ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Le çacéquoi pour les nuls

Le çacéquoi pour les nuls


Aller à la page : Précédente 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 ... 506 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bistourett
[377 posts] - Le 14/10/2011 22:44

Cyril du Monêt' a dit :Bravo Bruno, expert en fouinage des EXIF !

Comme la date était demandée, c'était trop tentant de ne pas jeter un coup d'oeil. 😉

Où cette tente est-elle plantée ?

N
nicom
[1197 posts] - Le 14/10/2011 22:52

Cyril du Monêt' a dit :Le col du solude, j'ai bien du y passer des dizaines de fois...
Et même 3 fois ce 9 juillet dernier...


Truc de malade, déjà y monter une fois.... 🤢 😉

yves
- Le 15/10/2011 11:59

frettes du grenier

B
Bistourett
[377 posts] - Le 15/10/2011 12:11

En effet, il s'agit bien des frêtes du Grenier où nous avons passé une très bonne nuit avec quelques bouquetins qui profitaient des touffes d'herbe bien présentes ici mais plutôt rares sur ces crêtes.



A Yves. 😎

yves
- Le 15/10/2011 12:17



Uploaded ImageShack.us

C'est quoi ces petites bêtes ? Combien y en a t il ?
nb : je suis preneur de toutes infos interessantes !!!

Grizzlyski
- Le 15/10/2011 12:50

Murins au nombre de 5

yves
- Le 15/10/2011 17:22



Uploaded ImageShack.us

Hé oui, 5 minuscules "bébés" chauve-souris (parmis une trentaine !) derriere un de nos volets !... Cela fait des années que les volets de la maison hébergent ces animaux (une vingtaine chaque saison) mais c'est la premiere fois que nous apercevons des "tout-jeunes", groupés en nurserie ; ils sont restés une journée puis ont disparu. Ils sont émouvants mais alors c'est "moche" !....

R
Ricil
[1110 posts] - Le 15/10/2011 17:48

Bruno Duchesne a dit :En effet, il s'agit bien des frêtes du Grenier où nous avons passé une très bonne nuit avec quelques bouquetins qui profitaient des touffes d'herbe bien présentes ici mais plutôt rares sur ces crêtes.

Ta photo déchire grave sa race !!!!


Yves, pour les chiroptères, je veux bien savoir où c'est si c'est pas indiscret. Moi aussi, j'en ai tout l'été mais pas de jeune (mais des barbastelles pour la première fois cet automne !)

yves
- Le 15/10/2011 19:33

A Cyril : pour ne pas encombrer le forum, je te réponds sur ton mail.

jpc
- Le 15/10/2011 21:21

on pourrait néanmoins objecter que Boubougnette a bien répondu à la question principale posée... 😉 Bon, je dis ça je dis rien... 🤭

Boubougnette
- Le 15/10/2011 22:51

Merci de ton soutien jpc ! tu a gagné une part de quatre quart poire-chocolat maison quand tu veux 😄

B
Bistourett
[377 posts] - Le 15/10/2011 23:05

jpc a dit :on pourrait néanmoins objecter que Boubougnette a bien répondu à la question principale posée... 😉 Bon, je dis ça je dis rien... 🤭

Ok, je ne suis jamais passé au Lautaret de ma vie et après la récupération de la date dans les exils, un tour sur le site du tour de France m'a vite indiqué où cette photo a été prise (d'ailleurs les cyclistes étaient en retard par rapport à l'horaire prévu). 🤭 😜

Par contre, je ne vois pas en quoi je n'ai pas répondu à la question principale. 😉

Au moins, la main a vite tourné.

J
jpc
[1404 posts] - Le 16/10/2011 20:42

Qu'est-ce que je ferais pas pour du 4/4 poire-chocolat (Boubougnette, j'espère que tu es dans la région de Grenoble 😉 ).
@Bruno: Ben, je disais cela (avec retaard parce qu'il y a eu un truc bizarre avec les liens Skitour, qui m'a fait croire que la question de Cyril était la dernière page du Cacéquoi) parce que Boubougnette a donné le nom du lieu (1ère question) avant de donner la date (2eme question). Date/heure que Bruno avait bien donné, mais pas le lieu. Donc là, y a penalty, c'est sûûûûûûr. Et n'essaye pas de m'amadouer avec de magnifiques photos de bouquetins. Au fait, c'est où les frettes du grenier ? Cela va trop vite ce jeu, on n'a pas le temps d'apprendre le pays... 😯

B
Bistourett
[377 posts] - Le 16/10/2011 21:16

jpc a dit :Qu'est-ce que je ferais pas pour du 4/4 poire-chocolat (Boubougnette, j'espère que tu es dans la région de Grenoble 😉 ).
@Bruno: Ben, je disais cela (avec retaard parce qu'il y a eu un truc bizarre avec les liens Skitour, qui m'a fait croire que la question de Cyril était la dernière page du Cacéquoi) parce que Boubougnette a donné le nom du lieu (1ère question) avant de donner la date (2eme question). Date/heure que Bruno avait bien donné, mais pas le lieu. Donc là, y a penalty, c'est sûûûûûûr. Et n'essaye pas de m'amadouer avec de magnifiques photos de bouquetins. Au fait, c'est où les frettes du grenier ? Cela va trop vite ce jeu, on n'a pas le temps d'apprendre le pays... 😯


Je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'avais pas répondu à la première question (le nom du téton). Je crois bien avoir écrit qu'il s'agissait de Serre Orel. 😉

Puisque l'on en demande un peu plus sur les Frêtes du Grenier ( et que Grizzlyski se laisse désirer 😜 ), je vais en profiter. Les Frêtes du Grenier se trouvent dans le Haut-Giffre en Haute-Savoie (pour ceux qui n'avaient pas reconnu, le truc blanc au fond est le Mont-Blanc). C'est sûrement le plus beau passage pour aller (en mode rando) au Buet. L'abîme qui se trouve devant la tente s'appelle les fonds et au fond on y trouve des chalets d'alpage. Les frères Deluc ont fait des expériences sur la pression atmosphérique et ces variations dues à l'altitude sur les versants du Buet que l'on devine à gauche.

Pour le ski, il y a un joli itinéraire sur des dalles qui part de la Cathédrale et descend vers Sixt.

Boubougnette
- Le 16/10/2011 21:27

Tout le monde n'habite pas sur Grenoble, même sur Skitour 😄 ! Vive les villages de Savoie, mais à l'occaz d'une sortie, ça peut le faire quand même !
Bon à quand une nouvelle photo dans le Cacéquoi ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 ... 506 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER