ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 251 252 253 254 255 256 257 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 14/09/2012 21:32

Mais alors c'est quoi le lac ?

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 14/09/2012 21:32

Mais alors c'est quoi le lac ?

dom
- Le 14/09/2012 21:35

c'est le lac du Verney, j'essaie de poster une photo mais ça marche pas 😠

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 14/09/2012 21:49

OK il est bien en face le lac, alors...

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/09/2012 21:50

dom a dit :es tu déjà allé au pas du Chamois ? c'est l'espèce d'arête décollée que l'on voit sur la photo...


Je suis déjà passé dans le secteur en été en faisant une boucle, il y a de celà très longtemps avec un local du coin, je serai incapable de repasser on a pris que des sentes de chamois. Le pas du chamois c'est un passage sur une vire de 1m de large environ avec un peu de gaz dessous??? pas très loin du couloir de l'infernet en montant à la cime de cornillon?

Alors c'est où? c'est quoi???



dom
- Le 14/09/2012 22:07

c'est en effet en montant au cornillon mais qd même loin de l'infernet , on peut pas du tout y aller directement:
il faut redescendre d'au moins 200m puis remonter dans un cirque , (combe forane) passer un espère de col , pour atteindre en traversée ce passage, où on passe plutôt en désescalade à flan (mains obligatoires!)

bienheureux les chamois !! et Nicom.... 😎

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 14/09/2012 23:20

Buech ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 14/09/2012 23:26

Ca se grimpe ?

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/09/2012 06:17

L'endroit attire les cyclistes et les fans de l'OM plutôt que les grimpeurs ! 😎 😎 😎

(enfin, si j'ai bien reconnu 😯 )

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/09/2012 08:47

Tomach a dit :L'endroit attire les cyclistes et les fans de l'OM plutôt que les grimpeurs ! 😎 😎 😎

(enfin, si j'ai bien reconnu 😯 )


J'ai mis du temps à comprendre, pourtant c'est moi qui ai mis la photo... 😯 😊 mais tu es dans le vrai 😉

-
-nel-
[188 posts] - Le 15/09/2012 11:20

Lame de Facibelle au milieu du... Vélodrome !

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/09/2012 11:38

A ben ça a pas trainé, c'est bien ça, très bien pour ce balader à pied et en VTT !!!!
A toi nel

T
Tomach
[229 posts] - Le 15/09/2012 13:35

@ Nicom, Salut
Tu avais remporté le cacéquoi des cloches de Barles cet été, en précisant que tu étais passé au col entre les deux (cloches) à VTT. (On voit la grande Cloche en arrière plan de ta photo me semble t-il)
A tu fais la liaison depuis la lame de Facibelle ? Si oui peux-tu m'indiquer les km, dénivelé et comment passe le sentier de la Lame (que je connais pas, j’envisageais de passer à vélo par le sentier de l'ermitage puis en crête du vélodrome, mais ça implique trop de pied à terre pour mon petit niveau )
Sinon, tu peux me renvoyer à ma carte IGN 🤭
Les Monges et les clues du Bes sont vraiment de beaux coins pour les vttistes... et les autres.

@la culture G : Ce curieux nom de Vélodrome devrait être "1/2 vélodrome", tel qu'on le voit d'en face (village en ruine du vieil Esclangon) :
www.svt.ac-versailles.fr/archives/docpeda/classesdeterrain/Alpes2004/vallees/html/velodrom.htm
www.geol-alp.com/gap_digne/_lieux/_ss_barles_lieux/velodrome.html

A noter la présence d'un ermite (chrétien orthodoxe) près d'une chapelle, à l'extrémité du Vélodrome la plus proche de la rivière (et sur les photos ). Celui-ci vend du miel pas cher. A respecter si vous passez dans le coin.

N
nicom
[1197 posts] - Le 15/09/2012 14:16

@Tomach : regarde sur vttour, j'ai rentré des sorties du coté de facibelle. J'ai défriché le sentier qui mène de la lame à l'hermitage et celui de la descente de l'hermitage à la clue, de toute beauté, mais que du portage pour monter à l'hermitage. Bref va faire un tour sur mon profil et tu verras peut etre ce que tu cherches, pour le moment je ne crois pas que quelqu'un ai répété ce parcours (du moins su vttour). Je n'ai pas fait le sentier de la crête du velodrome, pas eu le temps.

-
-nel-
[188 posts] - Le 15/09/2012 20:46

Quel est ce sommet ?



Aller à la page : Précédente 1 ... 251 252 253 254 255 256 257 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER