Aller à la page : Précédente 1 ... 166 167 168 169 170 171 172 ... 506 Suivante
Trop bien ! J'aime bien quand on me prend pouVoici une question facile, quelle est cette montagne ?
Et la question subsidiaire : de quel livre (pas de cuisine) fait-elle la couverture ?
Les Bans.
Ah, deux minutes, pas mal, même pour une facile. Pour la réponse à la question subsidiaire, la voilà :
Extrait (pas lié à la montagne mais bon ; le livre a été publié en 1940) :
Ces réflexions conduisent à l'inévitable conclusion que le Français est un réaliste. Le réalisme est le trait fondamental du caractère français. Quand le Français mange, il ne s'occupe que de manger ; quand il aime, il ne s'occupe que d'aimer ; quand il fait la guerre, il ne s'occupe que de faire la guerre. Tout ce qu'on raconte de la sentimentalité latine est absurde. Les Français sont les moins sentimentaux des hommes et les plus grands réalistes. D'où la ligne Maginot.
Si c'est bien le lac de Vallonpierre comme je le crois, ce devrait être le Pic Jocelme...
LE pavé
Bravo NordOuest, et pourtant c'était pas facile !!
A toi la main.
Salut.
Jer a dit :Les Français sont les moins sentimentaux des hommes et les plus grands réalistes. D'où la ligne Maginot.CQFD 🤣 . Ou alors la ligne Maginot, c"est du réalisme postmoderne au second degré, alors ? 🤢 Y a pas à dire, en 1940 on savait (se) raconter des histoires !
Tete Noire dans le Vallon de la Moullette, vois de la Poire ????....
l'arete du Pic Ombiere (!) en arriere plan
voie de la Grand-Mère
Gagné pour yves.
Ouverte en 1956 par Maurice Vaillot et Edmond Martin. Superbe voie avec un zeste de montagne, bien équipée et pour une fois d'accès aisé tant en marche d'approche qu'en difficulté. A faire absolument.
Yep !
ben c'est tres vieux pour cette voie de la Poire ! 1975 ou plus tard ? je ne sais plus... photos plus tard ds la journée
Uploaded ImageShack.us
Sur quel parcours peut-on apercevoir ce petit chalet ?