ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT et skis larges

TLT et skis larges


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 19/10/2010 19:59

Thomas Charbonneau a dit :Signé : un gars qui a cassé ses 2 dernières paires d'alpin, ses deux dernières paires de rando et qui à l'heure actuelle n'a que du matos de rando.

waouu ils devraient te prendre comme testeur les fabriquants !!! 😄

P
papamdoum
[43 posts] - Le 19/10/2010 20:07

Les skis alpins avait 3-4 saisons... donc bon c'est pas pire.
Une paire de rando était des Altipowder donc ça aide aussi.

Mais je veux bien tester du matos 😄 😄 😄

K
kaiser38
[565 posts] - Le 19/10/2010 21:58

C'est sur que tu auras pas d'avantage à prendre des diamir plutôt que des lowtech si c'est pour une histoire de tenue et de précision pour skier un peu fort en station.

La diamir a pour moi un avantage au niveau du chaussage et au niveau de la sécurité générale je trouve.

Il m'est arrivé de perdre mes skis avec les TLT, soit à cause d'un tout petit peu de glace mal nettoyé, soit sur un appui franc. Du coup désormais dans les passages chauds ou la perte d'un ski est interdite, c'est blocage systématique.
Par contre il faut penser, une fois le passage passé, de débloquer la fix. Mais on oublie et qu'on se taule bêtement, le genou peut y passer...

A méditer...

Nico
- Le 20/10/2010 09:30

En terme de skiabilité, il apparait que la diamir n'est pas meilleure qu'une TLT, mais qu'en est-il des nouvelles marker F 10 et F12, pensez-vous qu'on pourrait se rapprocher de sensations d'alpins.???

en tout cas toutes les réponses au dessus sont très intéréssantes!

nicom
- Le 20/10/2010 13:14

Entre diamir et marker The Duke ou baron ya pas photo. Le probleme sur les marker et pour passer de position montée en position descente, il faut déchausser je crois.... pour les F10 et F12 je connais pas.
J'ai skié avec des diamir freeride et des marker The Duke, ça n'a rien à voir. Les dukes m'ont parues fiable et solide, les diamir m'ont pas inspirées confiance (aspect plastique, jeu dans la fix), mais peut etre que les nouvelles ont subi des améliorations.

M
Man
[159 posts] - Le 20/10/2010 19:38

Bonsoir,

nicom a dit :pour les F10 et F12 je connais pas.

Même chose !

Man,

Prosper
- Le 20/10/2010 19:55

>>kaiser38

"Il m'est arrivé de perdre mes skis avec les TLT, soit à cause d'un tout petit peu de glace mal nettoyé, soit sur un appui franc."

Tu crois que le fait de skier un ski large aggraverait ce phénomène? J'ai des TLT depuis quelques saisons et je n'ai jamais eu ce (de) soucis, mais c'est vrai que que je pense à ce type de problème depuis que je veux skier "large".

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/10/2010 20:02

Prosper a dit :>>kaiser38

"Il m'est arrivé de perdre mes skis avec les TLT, soit à cause d'un tout petit peu de glace mal nettoyé, soit sur un appui franc."

Tu crois que le fait de skier un ski large aggraverait ce phénomène? J'ai des TLT depuis quelques saisons et je n'ai jamais eu ce (de) soucis, mais c'est vrai que que je pense à ce type de problème depuis que je veux skier "large".


je penses pas que ce soit le probleme de ski large ou pas, ça arrive quand il reste de la glace dans les inserts. Perso je le vois quand je chausse, ça tient pas, après je fait partie des gars qui prennent le risque de bloquer systématiquement l'avant de la fix (à part dans la crouté) donc normalement ça bouge pas.

Prosper
- Le 20/10/2010 20:12

>>nicom
"après je fait partie des gars qui prennent le risque de bloquer systématiquement l'avant de la fix (à part dans la crouté) donc normalement ça bouge pas."

Moi pas 😄 , bloqué l'avant, ça revient à ne pas avoir de "sécurité" sur ta fixe. Mes genoux sont un peu balafrés mais je les aime bien quand même...

kaiser38
- Le 20/10/2010 20:18

salut,

Je ne sais pas si un ski large aggrave le phénomène, car moi je suis ski en rando avec du très peu large ! 75 au patin (surement la dernière saison d'ailleurs 🙂

En toute logique, je pense que l'effort type "bras de levier" est pire sur un ski plus large et le risque de casse ou d'arrachage de fix, est surement plus grand !

Après, il faut en effet bien regarder la glace. En général quand je chausse, je vais jusqu'au blocage de la fix et fait quelques mouvement pour m'assurer que tout est bien en place. Si tel est le cas et que je skis pas dans un endroit raide, je débloque la fix.

a++

N
nicom
[1197 posts] - Le 20/10/2010 20:20

Prosper a dit :Moi pas , bloqué l'avant, ça revient à ne pas avoir de "sécurité" sur ta fixe. Mes genoux sont un peu balafrés mais je les aime bien quand même...

Si tu skis dans du raide, dans la poudre en envoyant je prends le risque de serrer. Les lanières c'est juste bon à prendre les skis dans la tete ou ça peut t'emmener au fond dans une coulée si ça lache pas (tout comme les fixs bloquée). Après c'est l'éternel débat bloqué ou pas....

Prosper
- Le 20/10/2010 20:24

>>nicom
"Les lanières c'est juste bon à prendre les skis dans la tete ou ça peut t'emmener au fond dans une coulée si ça lache pas (tout comme les fixs bloquée). "

Pas de lanières, des stoppers, pour la poutre je vais me mettre aux bandes fluo: c'est simple et ca m'évitera quelques heures de pelles pour retouver un ski (vécu 😠 ).

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER