ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Vos sorties avec enfants

Vos sorties avec enfants


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Arzakh
- Le 22/10/2013 00:52

Salut Yvan,

Désolé, je découvre ton message un peu tard 🤭

Ca ne pouvait pas être nous, vérification faite, nous étions à Paris...

Il a quel âge le mini chamois ?

Arzakh
- Le 12/12/2013 20:22

Et nous voilà repartis pour un (j'espère) bel hiver 🙂

A tous ceux qui partagent la joie de randonner à ski avec leurs enfants (ma fille a maintenant 8 ans+) je propose que nous essayions d'organiser des sorties communes pour la seconde moitié des vacances de Noël dans les Alpes.

Des sorties qui dépendront bien sûr des conditions météo et nivo...

A vos clavier !

P
piepie
[46 posts] - Le 12/12/2013 22:12

Bonsoir à tous,

Pour Noël, ce sera sans nous. Pas dispos avec les enfants.
Pour d'autres fois, à envisager.

Je suis curieux de connaitre un peu vos solutions techniques pour les loustics qui chaussent moins que du 36 ???
Je lance le lien avec nos 2 enfants :
- le plus grand (10 ans - taille 33) : montée avec anciens skis d'enfants avec peaux collées à demeure + butées avant TLT + inserts "maison" dans l'avant de s chaussures de piste ; descente avec les skis de piste montés sur le dos du papa + les mêmes chaussures,
- le plus petit (8 ans - taille 32) : montée en boots + raquettes ; descente avec skis de piste + chaussures de piste, le tout monté monté par le papa + la maman (c'est lourd et encombrant pour les parents).

A vrai dire, ce sera la première saison avec les skis de montée bricolés. Je suis curieux de voir si le confort des chaussures de piste à la montée est suffisant.

Arva ou pas pour les enfants ? Pour nous c'est oui avec chacun un Tracker 1 et quelques "jeux" pour apprendre à chercher.

Vos expériences ?

P
Pascal3838
[60 posts] - Le 12/12/2013 22:27

Pierig LE FOL a dit :montée avec anciens skis d'enfants avec peaux collées à demeure + butées avant TLT + inserts "maison" dans l'avant de s chaussures de piste ; descente avec les skis de piste montés sur le dos du papa + les mêmes chaussures,

montée avec anciens skis d'enfants avec peaux collées à demeure + Fixation de fond + chaussure de fond; descente avec les skis de piste + les chaussures de piste montés sur le dos du papa.

C'est le meilleur compromis poids/gestuel ski de rando, que j'ai pu trouver.
Et puis il suffit juste de changer de pointure de chaussure au fil des ans.
Tchuss

Bertrand CH
- Le 13/12/2013 14:10


montée avec anciens skis d'enfants avec peaux collées à demeure + Fixation de fond + chaussure de fond; descente avec les skis de piste + les chaussures de piste montés sur le dos du papa.


Idem pour nous, si ce n'est que Cécile utilise ses skis de fond sur lesquels j'ai adapté des peaux. Plus léger mais moins stable en neige dure, cela dit le système a vraiment fait ses preuves avec une vingtaine de randos au cours des 3 années passées, de 500 à 1000m de D+. Depuis cette année, par contre, elle doit elle même porter une de ses chaussures de piste (les 2 ne tiennent plus dans mon sac à dos !)

Si jamais on sera à Villard de Lans en famille la semaine du Nvel An.

steph mougin
- Le 02/01/2014 19:43

Tibougnat Junior dans la prairie de la dent de Crolles !!!

www.youtube.com/watch?v=J2ChsX2w1ew

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 02/01/2014 21:18

Pas de Gopro mais un peu de matos pour le ski de rando :

Ski Rossignol B1 120 cm
Fix Dynafit TLT speed
Chaussure TLT 5 Lady très petite taille
Peaux Colltex PDG reconverties

Et un bon élastique !

M
MontThabor
[7 posts] - Le 02/01/2014 22:08

@Tibougnat

Et il a quel âge ce petit bonhomme? 🙂

M
Marinette
[38 posts] - Le 02/01/2014 22:41

Le gabinou a 8,5 ans. Il aime descendre mais couine un peu à la montée surtout avec sa maman ! Les prouesses c'est pour les papas, c'est bien connu! 😉

Vivi
- Le 03/01/2014 04:34

Du coup, qui serait partant cet hiver ?

F
Forezan
[1006 posts] - Le 03/01/2014 09:09

Marinette a dit : Les prouesses c'est pour les papas, c'est bien connu!
En ski de rando pour nous pas de problème car on y va tous les trois (papa maman et pitchounette) mais à vélo c'est comme pour vous: avec papa c'est la course dans toutes les côtes, il faut lâcher maman ou jouer les points du grand prix de la montagne 😊, et si il n'y a que maman ça ne va jamais, y a pas les jambes, c'est pas la forme ... 🙁

C'est de la projection psychologique: papa a l'esprit de compétition, pas maman. 😉

V
vivienne
[19 posts] - Le 07/01/2014 21:40

Y a-t-il qq partant pour le 10 et/ou 11/01 ? autour de Gre ou Chambé pour une sortie de 800m+ env, et suivant conditions.
Je serais avec mon fils 9.5 ans.

P
Phiwoody
[11 posts] - Le 14/01/2014 11:14

Hello,

Quelqu'un (avec au moins 1 enfant ....) est-t-il intéressé par un petit (3 ou 4 jours) raid à skis facile début mars en secteur Clarée Thabor, avec ma femme, et ma fille de 13 ans ?

Arzakh
- Le 14/01/2014 14:34

Outre la proposition sympathique de Phiwoody, je relance l'idée d'un kid skitour game pour une rando ski à la journée, histoire de faire se rencontrer un max de parents et d'enfants qui pratiquent ensemble et de favoriser l'échange de bons moments, de combines matos et de coordonnées 😄

Le 1er ou le 2 mars, ce WE parait à priori idéal (sauf cata météo) et permet même à ceux qui ne prennent pas de vacances de s'y associer.

Qu'en dites vous ?

P
Phiwoody
[11 posts] - Le 24/01/2014 12:03

Pour les grenoblois randonneurs avec enfant que ça peut intéresser on fait une petite rando (env. 800 m) demain samedi 25 janvier (beau temps annoncé), avec ma fille de 13 ans ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER