Aller à la page : Précédente 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 ... 506 Suivante
Il n'y a pas besoin de départager puisque c'est le premier qui répond qui a gagné, sinon ça veut dire que tu poses la deuxième question ...
Pour le lieu je dirais dans l'alpe Verser au dessus de "Perreres Centrale" à 3km au sud du Breuil. Il y a un petit funiculaire.
Ah si on parle de langue ... dans ce cas c'est le Cervino (La photo est prise en Italie) 😜
Comme on est au çacéquoi pour les nuls, je ne demandais effectivement que le sommet, dans n'importe quelle langue 😄
La question subsidiaire était là pour ajouter un peu de discussion. La photo est effectivement prise côté italien, pas loin, de Breuil Cervinia, sur un promontoire rocheux à l'est du lac bleu, pas très loin de ce dont parle xdo (mais un peu plus au nord car pas vu de funiculaire).
Sinon, j'avais pensé mettre le grand pic de Belledonne pour ne pas faire de jaloux par rapport à la photo précédente 😉 , finalement j'ai fait encore plus simple.
Selon les règles, MartinB prend la main !
Une proposition pour le "cacequoi pour les nuls" :
On s'aperçoit que si on met quelque chose d'évident, la réponse est quasi immédiate, et si c'est dur, alors ce n'est plus dans le principe "pour les nuls".
Il me semble donc que la recherche du lieu de prise de vue soit plus ludique.
On pourrait donc proposer des photos de lieu évident prisent depuis un point existant sur une carte (exemple le mont blanc depuis le Brévent ...) ou des questions "distance depuis une table d'orientation", ...
Voila, c'était pour faire avancer le shimimi, le shimilili, ...
xdo a dit :Voila, c'était pour faire avancer le shimimi, le shimilili, ...
Merci Papy Mougeot 😉
On pourrait aussi se dire que pour des lieux évidents, on laisse des non-habitués au vrai çacéquoi répondre et prendre la main.
Mais je comprends que ce soit dur de ne pas répondre quand on sait la réponse. Pour moi le premier. 🤢
jc69 a dit :je comprends que ce soit dur de ne pas répondre
D'autant plus quand le "Cacequoi" original patine à mort 😡
Et qu'il n'est tombé que 5 cm de neige 😡 😡
Et qu'il n'est tombé que 5 cm de neige
Oui 0 cm eut été bien mieux: octobre c'est pas fait pour skier 😜 !
Je vais essayer de suivre les nouvelles règles: 😉
Bon, voici un sommet (assez) connu.
Quel est-il (le sommet le plus à droite)?
Quelle est sa particularité?
et depuis quel village la photo a été prise?
Mont Dolent, sommet trifontalier (France, Suisse, Italie) depuis Ferret?
Monch (il y a une gare la haut) et prise depuis Wengen ?
je suis nul donc je m'essaie
ca n'a pas trainé, c'est en effet le Dolent à cheval sur les trois frontières. La photo a été prise la semaine passée depuis Ferret en direction des lacs Fenêtre et du col.
La main à senhal