ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussure freeride

chaussure freeride


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ya
- Le 07/10/2010 15:32

Salut, j'ai l'intention de changer mes chaussures cette année. J'aimerais m'orienter vers un modèle type freeride pour plus de maintien à la descente. Mais je me demandais surtout s'il existait des chaussures de ski de rando/freeride compatible avec TLT ET avec n'importe quelle fixation de ski alpin ? (ni l'envie ni les moyens d'acheter une paire de chaussures classique pour les skitest ou autre)
Salomon avait l'air bien parti avec sa Quest Pro mais visiblement le projet a foiré.

Quelqu'un sait s'il existe un modèle du même type ?

chatnoir
- Le 07/10/2010 18:40

La titan de dynafit

V
veve73
[302 posts] - Le 08/10/2010 09:44

salut ya ,

ok avec chatnoir : titan tfx de dynafit .
un seul défaut (pour la rando) : le poids .

sinon ras , bon débattement à la montée et super tenue à la descente .
prix : environ 450 euros et vers 380 en promo (pas évident à trouver)

a + et bonne glisse

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 08/10/2010 12:00

Bonjour à tous les amoureux du matos et de la glisse surtout !

Je profite de ce thread pour poser la question suivante :

Qu'est-ce qui empêche (ou n'empêche pas d'ailleurs) de considérer la TLT5 Dynafit comme une chaussure adaptée à la rando freeride ?

Je ne pose pas la même question sur les Pierre Gignoux XP 500 et 444 à cause de leur prix.

Jacques

V
veve73
[302 posts] - Le 08/10/2010 12:15

àcollant-pipette

perso , je dois investir dans des chaussures compatible fix dynafit .

sachant que je privilégie la descente , mon choix fin de la dernière saison était les Dynafit Titan tfx que j'ai déjà essayé sans aucuns doutes .
mais les nouveautés sont arrivés et j'attends qu'elles soient en magasin .

mon regard se porte maintenant sur :
- Scarpa Maestrale
- dynafit tlt5 pebax ou carbon
- Dynafit Titan tfx

il faut pouvoir les chausser pour comparer . sur la papier ta question est intéressante . tlt5 = quadrature du cercle ? (légèreté et rigidité)

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 08/10/2010 13:57

@veve73
Effectivement, j'ai identifié la même chose. Le problème avec les nouveautés c'est qu'il faut trouver des gens qui ont pu tester.

Merci aux heureux testeurs de se manifester:-)

Philippe31
- Le 08/10/2010 14:25

Salut,

j'aimerais apporter un bemol sur les chaussures dynafit pour une utilisation freeride : l'inclinaison de la tige... Elles sont trop droites. Ca va bien pour du ski a l'ancienne avec des positions en arriere pour sortir les spatules de la neige... Mais avec un bon midfat qui flotte tout seul avec un peu de vitesse, ca me parrait une position un peu droite qui penalise pour aller chercher le declenchement des virages au niveau de la spatule. Meme si ce n'est pas la panacee, je t'orienterais aussi vers une radium. Il y a quelques degres d'inclinaison en plus.

A+

Philippe

Philippe31
- Le 08/10/2010 14:33

J'oublais : la coque portefeuille, ca reste pour moi la derniere techno qui ait fait ses preuves dans les chaussures de ski ;-)

A+

Philippe

Z
zoom
[956 posts] - Le 08/10/2010 15:19

Philippe31 a dit :J'oubliais : la coque portefeuille, ca reste pour moi la derniere techno qui ait fait ses preuves dans les chaussures de ski ;-)

A quand le retour de l'entrée arrière ? 😄
Sans blagues, j'ai randonnée dix ans en salomon sx 90 modèle 1983, et j'avais bien aimé. J'avais eu un peu de mal à me faire à une chaussure de ski de rando quand elles sont mortes de leur belle mort...

Pour revenir au sujet, et les Black D , elles ont résolu quelques problèmes de solidité ?

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 08/10/2010 15:47

Effectivement, l'inclinaison est un point très intéressant.

En ce qui concerne la coque portefeuille, c'est vrai qu'il y a un lien entre la tenue
de pied et ce type de coques mais on peut aussi obtenir une bonne tenue avec d'autres systèmes.
Pour quelle raison les fabricants n'inclinent-t-ils pas plus les chaussures ?
C'est un reproche récurrent fait par les amateurs de plaisir en descente.

En ce qui concerne BD c'est du bon aussi mais là c'est la légèreté qu'il faut sacrifier.

R
renot
[207 posts] - Le 08/10/2010 16:03

Les dernières BD m'ont l'air de tout sauf d'enclumes ! ;)
www.skitour.fr/matos/chaussures/black-diamond-prime

chatnoir
- Le 08/10/2010 16:20

La titan a une coque portefeuille et une inclinaison de 21 donc pour skier en appuis languette ça va sans probleme. Meme sur piste . J'ai eu des quest de salomon pour une année et j'ai changé pour les titan qui sont plus étroites.

C
CollantsPipette
[32 posts] - Le 08/10/2010 16:52

@Renaud
Pas mal, à essayer aussi.

Ya
- Le 08/10/2010 18:25

Merci pour les conseils. J'avais effectivement pensé à la Dynafit Titan seul petit bémol pour moi ... la taille >< Je chausse du 23.5 / 24 en longueur de coque or d'après ce que j'ai vu la Titan commence au 25.

Mais je pensais m'orienter vers BD ou alors l'Axon de Garmont. A voir.
Sinon quelqu'un a déjà tester la virus de Dalbello ?

bo
- Le 09/10/2010 19:51

Pour skiMagazine, nous avons testé les BlackD quadrant, quest salomon, atomic Tracker, Garmont Radium, Scarpa Skookum, Dalbello Virus...
Des chaussures de Freeride, sans aucun doute, quelques modèles sont des enclumes parfaites pour les rando courtes, mais certaines sont assez raisonnablement légères pour randonner au long cours. Le test est à paraitre à l'automne.
D'ici là, je confirme que l'inclinaison de la tige (et sa hauteur) est un facteur au moins aussi important que la rigidité de la coque pour la descente. Les marques qui rigidifient à tout va sans modifier leur géométrie font des chaussures de rando rigide, pas des chaussures de freeride... Je n'en dit pas plus sinon je vais me faire gronder.

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER