ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna

Scarpa f1 carbone ou Dynafit dyna


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yannick38
- Le 13/10/2010 11:14

Si ma mémoire est bonne, il me semble avoir vu le collier d'une XP 500 exploser en vol a la derniere croix de chamechaude!!!

C
Colargol
[58 posts] - Le 13/10/2010 21:05

Fiable ou pas le gros défaut des Gignoux, c'est que quand on commence à sentir les prémices de l'hiver, c'est déjà trop tard pour en commander. Il y a quelques semaines, les délais étaient déjà fin-janvier.
Fin janvier en Suisse, les championnats nationaux sont déjà derrière 🙁

Du coup je me rabattrai sur des Dy.n.a. ou sur les nouvelle jaunes avec collier carbon. C'est mon banquier qui est déçu. Tous ces € mis de côté pour rien.

PS : Si quelqu'un a commandé des XP 444 en 26.5 et s'est heuuuu cassé la jambe par exemple 🙄 je n'ai pas encore acheté mes chaussures pour 2010 😉

C
Colargol
[58 posts] - Le 13/10/2010 21:16

Vins a dit :Je dirai plutôt Dynafit, j'ai actuellement des F1 race et suis très très content, mais si il fallait changer:
-la F1 carbone n'est que du bricolage d'un très vieux concept
- une nouvelle scarpa sortira un jour...
-Dynafit: belle qualité, systeme de fermeture plus simple et plus fiable
-si tu veux un bon prix: tu prend une des nouvelles Dynafit: la jaune ou la Verte, et tu enlève le strap et la languette et tu as pour moitié prix la haut de gamme !

A+ Vins.


J'ai mis les pieds dans la verte aujourd'hui. Verdict à froid :
- le poids correspond presque au poids annoncé 1090gr sans la languette, 1160gr avec en 27.5.
-La sangle velcro haute ne s'enlève pas facilement comme sur la F1. Elle est rivetée à la coque (notez que je n'ai jamais remis celle des F1). Les boucles sont en metal au lieu de la cordelette.

Donc en virant la languette, la sangle et en mettant de la cordelette on doit arriver vers les 1050gr soit 100gr de plus que la D.y.na pour exactement la moitié du prix.

J'attends de pouvoir essayer la Jaune qui, si elle est un poil plus rigide, pourrait bien être "la" chaussure 2011 à mon avis 🙄

hugotom
- Le 14/10/2010 12:23

Colargol pour toi il faut mieux la dyna que la f1 carbone?
Perso je n'arrive toujours pas a me decider.

Vins
- Le 14/10/2010 18:26

Honnetement, techniquement c'est difficile de les partager.
Alors , si j'étais dans ton cas, je les essaierai et jugerai le confort même si elles sont thermoformables. (pas la verte de Dynafit)
Y'avait pas mal de remarques sur le fait que la Dynafit est un peu étroite. As tu un pied large ?
A+ Vins.

hugotom
- Le 14/10/2010 19:05

Pied un peu large.
Je pense que je vais suivre ton conseil :
Retourne essayer les 2 et la sensation fera la difference.
Par contre c'est F1 carbon ou Dynafit Dy.N.A.

C
Colargol
[58 posts] - Le 14/10/2010 22:05

Je crois que c'est sage. Laisse tes pieds choisir.
Mon équipier avait le même dilemme que toi l'hiver dernier et il a pris les Scarpa, même si quasi tout le monde autour achetait des D.y.na. Mieux dedans et c'est le plus important. Il en est en tout cas très satisfait.

Comme la dit Vins c'est une évolution d'un vieux concept, sortit un peu en urgence par Scarpa qui n'avait pas vu venir la concurrence. Mais ça ne veut pas dire que c'est une "mauvaise" chaussure. Il y aquelques année de dév. derrière 😎

tchoupi
- Le 14/10/2010 22:18

Bonjour, @hugotom, je ne sais pas dans quel coin tu vis, mais si tu es vers grenoble; il y a a crolles un super artisan ou tu peux avoir les f1 carbone a un super prix!!

hugotom
- Le 16/10/2010 15:04

SK'ALP ?

steph mougin
- Le 16/10/2010 20:25

Le plus gros Défaut des Gignoux, c'est qu'une fois que tu as mis le pied dedans, tu ne peux plus le mettre dans une pompe en Pebax !

V
veve73
[302 posts] - Le 16/10/2010 22:00

salut à tous ,

pour colargol : j'ai essayé la TLT 5 PerFormance (jaune avec tige carbone) et j'ai été bluffé par la rigidité et tenue du pied .

pour moi , c'est LA chaussure et je casse le cochon dans les semaines à venir .

bonne glisse à tous .

tchoupi
- Le 17/10/2010 11:20

Ouaip, chez skalp F1 carbone a un prix plux raisonnable, avec tous les conseils du patron!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 17/10/2010 11:38

veve73 a dit :pour colargol : j'ai essayé la TLT 5 PerFormance (jaune avec tige carbone) et j'ai été bluffé par la rigidité et tenue du pied .

pour moi , c'est LA chaussure et je casse le cochon dans les semaines à venir .


Assez d'accord avec ça 😊 C'est plus lourd que les F1 carbone mais au moins on est vraiment dans la catégorie pompe de ski et pas dans la catégorie pantoufle.

MAB
- Le 17/10/2010 18:50

F1 content des Dyna, j'apprécie beaucoup le levier de serrage/verrouillage, très efficace, pratique. La chaussure est rigide à la descente, beaucoup plus que des F1 normales (sans doute à cause du soufflet).

C
Colargol
[58 posts] - Le 17/10/2010 20:07

veve73 a dit :salut à tous ,

pour colargol : j'ai essayé la TLT 5 PerFormance (jaune avec tige carbone) et j'ai été bluffé par la rigidité et tenue du pied .

pour moi , c'est LA chaussure et je casse le cochon dans les semaines à venir .

bonne glisse à tous .


Ben je l'ai aussi testé hier et je suis moins enthousiaste, niveau poids 1090gr en 27 avec la sangle et sans la languette; correct, mais identique à la verte !

Le point qui m'a déçu, c'est la flexion avant en position montée. La Dy.n.a rouge t'as une "bâche en plastique"pour l'étanchéité, en flexion avant, c'est quasiment ta cheville qui fait la limite. Avec la jaune, tu peux enlever facilement la languette mais tu te retrouve avec une 2ème languette en plastique qui assure l'étanchéité. Du coup, la flexion avant s'en retrouve nettement diminuée en position marche.

Et étonnamment, une fois en position descente, je l'ai trouvée un poil plus souple ! J'avais une chaussure de chaque et l'impression que la rouge était plus rigide 😯 pourtant la manchette en carbon paraît identique 🤨 Du coup je ne sais plus trop...

Je vais encore essayer de trouver un shop avec la jaune et la verte à ma taille pour comparer, et surtout prendre avec ma F1 pour comparer la flexion.

Je vais finir par commander des Gignoux pour 2012 🤣 🙁

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER