ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fiabilité des chaussures Gignoux

Fiabilité des chaussures Gignoux


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
deride1
[82 posts] - Le 19/10/2010 11:20

Dans un autre fil de discussion apparaît je cite:
yannick38 a dit :. Les gignoux, super machine de guerremais aussi beaucoup de casse en course...

DuoSoft a dit :Jamais de casse en course ni ailleurs sur les XP 500. .

Nico a dit :Salut fabien,


Ce n'est pas moi qui ai évoqué le premier le cas Gignoux mais Jeroen, repris ensuite par nicom (page 1). J'ai plusieurs coapins de clubs qui ont eu des soucis avec les Gignoux, mais je ne m'étalerais pas plus sur le sujet

.


Si le (les) posteur (s)
( ou d'autres utilisateurs de ces chaussures (XP 500 ou mountain) veu(len)t bien apporter arguments et observations cela serait plus constructif !
pour l'instant un utilisateur de XP Mountain (d'accord ce ne sont pas des XP 500) en a dit: olilene.over-blog.com/article-29394149.html

yvon
- Le 19/10/2010 13:51

Mes XP 500 ont 2 saisons et plus de 350000 m au compteur.
J'ai changé les crochets situés sur le coup de pied (crémaillère usée). ce sont les seules pièces qui ne sont pas d'origine.
A titre d'info, lorsque j'ai fait appel au SAV pour cette réparation, j'ai été dépanner le jour même.
Je vais songer à changer les semelles et les cordelettes à titre préventif.
Je surveille régulièrement tous les systèmes d'assemblages (vis et rivets).

Je ne doute pas que certains aient pu avoir des soucis avec ces chaussures. Il serait intéressant qu'ils témoignent plutôt que ce soit le copain du copain qui raconte...

XP500

A mon avis, elles sont à ce jour sans concurrence sur les courses de ski'alp. En témoignent certains coureurs qui peignent leurs XP444 aux couleurs de celles de leur sponsor.

nicom
- Le 19/10/2010 14:17

Je rectifie pour ma part, je n'ai pas parlé de fiabilité mais de prix. J'ai un pote qui en a, mais je n'en ai pas assez discuté avec lui pour en parler. Dans mon post je disais juste que si tu as les moyen d'en acheter ben achete, si faut passer une paye dedans pour faire 2 compét autant acheté des dyna ou F1.

C
Colargol
[58 posts] - Le 19/10/2010 15:01

Autres questions aux "vrais" possesseur de Ginoux :
Dans les rumeurs qui courent, il est souvent question de chaussures où l'on a facilement froid aux pieds par rapport à des F1 ou des D.y.na. Info ou Intox ?

yvon
- Le 19/10/2010 15:09

Colargol a dit :Autres questions aux "vrais" possesseur de Ginoux :
Dans les rumeurs qui courent, il est souvent question de chaussures où l'on a facilement froid aux pieds par rapport à des F1 ou des D.y.na. Info ou Intox ?


J'ai eu des F1, j'ai des Gignoux, pour ma part je n'ai jamais eu froid aux pieds avec.

Nico
- Le 19/10/2010 16:16

Tout à fait d'accord avec vous pour ne pas communiquer sur la Gignoux puisque je n'en possède pas une paire personnelement, il est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi quelque fois dans ce petit milieu qu'est le ski alpi. Les copains dont je parle dans mon précedent post peuvent également me raonter des bétises et/ou arranger la vérité à leur sauce....
Je laisse donc les possesseurs de Gignoux nous indiquer si ils sont satisfaits ou non du produit.

Question à Yvon,peux-tu nous dire quel coureur peint ses XP 444 aux couleurs de son sponsor, je trouve ça plutôt drole???

philou73
- Le 19/10/2010 17:57

Bonsoir,
Je vais entamer ma deuxième saison avec les XP 444 et c'est le top.
Pas froid aux pieds, légères, efficaces. Certes elles sont chères mais elles sont toujours devant les concurrents directs. Qqs petits soucis mais immédiatement résolus avec un SAV digne de ce nom. Je conseille fortement pour les compétiteurs ou autres passionnés....qui ont des sous 😄

Michel
- Le 19/10/2010 19:04

Possesseur de XP 500 depuis 2 saisons, je vais apporter une petite note discordante. J'ai cassé le collier (fendu sur 10 cm) l'an passé lors de la dernière étape de la pierramenta (ouf!!), réparation faite en sav en 2 semaines environ RAS, les chaussures avaient à ce moment là 20000m d'utilisation environ.
Seconde casse cette année beaucoup plus grave, la chaussure s'est fendue en 2 lors d'un entrainement sur piste aux 7 laux sans aucun choc particulier!!!
Réparation à nouveau en SAV.
J'utilise ces supers chaussures au minimum, je fais presque tous les entrainements avec des scarpa F1 race (300000 au compteur jamais un souci), à chaque course j'ai toujours l'appréhension de casser et je ne suis pas le seul. Je ne remet pas en cause le potentiel de ce matériel (poids, débattement génial, rigidité et précision de tenue de pied, facilité de passage montée descente)mais certains défauts liés à ce type de matériel sont présents (fragilité de la coque, pas d'étanchéité, fragilité des accessoires(cordelettes à changer très souvent car se coupent en frottant sur le carbone), fragilité de la sangle velcro, semelle extrèmenent tendre...
Pour l'instant le SAV est irréprochable mais il doit le rester car en achetant ce type de matériel vous risquez d'en avoir besoin...
PS:je ne suis pas un skieur très physique, je skie plutôt en douceur

steph mougin
- Le 19/10/2010 21:00

En ce qui me concerne 3 saisons en XP500 sans souci et avec 350k+ plus au compteur. Un peu de maintenance régulière (tous les 100k changement la cordelette du systeme de fermeture, le premier en SAV et après qu'on a vu faire ça prend 10 minutes à faire seul) et voilà.
Puis 1 saison en XP444. Définitivement mieux finie, tenant mieux le pied. 0 maintenance... Pour l'isolation thermo, meme avec le chausson Palau très fin et des petites chaussettes fine ça passe. J'ai eu des onglées l'hiver dernier mais aux mains. Jamais au pied.

PS : Au début je faisais hyper attention de ne pas taper quand je marchais sur les rochers par peur d'abimer mes nouveaux jouets. J'ai oublié depuis bien longtemps et je bourrine comme tout le monde...

Michel F.
- Le 19/10/2010 22:26

2 saisons avec XP Mountain pour sorties dès premières neiges jusquà fin juin avec qques courses de ski alp pour m'amuser : Aucun souscis majeur pour le moment et je refuse de skier avec autre chose pour le moment. Il faut être passionné et en faire un peu souvent pour amortir le prix mais il faut considérer que le SAV est nickel. j'ai un copain qui a cassé le collier supérieur en tombant violemment à plat : Chaussure réparée immédiatement. En utilisant les guêtres proposées avec on a beaucoup moins froid (milieu glacière). Et puis si ça permet aux quadras de monter sur le podium.. pas vrai steph ? 😄

G
gwendiw
[4 posts] - Le 19/10/2010 22:30

je possede egalement des gignoux ( 1 saison 80000m ) aucun probleme pour l'instant et jamais eu froid . Poutant l'hivers dernier n'etais pas des plus clement .
Pour pousser le risque d'etanchéité encore plus loin , il existe un chausson bikini ( 2 parties ) . Quelqu'un l'a t'il utilisé ?

D
deride1
[82 posts] - Le 21/10/2010 08:30

Michel a dit :Possesseur de XP 500 depuis 2 saisons, je vais apporter une petite note discordante. J'ai cassé le collier (fendu sur 10 cm) l'an passé lors de la dernière étape de la pierramenta (ouf!!), réparation faite en sav en 2 semaines environ RAS, les chaussures avaient à ce moment là 20000m d'utilisation environ.
Seconde casse cette année beaucoup plus grave, la chaussure s'est fendue en 2 lors d'un entrainement sur piste aux 7 laux sans aucun choc particulier!!!
Réparation à nouveau en SAV.
J'utilise ces supers chaussures au minimum, je fais presque tous les entrainements avec des scarpa F1 race (300000 au compteur jamais un souci), à chaque course j'ai toujours l'appréhension de casser et je ne suis pas le seul. Je ne remet pas en cause le potentiel de ce matériel (poids, débattement génial, rigidité et précision de tenue de pied, facilité de passage montée descente)mais certains défauts liés à ce type de matériel sont présents (fragilité de la coque, pas d'étanchéité, fragilité des accessoires(cordelettes à changer très souvent car se coupent en frottant sur le carbone), fragilité de la sangle velcro, semelle extrèmenent tendre...
Pour l'instant le SAV est irréprochable mais il doit le rester car en achetant ce type de matériel vous risquez d'en avoir besoin...
PS:je ne suis pas un skieur très physique, je skie plutôt en douceur

As tu des photos ton "témoignage " est assez discordant avec celui de Steph Mougin par exemple??

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 21/10/2010 10:50

Salut à tous

Egalement possesseur d'une paire de XP500 depuis 2 saisons, je voulais aussi y aller de mon couplet.

C'est une super chaussure, très légère avec un débattement fantastique mais également assez fragile dans certaines circonstances.

J'ai eu à déplorer 2 casses lors de la marche dans des cailloux où j'évoluais sans crampons (une fois en compèt sur la partie finale de la transvanoise 2010 et une fois sur une sortie printanière avec gros portage).

Dans les 2 cas, le SAV s'est révélé nickel et rapide. 😊

La conclusion que j'en tire, c'est que c'est une chaussure de compèt' pas forcément adapté au randonneur baroudeur au fort D+ qui pratique un peu d'alpinisme ou faisant des raids sur plusieurs jours.

D
deride1
[82 posts] - Le 27/10/2010 14:30

grizzlyski a dit :

La conclusion que j'en tire, c'est que c'est une chaussure de compèt' pas forcément adapté au randonneur baroudeur au fort D+ qui pratique un peu d'alpinisme ou faisant des raids sur plusieurs jours.

peut-être la mountain est plus adaptée dans ce cas?? 😮

Donc après ces interventions : très bon SAV et quand même une chaussure fiable malgré quelques casses
Donc pas si maso que celà ceux qui sont prêts à attendre de deux à six mois pour leur paire !!😉

R
romaleo
[216 posts] - Le 28/10/2010 10:26

Ben non pas si maso. On a commandé une paire en mai 2010, saison quasi finie, on sera livré normalement novembre, dans les jours qui suivent, saison qui va commencer.
Pour le prix, ç'est sur c'est pas donné mais pas d'équivalent sur le marché, alors on se fait plaisir. 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER