ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > ils sont drôles ces parisiens !

ils sont drôles ces parisiens !


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pierret
- Le 09/12/2010 08:06

juste un petit post pour dire que pour une fois ce sont les provinciaux qui peuvent se marrer en voyant les parisiens avec moins de 20cm complètement paralysés ! moi je trouve ça très drôle !
vive les pneus neige et les petits départements où on sait conduire sur la neige !!!

Vivagel
[845 posts] - Le 09/12/2010 08:12

Sauf que le kilométrage de rues et de routes à déneiger en région parisienne est sans comparaison avec "les petits départements", que ces rues et routes sont saturées de véhicules et que donc ni les saleuses ni les racleuses ne peuvent passer, et qu'en plus il y a moins d'équipements qui ne serviraient en moyenne que 2 jours par an que dans un département de montagne où ce matériel sert au moins 4 mois par an.
Il faudrait t'équiper d'un cerveau, ce serait un investissement rentable pour toi pierret.

ClaudeMD
- Le 09/12/2010 08:40

Moi, j'attends le topo sur la butte montmartre 😉 qui va rentrer la sortie?

S
Sam52100
[4 posts] - Le 09/12/2010 08:40

Franchement c'est navrant de ce moquer des parisiens 😡 , en effet les moyens pour déneiger ne sont pas les mêmes, peut être qu'il roule moins bien sur la neige (et encore), mais c'est normal vu la fréquence des chutes de neige à Paris. Juste une apparté, et nous, sourions-nous déplacer si facilement qu'eux dans le métro pour traverser une ville, je ne pense pas!!! 😉
Personnellement je trouve que ce débat n'a pas lieu sur skitour!! 😜
Merci

clemmeche
- Le 09/12/2010 09:08

bah c'est navrant c'est idiot mais ça fait tellement plaisir, clement né à Paris, y retournant travailler dans deux mois 🙁

C
cmanu
[948 posts] - Le 09/12/2010 09:11

ce coup ci c'est les parisiens, il y a quelques jours c'etait les lyonnais, il y a 2 ans c'etait les marseillais et j'aimerais voir comment ca circule dans grenoble un jour de neige sachant que gap est presque paralysé avec 5 cm de neige. dans le col bayard, il ya plus de 05 sans equipement qui reste planté parce qu'ils se croient plus malin que de touriste .
comme dit precedement, les moyens ne sont pas les même dans un coin où il neige une fois tout les 5 ans qu'en zone de montagne.

ce qui me surprend c'est que bien que sachant que ca va être le bordel avec la neige ils prennent quand même leur voiture en esperant que la meteo ce soit trompé ou qu'il va y avoir un miracle

Yann
- Le 09/12/2010 09:31

En vélo, c'est passé nickel hier. La neige était vraiment particulière: 10 cm de neige sur 3 cm de glace fondue...
L'année dernière, j'avais hésité à rentrer une sortie (à Vitry sur Seine), c'était au moment où tout le monde rentrait des petites sorties et le boss en avait marre ...

B
Brize08
[166 posts] - Le 09/12/2010 09:34

ce qui me surprend c'est que bien que sachant que ca va être le bordel avec la neige ils prennent quand même leur voiture

Bin, faut bien s'occuper de ses mômes, et trouver un toit pour dormir etc.

Et vu la config de la région parisienne, beaucoup de monde n'a que la voiture comme moyen de transport entre le travail et le domicile.

N
Nicobu
[32 posts] - Le 09/12/2010 09:41

C'est effectivement "facile" de se moquer des parisiens alors que c'est la même chose pour les normands, bretons, lyonnais etc ...
Pour les Grenoblois je trouve ça encore plus navrant car tout est bloqué pour 5cm de neige, alors même que la moitié des gens prennent un RTT... Je pensais à tort qu'ils étaient mieux préparés !!!

C
clemmeche
[71 posts] - Le 09/12/2010 09:49

bah à gre avec 5 c'est la merde avec 10cm les gens ne savent plus conduire, mais pour être plus royaliste que le roi, après tout c'est la ville 😉

P
plandupra
[27 posts] - Le 09/12/2010 11:38

C'est simplement la preuve que Grenoble est envahie par les Parisiens 🤣

baroudeur
- Le 09/12/2010 11:39

clemmeche a dit :bah à gre avec 5 c'est la merde avec 10cm les gens ne savent plus conduire, mais pour être plus royaliste que le roi, après tout c'est la ville 😉

+1

milou
- Le 09/12/2010 11:50

a paris la neige n'atteint meme pas le sol telment y'a de voiture au metre carré , je comprend pas comment il font pour etre dans la merd.. !!
vive la province ! (les parisiens envahissent déjà assez la montagne pdt les vacances )

olivier viret
- Le 09/12/2010 11:56

Le problème de circulation à Grenoble par temps de neige est surtout du au fait qu'il y a de plus en plus de parisien vivant ici 😜 😜

kaiser38
- Le 09/12/2010 12:05

dixit hortefeux : le problème c'est quand les routes sont... inclinées... !

rappelons aussi qu'aucune route n'étais salée... vive la patinoire. Y'a qu'à voir aux US ou au canada, les voitures dans les rues qui glissent toutes seules :

www.dailymotion.com/video/x1077j_route-tres-glissante-verglas-portla_auto

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER