ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Concours PLUM

Concours PLUM


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 34 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 22/10/2010 18:08

Toujours super agréable le kaiser 😉
Rameuter du monde sur skitour ? je crois que le site en a pas besoin, il a déjà fait le plein ! Donner un petit coup de pouce et vous en faire profiter, c'était plutôt l'optique. En plus je sais que vous êtes joueurs, le mécéquoi l'a bien montré 😊

quand à "l'usine à gaz" : 3 lignes !
Règles du jeu : Le but du jeu est de poser 3 cartes sommets comptabilisant la plus grosse altitude. 2 ou 3 cartes sommet appartenant au même massif donnent respectivement 500 et 1000 points de bonus. Des cartes BONUS/MALUS modifient le score du joueur à la hausse ou à la baisse. La carte JOKER vous permet de prendre la plus forte carte de la main de vos adversaires. Un atout considérable dans la course à la victoire.

Le reste n'est que "pour info", et permettra d'éviter les questions quand le jeu aura commencé !

kaiser38
- Le 22/10/2010 19:31

Je vois pas bien le concept la sur le moment 😄

Mais je bâche, c'est une bonne idée, et je suis toujours plus attiré par les concours ou on a des chances de gagner, que par des machins genre 1 télé à gagner pour 50000 participants...

Donc dans l'idée, je trouve ca cool, et j'attends de voir à quoi ressembler !

a++

dams
- Le 22/10/2010 19:50

En fait plus tu fais le geek plus tu as de chance d'avoir une paire....
COmment on fait quand on travaille dehors????

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 22/10/2010 20:08

dams a dit :COmment on fait quand on travaille dehors????

Ben tu fais comme tout le monde, tu joues sur ton smart-phone

N
nicom
[1197 posts] - Le 22/10/2010 21:50

En fait la sélection va se faire sur la compréhension du jeu ... 😄 du coup je risque pas de gagner... 🤭

S
squal
[3072 posts] - Le 22/10/2010 22:09

Nicom je te rassure, on a joué dimanche entre quelques modos (mais bon nous on n'a rien gagné 😜 ) et on s'en est vite sorti. Certes il faut quelques cartes pour comprendre les quelques rares subtilités. Le principe c'est surtout qu'à un moment il faut faire les bons choix.

Sinon vous avez tous dû jouer au Uno ou aux Milles bornes. C'est pareil sur le principe. Et sur la boîte je crois que c'est marqué de 7 à 77 ans, donc ça doit être accessible à tous les ouriens 😉

Pour ceux qui doutent, ou n'ont pas tout saisi, profitez-en pour jouer au départ car tout le monde sera un peu "perdu". et donc plus de chances de gagner sur faute des adversaires.

Le résultat, ça dépend beaucoup de la chance des tirages car avec un nombre de cartes limitées, on a beau maîtriser toutes les subtilités, quand on n'a pas les bonnes cartes et bien on ne gagne pas.

H
Hew
[89 posts] - Le 23/10/2010 03:48

Est-ce qu'on saura par avance quels sont les sommets et les massifs dans le jeu ? (histoire d'etablir des strategies pas a l'aveuglette...)
Ca a l'air fun comme jeu en tous cas ! Mais moi aussi j'ai du lire deux fois pour comprendre 😜

kaiser38
- Le 23/10/2010 11:35

moi ce que je comprends pas, c'est ces histoires de carte ! 🤨

au final les sommets, faut les faire à ski ? car si c'est juste un jeu de cartes, j'ai mes chances...

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/10/2010 12:15

Cartes à jouer, donc oui : tu as toutes tes chances 😉

P
pynson
[312 posts] - Le 23/10/2010 14:57

ahhhhhhh ! mais les sommets c'est sur les cartes ! je pensais qu'il fallait les faire à ski..... 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 23/10/2010 21:08

Pierre-Yves Pinson a dit :ahhhhhhh ! mais les sommets c'est sur les cartes ! je pensais qu'il fallait les faire à ski..... 🤭
Voui, et si tu tire la carte "Glacier des Violettes" en novembre, pour la valider il faut aller faire le Glacier des Violettes ... en novembre* 😉

b08 a dit :Ce sont des duels où on joue tous les uns contre les autres ?
Celui qui a la carte Joker chope la meilleure carte que n'importe qui a à sa dispo dans son jeu ?
Il y a un équivalent de ce jeu ailleurs qu'ici ?
Une fois qu'une carte est "posée" peut on la changer ou le choix est définitif ?
Les sommets ce sont ceux rentrés dans skitour (idem pour les massifs) où n'importe lesquels sur la planète ?

- Tout le monde joue en même temps, chacun pour soi.
- Les cartes Joker sont multiples, et permettent de piquer LA meilleure carte de toutes les mains (pour un massif donné à choisir)
- Une carte sommet "posée" peut être "remplacée" par une autre carte sommet présente dans sa main, à n'importe quel moment du jeu.
- Il n'y a pas d'équivalent de ce jeu, mais on se rapproche d'un uno ou d'un mille borne comme l'a dit Squal.

Hew a dit :Est-ce qu'on saura par avance quels sont les sommets et les massifs dans le jeu ? (histoire d'etablir des strategies pas a l'aveuglette...)
- Les sommets sont issus de la base de skitour : en gros, ce sont ceux qui sont les plus parcourus. Il y en a peu près 600.



* Avec tous les grands malades 🤢 qui tournent ici, je précise qu'il s'agit d'une blague

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/10/2010 23:28

H-48 😉

P
passionski
[41 posts] - Le 30/10/2010 21:52

Y a pas une règle du jeu éditée ? enfin en ligne mais claire nette et précise ..
car là je pige rien de rien !!! 🤢
je sais je suis pas bien malin mais tout de même !!!! 🤣

moi aussi je veux avoir une chance de gagner et sans rien comprendre, j'ai peur que ce soit mal engagé pour moi ! 🤭

ben voila ....

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/10/2010 23:09

En fait il n'y a rien à comprendre, vous verrez que c'est hyper simple 🙂

H-24

yves
- Le 31/10/2010 07:55

c'est H-4 aussi pour le départ de la "route du rhum" sur VR !! on n'est pas couchés !!! Y a t il sur skitour des voileux virtuels ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 34 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER