Aller à la page : Précédente 1 ... 267 268 269 270 271 272 273 ... 506 Suivante
zoom a dit :
Le couloir est sympa, jamais très raide, pas trop expo mais assez encaissé par endroit et un retour direct à la voiture plus pratique que par la voie normale de montée au vallon de la Font Sancte...
Très recommandable mais attention à la petite traversée depuis le col du Sanglier: le gardien de Maljasset nous disait qu'il y avait souvent une plaque là-haut... 🤢
Merci pour les infos !
Sur la photo ça a l'air d'être des conditions plutôt printanières, il y avait quand même des plaques plus haut ?
Pour aller chercher ce couloir (l'entrée est située à gauche de l'éperon sur la photo), on peut éviter les zones dangereuses sous le col du sanglier, en remontant depuis le replat... dans des pentes semble-t-il moins dangereuses 🤨 :
Uploaded with ImageShack.us
J'essaye de comprendre où il est ce couloir en regardant la carte. C'est le couloir est de la Combe Grande ou c'est le couloir NE puis E qui passe 1 peu au Sud du point 2385 (l'éperon de ta photo peut-être) et qui arrive pile sur le sentier de montée?
C'est le deuxième couloir que tu évoques; sur ma photo, l'éperon rocheux bien visible est le point côté 2616 (par devant la crête Aiguille de Chambeyron-Chauvet), le point 2385 est l'éperon à sa gauche moins imposant.
Quant à la Combe Grande, c' est le fameux couloir obstrué de blocs dont j'ai parlé tout à l'heure, qui nécessite un paquet de neige pour être skiant.
OK merci bien, reste plus qu'à trouver le créneau pour aller voir sur place. Sinon pour le cacékoi, je pense la photo est prise en Ubaye mais d'où, je vois pas bien.
C'est quoi la question ? 😮
Le plus chiant, dans ces couloirs près de Font Sancte, c'est que cela soit si loin !
@xdo : faut suivre ! La question c'est celle de Tomach du 3 octobre. J'avoue que quand les conversations et les photos se croisent, ça devient tendu de suivre. Au passage bon futur anniversaire à belledonne38 (ur ceux qui ne suivent pas c'est pour croiser les échanges avec ceux du cacequoi pour les nuls, sinon c'est trop simple)
@Tomach : c'est ce que je dis : ça n'avance pas parce que vous causez du précédent !
Et c'est dommage parce qu'il n'est pas simple
et pourtant diantrement stimulant en ce début de saison qui ne débute pas encore.
Alpes du Sud ?
Pas dans les Alpes du Sud mais bien en France. Je déplace la photo :
cepridou?