Aller à la page : Précédente 1 ... 270 271 272 273 274 275 276 ... 506 Suivante
On y est presque mais ni le sommet ni le lieu de la prise de vue sont exactes.
Jean-Paul05 a dit :Puy de la Sèche pris depuis le Pic des Têtes?
Je dirais plutôt de la Tête du Travers ou quelque part par là, voire les 4 Termes avec un zoom bien net...
Puy de la Sèche pris depuis le Pic des Têtes?
C'est bien ça, on voit la face ouest qui est skiable mais bien difficile (5.3). On voit aussi la pente ouest qui permet d'accéder à la pente sud qui fait rêver tout skieur qui se respecte mais qui n'est que trop peu souvent en conditions. Sinon, le pic des têtes, c'est très bien aussi et c'est beaucoup plus souvent skiable.
mblum a dit :la pente sud qui fait rêver tout skieur qui se respecte mais qui n'est que trop peu souvent en conditions
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, la belle face sud de la Sèche s'enneige très bien (s'il a neigé suffisamment), elle est souvent skiable encore à la mi-mars jusqu'à Mariaud-Saume Longe, plus tard avec un portage somme toute modeste, et on peut l'observer facilement depuis la route qui monte de Digne.
Bon, c'est vrai que la région connaît fréquemment des années sans neige 🤢 , je te l'accorde.
En tout cas, je pensais pas que ma vallée était si peu connue 🤨 , tu as proposé un des sommets des plus visibles et reconnaissables de la chaîne de La Blanche, bien qu'un peu difficile d'accès (pour le secteur). Vous êtes tous bienvenus, les nuls comme les autres, tout le monde peut trouver son compte 🤣
Que de bonnes nouvelles, je vais guetter les conditions cet hiver.
J'suis monté au Pic des Têtes cet automne depuis la vallée de la Blanche, alors j'avais une photo de là haut qui ressemblait bcp à ce çacéquoi!
Bon, comme on est chez les nuls, voici une photo qui devrait durer moins longtemps...
Quel est ce lac ? :
Sommes nous en Vanoise ?