ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vivagel
[846 posts] - Le 16/10/2010 10:39

Oui c'est dans le Vercors.

D'ailleurs Pat fromGap avait déjà bien débroussaillé le sujet (il a le droit de rejouer puisque je n'avais pas correctement posé la question).

Je n'imaginais pas que ça puisse réellement poser des difficultés, je croyais que c'était archi-connu des Ouriens.

S
squal
[3072 posts] - Le 16/10/2010 10:45

Grand Veymont, face W, court couloir S (le plus occidental) et pas sûr qu'il ait un nom celui-là...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 16/10/2010 10:56

squal a dit :Grand Veymont, face W, court couloir S (le plus occidental) et pas sûr qu'il ait un nom celui-là...
Le couloir dit "du lancé de ski" depuis le passage de marika 😉

Vivagel
[846 posts] - Le 16/10/2010 11:03

Bonne réponse de squal.

Curieusement, c'est le couloir de droite sur la photo qui est classique à skis dans la neige, alors que c'est le couloir de gauche qui est plus praticable à pieds sans neige.

Ce que ça donne sans neige :

vue d'ensemble (au bout de la flèche rouge) :



de près :



On peut voir une vue d'ensemble sur cette sortie :
www.skitour.fr/sorties/le-grand-veymont,27502.html

PS : j'avais masqué mon profil le temps que la réponse soit trouvée, sinon ç'aurait été bien trop facile !

S
squal
[3072 posts] - Le 16/10/2010 11:49

@rob : 🤣 🤣 Il me semblait bien qu'il avait un nom ce couloir.

Bon la question est sur quel sommet se promène ce randonneur ?



Peut-être pas simple à première vue, mais il y a de gros indices sur la photo qui peuvent vous amener à trouver le secteur. Ensuite un petit voyage sur une carte et ça vous permettra de découvrir le sommet et surtout un coin très sympa et pas très fréquenté à ski de rando.
Si d'ici demain pas de bonnes réponses, on fera plus simple (genre le nom d'un des sommets visibles sur cette photo). Donc ne donnez pas trop d'indices 😉 . Mais je suis certain que vous allez trouver.

Toz
[1398 posts] - Le 16/10/2010 11:56

ça serait pas Chamousset par hasard 🙄 🙄
il manquerait pas Isa la main sur la croix en train de remercier Jesus 😜 🤣 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 16/10/2010 12:35

🤣 Jesus : Tu parles de celui qui évite de se faire gauler par les flics quand on grille un stop sous leur nez.

Sinon t'as pas le droit de jouer toi !

Mais bon c'est la bonne réponse.
C'est un joli sommet proche du col de Lus la Croix Haute avec une superbe vue depuis le Sud sur la Barrière du Dévoluy de l'Obiou à la Tête de Garnesier. Avec au milieu le majestueux Grand Ferrand et la Tête de Vachères.

A toi Toz

Ne nous colle pas un grand cru niveaulogique à trouver 😉 😜

Toz
[1398 posts] - Le 16/10/2010 12:56

@Squal : j'ai pas d'étiquette de Petrus 1982 à la maison 🤣

t'avais meme masqué ton profil pour pas qu'on trouve la réponse trop facilement 😜
mais je me souvenais que vous aviez rechauffé notre sortie 😄

allez une pas trop dure 🙄
la question est :
depuis quel sommet (le plus beau du monde probablement 😎 ) est prise cette photo

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 16/10/2010 13:01

La Meije ?

X
xdo
[2907 posts] - Le 16/10/2010 13:20

L'indice est pourri 😡
Le plus beau sommet du monde est dans Belledonne.
Et ce n'est pas parce que la photo est prise aussi d'un grand pic (appellation usurpée) qu'il faut mélanger !

Signé : belledonne38.com

😄 😄 😄
je relativise par les smileys (sait on jamais 😄 )

R
Ricil
[1110 posts] - Le 16/10/2010 16:02

Je crains qu'Olivier n'ait raison....

X
xdo
[2907 posts] - Le 16/10/2010 19:36

Oui, Olivier a raison : la photo est prise du Grand Pic de la Meije
(Sans doute une des plus belles vues des Alpes avec celle du Grand Pic de Belledonne)
Mais je chicanais sur l'indice de Toz 😉 .

Toz
[1398 posts] - Le 16/10/2010 20:05

@xdo : 🤣 🤣
t'as raison, il était pourri mon indice 🙁 en parlant de la plus belle montagne du monde, je donnais la réponse dans la question 😉 😜
mais je ne suis pas sectaire, j'aime tous les grands pics, la preuve... tu reconnaitras 😉



@Olivier :
il s'agit bien du Grand Pic de La Meije 😎
la plus belle course que j'ai pu faire à ce jour et qui s'enchaine avec la traversée des aretes jusqu'au doigt de Dieu
un bien bon souvenir



à toi de jouer 😊

O
Ouatezefeuk
[103 posts] - Le 16/10/2010 23:11

Je suis jamais monté là haut mais je me suis dit vu que ça avait l'air de dominer sacrément le reste et que ça ressemblait un peu aux écrins, c'était probablement la Meije 🙂

Bon de mon côté on reste dans les fondamentaux : sur ce panorama (un peu raté, mais pas de surprise : c'est fait de manière automatique avec un téléphone portable ... 🤭 ), quel est le sommet le plus haut ? Question subsidiaire pour départager les candidats : d'où est-ce pris ?

M
MartinB
[506 posts] - Le 16/10/2010 23:14

le cervin 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER