ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 249 250 251 252 253 254 255 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dom
- Le 12/09/2012 22:36

bon comme nous sommes chez les nullots je vais me fendre d'une Info ... 😊

chill a dit :Rocher du Gd Van, sous l'arete du Brouffier ?

la localisation générale n'est pas mauvaise .... 🙄

dom
- Le 12/09/2012 22:55

dom a dit :chez les nullots

juste pour préciser que je suis assurément l'un des spécimens les plus représentatifs...

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/09/2012 23:05

C'est vrai qu'on sent par là l'ombre de la présence inquiétante du Pas de la Mine...

@ nicnic : ça devait être beau ce survol du Glacier Blanc 😮 !! Dis moi, c'est quoi cette jolie musique sur ces images non moins magnifiques de la vidéo en lien ?

X
xdo
[2905 posts] - Le 12/09/2012 23:08

Avons nous la pointe 2752 du grand Armet derrière l’arête au centre et les Clottoux à gauche ?

dom
- Le 12/09/2012 23:22

SOS! je fais comment pour vérifier tout ça, aux approches de minuit, moi une pôvre nullotiste ?? 🤢

Mais a priori ça me semblerait possible ... 😜

dom
- Le 12/09/2012 23:26

même tout à fait possible 🙄

dom
- Le 12/09/2012 23:30

bonne nuit les Nunuls !je vais au dodo , avant que xdo ne me donne la réponse sous forme position GPS à vérifier (gloups!) 🤣

dom
- Le 12/09/2012 23:32

"sous forme de position gps" , pardon!!! (ouf jc69 n'est pas dans les parages) 😉

C
chill
[79 posts] - Le 12/09/2012 23:43

e-jungle a dit :C'est vrai qu'on sent par là l'ombre de la présence inquiétante du Pas de la Mine...

Pas compris ta remarque 😮
Je dois etre trop nunuls 😜

xdo a dit :Avons nous la pointe 2752 du grand Armet derrière l’arête au centre et les Clottoux à gauche ?
😮 Mais comment fais-tu ???
Meme avec tes indications, j'ai vraiment du mal !!!
je dirais sous les Mayes ?

xdo
- Le 13/09/2012 10:03

En sachant que l'on était pas loin du Taillefer, j'ai remarqué ce petit bout qui dépasse ...
Les Rochères lui volent la vedette (car plus visibles)
mais la face N de la pointe 2752 est dans le top 10 des plus dures pentes à ski des Alpes (ou étaient ... ça évolue très vite depuis qcq années 🙁 )
Je l'ai donc régulièrement contemplée ... depuis le bas 🙄

dom
- Le 13/09/2012 10:12

Elementaire , mon chur chill... (cher chill pardon)

Bravo xdo , le Sherlock Holmes du çacéquoi !!! 🙂

Il reste encore une petite étape cependant : une localisation plus précise du cairn sommital d'où j'ai pris la photo?enfin un nom de sommet , disons....

dom
- Le 13/09/2012 10:18

@ chill : qd tu dis sous les Mayes , tu penses à ce petit sommet qui domine le col d'Ornon non loin de la Pyramide ? c'est pas là...

C'est le bon massif on va dire , mais genre à une autre extrémité... 😉

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 13/09/2012 15:29

Je trouve que Dom chipotte beaucoup, on est chez les nuls là.

Il se laisserait prendre par ses sentiments tellement il en a bavé pour prendre la main 🤣 🤣 😄 😄

Nicnic
- Le 13/09/2012 16:17

Tomach a dit :

Le vol libre est il legal desormais dans le PN des écrins? Quand j ai arrêté de suivre, la réglementation était sur le point d évoluer, mais le déco depuis le parc et il me semble le survol était soumis a autorisation comme tout engin volant.

Le déco depuis le Dôme est autorisé du 1er mai au 31 octobre mais durant les mois de mai et juin tu dois suivre un cheminement précis (le bassin versant du Glacier Blanc ou de Bonnepierre).

Pour + d'infos : www.ecrins-parcnational.fr/actus/54-connaitre-proteger/531-information-aux-liberistes-dans-le-massif-des-ecrins.html

...et ne pas hésiter à passer 1 coup de fil aux agents du PNE en cas de doute, ils sont très sympas!

e-jungle a dit
@ nicnic : ça devait être beau ce survol du Glacier Blanc 😮 !! Dis moi, c'est quoi cette jolie musique sur ces images non moins magnifiques de la vidéo en lien ?


...j'en sais rien, faudra que je demande au copain...ou si qq'un connait...

dom
- Le 13/09/2012 16:25

non mais qu'est ce que c'est que ces remarques de grizzly mal léché ?? 😄 😄 😄

en fait de chipotage le sommet des Mayes n'a absolument rien à voir avec le sommet en question, pour les relier entre eux il faut se lever de bonne heure, et trotter pas mal ...Remarque ça doit être possible ! (surtout pour un Grizzly 😉 )
après avoir mesuré sur la carte en ligne directe il y a 8 km environ entre les deux... (en revanche leur altitude est presque identique..)

Conclusion, après cette abondance d'infos:
A vos cartes les nunuls!! 😎

Aller à la page : Précédente 1 ... 249 250 251 252 253 254 255 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER