ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > BD Prime / Scarpa Maestrale / Dalbello Virus

BD Prime / Scarpa Maestrale / Dalbello Virus


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oliv'
- Le 24/11/2010 22:26

sur le plat, c'est bien le débatement arrière pour faire glisser les skis et quand tu n'as pas de ski, c'est vachement agréable de pouvoir se tenir debout normalement, sans être fléchi vers l'avant

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2010 22:44

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
ridepowa
[15 posts] - Le 29/11/2010 15:58

J'envisage de me prendre une paire de chaussures d'environ 3.5kg voir moins,Mais je veux garder une certaine précision et rigidité qui permet de skier "sérieusement" 😄 (je suis adepte de la rigidité j'ai des Quest12)
J'aimerai savoir si certains d'entre vous les on testait sur neige et qu'en pensez vous.

De mes essais en 'magasin" les deux nouvelles Black diamond paraissent très proche sur le papier, la Quadrant un flex de 120, la Prime un de 110, 4 crochet pour l'une 3 (3.5 crochets) pour l'autre, en magasin on ne sent pas de différence entre les deux, la prime me parait même bizarrement avoir un maintien du pied plus ferme. les poids sont très similaire, elles paraissent toutes les deux très conforts

Ensuite par gagner quelques grammes il y a la Scarpa Maestrale, mais qui me parait plus rando pure,moins confort,et je ne suis pas très convaincu par son ouverture en portefeuille latéral... par contre meilleur débattement.. et semelle vibram

Voila j'ai essayé ces trois paires en magasin, j'aimerai vos ressenti sur le terrain

Si vous avez d'autre paires à me proposer je suis preneur! 😄

R
ridepowa
[15 posts] - Le 29/11/2010 17:46

Pour info une réponse de BD sur les différences entre les deux modèles:

"Ces deux chaussures sont de constructions similaires au niveau de la coque et du chausson.

- La Quadrant offre un maintien supérieur adapté pour un ski plus sportif à la descente (collier légèrement plus haut)

- La Prime est optimisée au niveau du poids en partie grâce à son système de boucles 3+1.

- Le chausson est le même dans les 2 chaussures. Un thermoformage est fortement recommandé pour un chaussant parfait.

- Le système de pivot offrant une liberté augmentée en mode marche sur les deux modèles (Légèrement plus d’angle arrière sur la Prime)

- Le programme de la Quadrant est plutôt 60% piste/40% rando, celui de la Prime : 40% piste/60% rando


Cela étant dit il faut savoir que ces deux chaussures sont conçues pour un maintien, de la précision et des performances optimisées à la descente, les pourcentages ci-dessus sont donc donnés à titre indicatif.

gf
- Le 07/12/2010 20:26

salut,

J'ai essayé en magasin, la Maestrale a l'air tres bien. Mais comme à chaque fois qu'il y a une premiere série, j'ai un peu peur d'essuyer les platres:

En particulier les "charnieres" qui relie le capot à la chaussure ne sont que deux petits bouts de plastiques qui ne font pas trop solides.

Est-ce qu'il y a des retours d'utilisateurs sur l'usure de la chaussure et les problèmes de solidité ?

Gilles

A
Artanys
[2 posts] - Le 08/02/2011 17:02

Je reance ce post 2 mois plus tard, peut etre que les avis se sont affinés...

Je cherche également des infos sur les BD prime.

J'ai pu les essayer en magasin, elles ont l'air vraiment sympa. Tous les vendeurs que j'ai pu trouver m'ont dit qu'elles étaient vraiment rigides et précises (ayant actuellement des matrix, je n'ai pas vraiment de références...). Est ce que quelqu'un a un retour la dessus ? (et sur la qualité aussi ?).

Merci

Yann

Kolonel T.
- Le 08/02/2011 18:09

J'ai acheté récemment des Maestrale. Bref compte-rendu :
- quick step : c'est génial, un vrai plus au chaussage
- débattement montée (j'ai eu avant des Denali, des matrix et des Spirit 4) : le débattement est très bon, bien mieux que S4 ou denali
- maintien descente : pied aussi bien tenu qu'avec mes Spirit 4, peut-être un appui tibial moins franc, mais c'est pas flagrant...
- bcp mieux que les Spirit 4 dans les passages techniques à pied (arêtes, etc...).

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 08/02/2011 20:13

etant dans le meme cas que kolonel c'est a dire ancien possesseur de Spirit 4, je suis tout a fait d'accord avec ses propos et rajouterais qu'elles sont plus legères et plus confortable a la montée(vraiment tres confortable), bref de très bonne chaussures, si c'etait a refaire je le referais sans hesiter!

T
tomj
[13 posts] - Le 08/02/2011 22:14

J'ai acquis des Maestrales cet hiver en remplacement de spirit4, voici ce que j'en pense:
quick step: bluffant, j'y croyais pas et pourtant...
Poids: difficile de faire mieux dans cette catégorie, mesuré sur la balance!
débatement: mieux que les S4, même avec la languette souple.
Rigidité: je me sens mieux tenu que dans mes S4, le flex est très progressif et l'appui tibial monte assez haut.
Voilà.
Pour les dalbelo, demande à remy lécluse, il descent du 55 avec ça aux pieds depuis deux saisons ! 😉

A
Artanys
[2 posts] - Le 09/02/2011 09:11

La maelstrale semblent faire l'unanimité...
Pas de retour sur les Prime ?

lomau
- Le 09/02/2011 13:36

j ai deja donné mon avis, dans le forum matos, sur les BD mais le modele quadrant qui est la version 4 crochets de la prime. j 'avais aussi la matrix que j'ai cassé cet hiver, aucun regret que du bonheur la BD.Même poids que ma matrix et rien à voir en descente et mieux en montée du fait du double pivot. pesée 3.4kg sur ma balance comme la matrix avec mes semelles thermo chausson thermo.

sanchez
- Le 14/02/2012 17:08

bonjour à tous ,sur la scarpa maestral faut il prendre une pointure de plus? Mrerci d'avance pour la réponse.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER