ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Literider ou masterlite ?

Literider ou masterlite ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tchouf
[1906 posts] - Le 16/01/2011 22:14

J'ai déjà tourné un peu avec la Masterliste, bonne tenue à la descente et débattement intéressant à la montée. Bref, c'est mes pieds qui ont choisis 🤣 .

Par contre, avez-vous essayé de fixer des crampons dessus?

En réglant, j'ai constaté que la chaussure est plus fine, et de beaucoup, par rapport aux crampons. Donc en latérale pas de tenue 😮 .
Ensuite, la forme du talon étant bien arrondi, le talon passe au dessus de l'ergot arrière du crampon. Bref, la tenue me parait pas exceptionnelle.
J'ai des crampons léger XLC 390 et je trouve tout çà moyen moyen.

Ca donne quoi avec la literider 😉

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 17/01/2011 13:05

Finalement personne a essayé avec des crampons 😯

Invité
- Le 17/01/2011 13:56

Moi j'ai pas encore essayé avec des crampons. Mais je peux regarder ce que ça donne avec les miens si tu veux. Je verrais ça ce soir.

S
squal
[3072 posts] - Le 17/01/2011 14:04

Je te dis ce soir Tchouf

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 17/01/2011 14:28

Faites l'essai et vous me dirait 😉
Vous risquez d'être surpris...

Invité
- Le 17/01/2011 14:58

D'ailleurs les gens, vous pourriez mettre vos avis sur la fiche de la masterlite 😉

Je fais le boulot du boss là, Jeroen je lorgne sur ton post 😄 !

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 17/01/2011 15:05

Perso, j'ai quelques avis a poster mes je n'ai pas encore fini de tester 😉
T'inquiètes pas Floc 🙄

Olive
- Le 17/01/2011 15:12

J'etais moi aussi tres interessé par la TLT5 mais à l'essai en magasin elle me fait un mal de chien ! J'ai essayé les Masterlite et Literider, ben là j'etais comme dans un chausson. Y a pas à dire, c'est ton pied qui choisit !
Y a 10 ans je ne mettais que des Scarpa mais depuis qu'ils ont changé leurs formes et elargit encore plus la plante du pied ca ne le fait plus.
Bizarrement les anciennes Garmont (megaride par exemple) ne me convenait pas alors que les nouvelles (Radium) sont nickelles.

Bref c'est le pied qui choisit mais c'est dommage que les marques ne soient pas plus constantes

masterliteorange
- Le 17/01/2011 15:41

Floc a dit :D'ailleurs les gens, vous pourriez mettre vos avis sur la fiche de la masterlite 😉

Je fais le boulot du boss là, Jeroen je lorgne sur ton post 😄 !

personnellement, j'attends la neige pour pouvoir les tester...et ensuite donner mon avis

Invité
- Le 17/01/2011 15:55

masterliteorange a dit :personnellement, j'attends la neige pour pouvoir les tester...et ensuite donner mon avis

Ben j'espère pour nous que tu n'attendra pas trop longtemps... (comprendre espérons qu'il neige pour de bon bientôt et à faible altitude, mais dans les Alpes, pas à Paris)

S
squal
[3072 posts] - Le 17/01/2011 21:16

Pour les crampons, en effet le débord avant est vraiment short de chez short. Avec mes crampons automatiques ça semble tenir, mais bon faut super bien les ajuster.
Mais c'est clair qu'à la première sortie sur neige béton ou glace, je sens que je vais vérifier tous les 5m. Surtout si faut taper de la pointe.

Pour l'avis sur la fiche, comme Tchouf j'attends d'avoir un peu de recul et surtout résoudre (ou pas) mes petits soucis d'ampoules pour en dire plus.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER