ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis T-shirt et collant mérinos.

Avis T-shirt et collant mérinos.


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
totoskie
- Le 16/12/2010 17:34

c'est tip top


ils font des models mixtes: synthétique sur la peau, laine à l'extérieur, du coup ça gratte pas

pour l'odeur, à chacun la marque qui lui convient le mieux...

L
LGS
[1872 posts] - Le 16/12/2010 19:15

Avec ma douce on n'achète plus que ça... sauf pour l'été où ça chauffe vite et où laine + sueur sont un peu moins agréables.
Marques Icebreaker, Drizabone et Smartwool: tout super, et ça ne gratte pas (j'ai pourtant la couenne sensible 😉 )

M
maco
[21 posts] - Le 16/12/2010 19:55

Helly Hansen : la gamme mérinos + Lifa
Chaud et sèche très vite, je ne mets plus que ça depuis 3 saisons !

Oliver05
- Le 16/12/2010 20:05

Pour moi, Ullfrotté. Laine vierge mérinos. Chaud, sensation de sec, qui ne pue pas, durable dans le temps, ne gratte pas. 😉

T
TIENUS
[9 posts] - Le 16/12/2010 23:18

petite question pratique, après la technique: le mérinos, ça se lave en machine ou faut les frotter à la main? Pour moi ce serait dissuasif.

ralph
- Le 17/12/2010 10:29

en machine sans problème

W
willybop
[57 posts] - Le 17/12/2010 11:30

J'ai des smartwool depuis 5 ans et j'en suis bien content. Pour des raids, rien a voir avec les synthétiques niveau odeur ! ca ne gratte pas du tout (du-fait de la taille des fibres) mais le prix est ... 😮
J'ai essayé les mérinos de Dec.... pas cher et plutôt satisfait jusqu'à maintenant 😉

C
Chech
[661 posts] - Le 17/12/2010 11:44

Ullfrotté impec, ne gratte pas, lavable en machine, ne s'use pas ... par contre un peu chaud, et des tailles "nordiques" ; le S est digne d'un M ou L pour nous ...

nicom
- Le 17/12/2010 11:45

willybop a dit :J'ai essayé les mérinos de Dec.... pas cher et plutôt satisfait jusqu'à maintenant
Je savais pas que décat en faisait...

Oliver05
- Le 17/12/2010 12:40

@ TIENUS
Je lave mon Ullfrotté en machine à 40°, lessive liquide et même adoucissant. N'a jamais bougé depuis plusieurs années.
Comme dit Chech, c'est vrai que les nordiques taillent grand !

1
195puls
[14 posts] - Le 21/12/2010 18:33

j'ai acheté un bas chez woolpower, marque suédoise trouvé au vieux campeur. produit super, l'intérieur est bouclé et ça tient très bien chaud, je m'en sert comme vêtement de rechange au refuge et pyjama.

je le conseille

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 23/12/2010 21:30

j'utilise le mérino 280 de chez ortovox depuis cet automne. Trés agréable à porter, plus d'odeur, facile à laver.
Par contre je ne le trouve pas forcément très chaud en inactivité (je suis très frileux), mais dés que tu te remues ça chauffe !

T
txom
[805 posts] - Le 23/12/2010 21:54

trés interessant vos retour. Je vais m'en prendre un pour essayer. Jusqu'à present c'est du HH ou du Millet manches longues, zip au cou et du fin.
Et pour l'odeur, moi ça me dérange pas. Moi, mais faut que je demande aux cops.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER