ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 oui mais laquelle

TLT5 oui mais laquelle


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jam06
- Le 04/11/2010 22:16

Ne te fais pas de soucis zatopeck, je connais trés bien les produits, j'avais des zzero 4 que je devais changer, j'ai donc essayer des maestrale dans le meme style, mais ne convient pas a mes pieds, aprés discussion avec le vendeur il m a fais essayer les tlt et j'ai été bluffet par la rigidité de la chaussure et comparé au poids ya pas photos. Je prends beaucoup de plaisir en skis, mais le plaisir de la descente, c'est avec des chaussures de piste et skis free ride, en rando je pense que pour le temps passer pour monter et pour descendre j'ai changé d'optique et je privilégie le poids. Si tu veux "envoyer", c'est pas en rando, le plaisir du ski en descente c'est pas là...Avec les tlt, je pense que c'est un bon compromis poids, rigidité, comparé a des f1,qui sont trop souple pour moi, là c'est autre chose 😄 Ceci est valable pour moi, j'ai pas la pretention de savoir ce qui est bon pour toi, chacun sont plaisir.

Invité
- Le 05/11/2010 09:05

Collants-pipette a dit :@Floc
Je ne comprends pas tout au sujet de la languette et du crochet.
C'est un défaut de la chaussure ?

Non ce n'est pas un défaut en soit, plutôt un point faible de la chaussure à mon sens.

Ce crochet bas, n'est pas très ergonomique et je pense qu’ils auraient pu trouver quelque chose de plus facile à mettre.

Je m'explique, le crochet est cranté et tu dois passer le câble par le haut. Du coup le premier cran que tu trouves n'est pas (comme sur toutes les autres chaussures) le cran le moins serré, mais le plus serré.

Du coup si tu ne veux pas serré au max ce crochet, ou tu ne peux pas parce que tu as un coup de pied un peu fort, il faut que tu amènes le câble sur le cran le plus près de la chaussure. Sans languette, ça passe plutôt pas trop mal. Mais la languette prend de la place et quand tu dois fermer placer le câble il faut que tu appuis d'une main sur la languette pour donner assez de place au câble pour qu'il aille dans le dernier crochet.

Sur une dyna, il n'y a pas de languette, le problème se pose moins, est le crochet semblait presque bien pensé... mais là ils auraient peut être du revoir leur copie.

Ou alors il faut d'abord mettre le câble dans le crochet puis enfiler la languette, mais ce n'est pas ce qui vient naturellement à un skieur.

Pour terminer, et comme le disait Rozenn (enfin je crois que c'est elle) il va falloir faire un choix entre monter avec languette (et donc perdre le confort du débattement énormissime) ou descendre sans languette (et donc perdre tout l'intérêt de la rigidité apporté par la languette). Parce qu’il y a toujours un risque de perdre la languette en essayant de la remettre ou quand tu vas sortir ton saucisson du sac, etc.... Sans parler que c'est quand même un peu ch.... de devoir se taper une telle manip (aussi simple soit-elle) en rando une fois arriver en haut. On a déjà assez de chose à faire comme ça.

Donc pour moi cette languette reste mal né, c'est juste un habillage de la dyna qui ne l'a rend pas plus confortable et plus grand public.

Après c'est juste mon sentiment, et je trouve dommage de devoir me passer d'une telle chaussure juste pour une question de languette.

B
Bibi38
[22 posts] - Le 05/11/2010 11:37

Salut,
J'ai choisi les TLT5 verte. Je suis un petit gabarit, 65kg et je ne vois pas l'intérêt de chaussure plus rigide; les jaunes. Ceux qui manient des skis d'approche avec des grosses savent que la position du corps et l'appuie languette sont plus importants que la rigidité.
Pour ce qui est des languettes, un coup de perceuse, une sangle et basta !
On rencontre les mêmes problèmes avec les couteaux ou les skis. Eh oui, n'y a t-il pas eu de mauvaise surprise avec les sangles de ski...j'arrive au sommet, je déchausse, je fais la photo et puis étourdi, les skis aves les fix en position montée et sans peaux finissent dans la pente !!!! 🤭

zatopeck
- Le 05/11/2010 18:02

jam06 a dit :Ne te fais pas de soucis zatopeck, je connais trés bien les produits, j'avais des zzero 4 que je devais changer, j'ai donc essayer des maestrale dans le meme style, mais ne convient pas a mes pieds, aprés discussion avec le vendeur il m a fais essayer les tlt et j'ai été bluffet par la rigidité de la chaussure et comparé au poids ya pas photos. Je prends beaucoup de plaisir en skis, mais le plaisir de la descente, c'est avec des chaussures de piste et skis free ride, en rando je pense que pour le temps passer pour monter et pour descendre j'ai changé d'optique et je privilégie le poids. Si tu veux "envoyer", c'est pas en rando, le plaisir du ski en descente c'est pas là...Avec les tlt, je pense que c'est un bon compromis poids, rigidité, comparé a des f1,qui sont trop souple pour moi, là c'est autre chose 😄 Ceci est valable pour moi, j'ai pas la pretention de savoir ce qui est bon pour toi, chacun sont plaisir.

Pas de soucis Jam06, si la forme de ton pied convient mieux à un modèle par rapport à un autre c'est evident qu'il faut y aller comme ça...
Bonne saison avec les TLT et n'hésites pas à nopus donner des infos après quelques sorties c'est toujours intéréssant.

Bon ski!!!!

jam06
- Le 05/11/2010 18:50

Je pense sortir mardi 🙂 , mais en effet les chaussures sont pour un pied fin. J'ai été tres surpris par la tenue du pied avec seulement 2 crochets.!!! Venant de l'alpin j'ai fait 2 saisons avec les zzero 4 crochets, mais je me suis rendu compte que le temps passé à la montée soit 70 % de la sortie je préfére gagner en poids et descendre cool comme la pluspart. Je prends la rando comme un tout, avec beaucoup de plaisir d'etre en montagne et profiter de la sortie a la montée et aussi a la descente... si possible. Qualitée de la neige, pente.
Par contre j'ai pas de problémes avec la languette ou le crochet du bas, je pense que c'est juste une question d'adaptation, mettre la languette ou réajuster les 4 boucles, je pense faire plus vite avec les tlt. Quand à la boucle du bas, il suffit d'appuyer sur le cable et la languette et fermer le crochet....
Bon ski a toi aussi...

David
- Le 05/11/2010 21:03

Avis aux possesseurs de TLT, comment allez-vous attacher vos leach?
Moi j'ai regardé un peu cet après midi, et pas trop d'idée pour l'instant... 🙁

Jeroen
[13038 posts] - Le 05/11/2010 22:16

Pas de leach pour moi, pas de TLT5 non plus d'ailleurs 🤭

Corto34
- Le 06/11/2010 10:15

Merci Espritserin,j' avais essayé les vertes au Vieux à Toulouse(il semble que les jaunes aient du mal à arriver dans le sud ouest,et en Andorre).Je leur ai trouvé un bon maintien(j'ai un pieds "moyen") et aucun problème pour chausser,ainsi qu un bon confort .
Je viens de commander,à distance, les jaunes,surement plus rigides et plus légères ,surtout à cause du chausson.
La manip pour la fameuse languette m'a eu l'air trés simple en magasin,et meme si on ne la retire pas àla montée,on a une bonne amplitude(sup à mes matix en tout cas;3 crochets).Sur les vertes elle est percée pour la fixer comme on veux;sur la jaune je sais pas encore.
J'avais pas pensé à l'histoire du leash,je suis preneur de bonnes idées 🙂

jam06
- Le 06/11/2010 12:24

Pour le leash, j'ai pris les nouveaux dynafit, sangle sur la boucle du haut,mouqueton sur la laniere arriere du chausson pour la marche, avec les lassos elastiques c'est pas trop mal.

S
skaramel
[23 posts] - Le 06/11/2010 22:02

J'ai essayé les vertes aujourd'hui.
Pour la montée sans les languettes, pas de surprises c'est top !!!!

Pour la descente j'avais un peu peu, peur de pas etre assez sur l'avant, peur de pas etre tenu par les deux boucles, peur que ca soit trop mou). J'ai été très agréablement surpris, la tenue est aussi bonne que sur mes zzeus, extra en poudre, dans la croute aussi, c'est juste un peu mou en appui languette sur la neige dure mais ça va quand même (je suis plus du genre à godiller qu'à descendre à fond).

Pour les leash, je met de la suspente de parapente sur la fix et je relie à la chaussure avec un mini mousqueton. le mousqueton est assez fragile et sert de fusible mécanique en cas d'avalanche.

vincent
- Le 08/11/2010 07:54

Bonjour
J'ai essayé les deux au vieux campeur samedi. Pas du tout parti pour acheter ca. J'ai trouvé une grosse difference entre la verte et la jaune. deja point de vu confort, pas de douleur dans la jaune contrairement a la verte et rien a voir niveau rigidité.

du coup j'ai craqué le porte feuille.

D
dann
[3 posts] - Le 11/11/2010 00:48

salut a tous,voila j'aimerais m'acheter les TLT5,mon pied(nu) mesure 26.5 cm.Et au plus large il fait 10cm j'ai un pied dit fin ,mais je connais pas son flex ou rigidité pour la descente si y'a pas trop de débattement.sachant que la maestralé est annoncé avec un flex de 90/100.Sans encore les avoir essayé l'une et l'autre.j'aimerais connaitre vos sensations avec en rando.et peut on skier avec? sur du patin de 88mm.

N
Nicobu
[32 posts] - Le 11/11/2010 01:46

"et peut on skier avec? "
En fait je pense que comme il s'agit d'une chaussure de ski, on doit pouvoir skier avec. 😜 😄
Bon, moi je dis ça je dis rien (et surtout c'est pas constructif je le reconnais volontier).

David
- Le 11/11/2010 08:33

bjr,
Aux vues des premiers commentaires sur l'écrasement de la maestrale, je doute (voir je n'y crois pas un instant) du flex annoncé. Si tel est le cas, la tlt doit avoir un flex plus important, mais je n'ai pas essayé les deux. Mais j'ai entendu parlé qu'il n'y avait aucune norme pour le flex, donc chacun peut faire un peu ce qu'il veut: un 80 pour un pourrait être un 12 pour l'autre. Et quand je vois mes pompes d'alpin qui sont annoncées à un flex de 90/100, avec les pompes de rando, on n'est pas à ce niveau tout de même, même si d'énorme progrès ont été fait.

Conclusion personnelles: oui pour skier avec 88mm au patin pour la verte et la jaune, et si tu envoies, prend la jaune.

Quand à moi, je devrais essayer mes vertes ce matin... 😄

julio
- Le 11/11/2010 21:32

Bonjour,

Moi, j'ai un peu la même question que Dann, est-ce que ce type de chaussures convient avec des skis de rando fat (88 au patin).

Je les ai essayées avant hier, et elles conviennent parfaitement à mon pied (le top!), mais la vendeuse m'a un peu refroidi en me disant que ça irait pas avec des skis de 3Kg.

un avis sur la question ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER