Aller à la page : Précédente 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 ... 506 Suivante
Trop facile!!
Petite rando sympa à faire quand les conditions nivo-météo sont pas terribles!! Depuis le plateau des Glières c'est très bien même si la descente est trop courte!!
A toi Bruno!!
Quelle est l'histoire (ou la légende) de la première ascension du gros caillou ci-dessous ?
🙄
Je réponds pas à la question mais ça ressemble à la pointe percée, non ?
Correct c'est bien la pointe percée!! La photo est prise à partir du secteur des Maroly au Grand-Bornand, mais après pour la légende, je sèche!!
Serait-ce Gargantua qui aurait satisfait un besoin naturel ? 🙄
Et aurait laissé ce beau monticule ?
ouais mais à ce moment-là pourquoi "percée" ?
moi je vais resté traditionnel et dire que le gars il est arrivé là-haut et il a vu l'diab'
Je crois que vous avez trouvé le sommet. 😉
La légende lié à Gargantua concerne la porte des Aravis et la Pierra Menta.
Dire que la Pointe Percée est une déjection gargantuesque n'est pas très respectueux, je trouve... 😡
PS1 : La photo est prise depuis la route du col au retour de cette rando.
PS2 : On peut chercher le trou sur la photo qui donne le nom à la pointe. On ne le voit pas très bien sur la photo.
PS3 : Si quelqu'un connaît le nom de ce type de nuage, je suis curieux de le savoir.
S'il s'était agit d'un étron gargantuesque, on l'aurait appelé la Chaise (et non la Pointe) Percée.
Le nuage est un nuage "en coiffe".
Un certain topo de ski de rando raconte cette histoire...
Apparemment, les randonneurs lisent plus les infos techniques (tout le monde sait que la pointe percée c'est 5.2/5.3) mais peu lisent les petites histoires à côté. 😄
nuage lenticulaire (altocumulus)
le même genre que "l'âne" sur le Mont Blanc
La première a été faite par Louis Maquelin en 1865... Mais ce serait des moines qui en auraient fait la "vraie" première par punition pour avoir fautés.
Merci Volo...
Du coup je préfère passer mon tour, question de principe... 🙄 😉
Jérôme a trouvé la réponse et je ne vois pas en quoi les principes sont bafoués. J'ai donné un indice, c'est pour qu'il soit utilisé même si ça devient très facile.
Donc à toi Jérôme, au moins pour que le jeu continue. 😉
D'un coup de botte malheureux, Gargantua aurait ouvert la Porte des Aravis et le "caillou" serait allé se planter par la voie des airs en Beaufortain. Ainsi serait née la Pierre à Menta. Mais je croyais que le caillou était parti de la Brèche de Parozan...
Ok, voici donc une photo : dans quelle voie se trouve le frangin ?