la taille des fibres) mais le prix est ... 😮
J'ai essayé les mérinos de Dec.... pas cher et plutôt satisfait jusqu'à maintenant 😉
Ullfrotté impec, ne gratte pas, lavable en machine, ne s'use pas ... par contre un peu chaud, et des tailles "nordiques" ; le S est digne d'un M ou L pour nous ...
willybop a dit :J'ai essayé les mérinos de Dec.... pas cher et plutôt satisfait jusqu'à maintenant
Je savais pas que décat en faisait...
@ TIENUS
Je lave mon Ullfrotté en machine à 40°, lessive liquide et même adoucissant. N'a jamais bougé depuis plusieurs années.
Comme dit Chech, c'est vrai que les nordiques taillent grand !
j'ai acheté un bas chez woolpower, marque suédoise trouvé au vieux campeur. produit super, l'intérieur est bouclé et ça tient très bien chaud, je m'en sert comme vêtement de rechange au refuge et pyjama.
je le conseille
j'utilise le mérino 280 de chez ortovox depuis cet automne. Trés agréable à porter, plus d'odeur, facile à laver.
Par contre je ne le trouve pas forcément très chaud en inactivité (je suis très frileux), mais dés que tu te remues ça chauffe !
trés interessant vos retour. Je vais m'en prendre un pour essayer. Jusqu'à present c'est du HH ou du Millet manches longues, zip au cou et du fin.
Et pour l'odeur, moi ça me dérange pas. Moi, mais faut que je demande aux cops.
Aller à la page : Précédente 1 2