Aller à la page : Précédente 1 ... 114 115 116 117 118 119 120 ... 506 Suivante
Merci beaucoup Ricil !!
Il m'a fallu du temps pour comprendre, je ne suis pas un as en manip d'outils informatique...
Pour ma première participation (merci à jc69 pour me l'avoir offerte sur un plateau), voici une photo prise d'une frontière entre 2 pays .
Il faut trouver les noms des 2 sommets éloignés (la pyramide et le sommet double) ainsi que celui de droite (à l'ombre d'un nuage).
Bon, il faut croire que la photo n'est pas passée, ou alors je suis encore plus nul que je ne croyais. J'essaie à nouveau...
Je suis fier de moi.
Je rappelle la question:
quel est le nom des 2 sommets au fond (l'aiguille de gauche et les 2 sommets reliés par une arête en neige) ainsi que celui de droite, à l'ombre d'un nuage?
Sachant que cette vue est prise d'une frontière entre 2 pays...
Non, entre la Savoie et un pays voisin!
Ah, c'est bien de se sentir en position de force (rires)!
Grande Glière, Grande Casse, Pointe de Pierre Blanche entre Maurienne et Tarentaise mais c'est sans conviction.
Je dirais Aiguille des Glaciers et Mont-Blanc : j'espère que c'est çà car le dome des glaciers est un de mes sommets fétiches !! 😜
Grande Casse et Toblerone vus d'une frontière de rêve d'enfance !
🤭 -->
Pimprenel a dit :Je dirais Aiguille des Glaciers et Mont-Blanc : j'espère que c'est çà car le dome des glaciers est un de mes sommets fétiches !! 😜
Ca doit plutôt être l'Aiguille des Glaciers, l'Aiguille de Tré-la-Tête et le Mont Ouille (le Mont Blanc est caché derrière le Mont Ouille) depuis le Petit Saint Bernard.
Pimprenel avait bien commencé avec l'Aiguille des Glaciers, mais c'est Jip qui a tout trouvé, BRAVO!
En fait, on voit même le sommet du Mt-Blanc qui dépasse, juste à droite du Mont Ouille (celui qui est à l'ombre du nuage).
La photo est prise depuis les environs du lac Longet, juste au-dessus du col du Petit-Saint-Bernard, un coin que j'adore, en toute saison. Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, ça vaut vraiment le coup (un peu de pub pour la commune de SEEZ où j'habite)!
A toi Jip!
C'est vrai que mon Mont-Blanc avait pris un petit coup dans l'aile !! 🤭