ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)

GPXEditor1.1 (anciennement Joyeux Noël)


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 20/09/2010 19:20

Jeroen a dit :ça commence à ressembler à quelque chose ton truc vincent 🤢
Enorme...


J'vois toujours pas le bout du tunnel... 🤢

Jeroen a dit :
Quelques bugs cependant :
1/ Dans la fenêtre de chargement d'un fichier, le champ "fichier" apparaît avec une barre de défilement horizontale dessous (pour 4 caractères), c'est pas très esthétique.


Je pense que c'est corrigé (mais vu que j'ai fait ça en aveugle...) 🤭
Merci de me dire si c'est OK maintenant.

Jeroen a dit :
2/ Lors de l'import/chargement d'un fichier :
- une fois l'import fait, la fenêtre ne se ferme pas. Voulu ?
- La trace ou les points n'apparaissent que de façon aléatoire dans la partie "édition des itinéraires" et "edition des points". Je ne suis pas arrivé a trouver une quelconque logique.
- les points n'apparaissent pas directement sur la carte, mais seulement si on les sélectionne dans la partie "edition des points"


Le problème était lié à 2 facteurs (à partir de tes fichiers)
1. je ne pensais pas recevoir des trace avec qq pts sans information de date (du coup pas le temps de gérer les dates partielles donc s'il manque une date dans une trace pas d'info de temps pour l'instant)

2. j'avais pas prévu le coup du "trkseg" vide que tu as à la fin de tes fichiers et qui ne servent à rien.

Bref je pense que c'est maintenant OK pour tes fichiers 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/09/2010 19:35

C'est tout bon ! 😊

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/09/2010 20:06

J'ai testé un itinéraire bidon pour voir comment gérer les altitudes partielles ou globales.

J'ai donc créé un itinéraire (pas une randonnée j'ai compris à présent 😜 )

Ensuite, j'ai trouvé comment forcer le téléchargement de toutes les altitudes de cet itinéraire 😄 (règle verticale en haut à droite de la fenêtre statistiques... même si c'est longuet, ça marche)

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de ne saisir que les altitudes stratégiques de cet itinéraire (départ, col, sommet, etc...) 😯

Comment fait-on pour ne donner l'altitude (à la main) qu'aux points stratégiques de ton itinéraire ? Il faut ajouter des points (waypoints) ou il y a une manip qui m'a échappée 😮

S
shama
[562 posts] - Le 20/09/2010 20:09

@Phil'Ô
shama a dit :Mais bon a part les bug, vous pouvez maintenant jouer avec les altitudes partielle ('e' au-dessus d'un point en mode édition) ou récupérer toutes les altitudes d'une trace via le bouton adéquat (le mètre dans la barre d'outil au-dessus du tableau des itinéraires)

En plus il me semble que c'est signaler dans l'aide...

Bref en mode édition d'itinéraire (hein itinéraire pas de randonnée me fais pas 2 fois la blague), au dessus d'un point tu appuis sur 'e' et tu dois pouvoir saisir manuellement l'altitude du point ou alors la récupéré en auto...

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/09/2010 20:11

Ah, c'est la touche "e" qui m'avait échappé 🤭

Test immédiat 😜

Au fait, comment accéder à l'aide ? 🤭

S
shama
[562 posts] - Le 20/09/2010 20:13

Phil'Ô a dit :Au fait, comment accéder à l'aide ?

Avec le bouton d'aide en bas à droite juste après le champ de recherche...
Ca ressemble à un "?" et quand la souris est au-dessus on peut lire "Afficher l'aide" 😉 🤣

S
shama
[562 posts] - Le 20/09/2010 20:17

Au fait pour le coup t'es volontaire pour faire un tutoriel nickel à la fin à destination des utilisateurs finaux (ou pas finaud c'est selon 😉)

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 20/09/2010 20:27

shama a dit :Au fait pour le coup t'es volontaire pour faire un tutoriel nickel à la fin à destination des utilisateurs finaux Oui, toujours volontaire pour aider 😎


Sinon, la gestion des altitudes en ne renseignant à la main que les points dont on est sûr de l'altitude c'est trop de la balle 😎

Le profil est quasi parfait si on prend soin de renseigner le plus de points possibles (sur les courbes de niveau, aux endroits où l'altitude est affichée sur IGN), pas de dents de scie et D+ et D- parfaits 😎

La grande classe 😎

Bon j'ai vu l'aide 🤭

Par contre, faudrait prévoir que quasi toutes les fonctions soient accessibles via un icône, car je pense que les raccourcis clavier ça va effrayer un max de gens et les potentialités du bousin ne seront que rarement exploitées à leur pleine puissance 🤭

P.S : Ce soir encore j'ai eu 1 fichier GPX vide, et le coup suivant (sans avoir absolument rien fait) j'avais mon fichier nickel 🤭 ... Bug sournois car j'ai absolument rien fait entre les 2 téléchargements. J'ai juste vu dans ma fenêtre de téléchargement que le premier était terminé avec une taille de seulement 1 octet (donc vide). J'ai donc cliqué une seconde fois sur le logo de sauvegarde et là ça a marché 🤭 ...

S
shama
[562 posts] - Le 21/09/2010 09:03

Phil'Ô a dit :Par contre, faudrait prévoir que quasi toutes les fonctions soient accessibles via un icône, car je pense que les raccourcis clavier ça va effrayer un max de gens et les potentialités du bousin ne seront que rarement exploitées à leur pleine puissance

C'est un bon principe mais pas forcément super-facile à mettre en oeuvre sur ce type d'action. A la rigueur un drop-down menu (menu sur clic droit) mais bon pas pour tout de suite, j'suis bien trop lent 🤭

Phil'Ô a dit :P.S : Ce soir encore j'ai eu 1 fichier GPX vide, et le coup suivant (sans avoir absolument rien fait) j'avais mon fichier nickel ... Bug sournois car j'ai absolument rien fait entre les 2 téléchargements. J'ai juste vu dans ma fenêtre de téléchargement que le premier était terminé avec une taille de seulement 1 octet (donc vide). J'ai donc cliqué une seconde fois sur le logo de sauvegarde et là ça a marché ...

Toujours Window 7 avec FF ?
Si qq rencontre le même genre de pb, merci de me le signaler.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 21/09/2010 19:21

shama a dit :Toujours Window 7 avec FF ?

Oui. 😯

F
Florent
[157 posts] - Le 22/09/2010 20:15

Petit bug : pas moyen de chercher via geonames "Las Vegas" ... la touche a doit être interceptée quelque part

S
shama
[562 posts] - Le 22/09/2010 20:38

Quel OS / Navigateur STP... ?

F
Florent
[157 posts] - Le 22/09/2010 20:40

XP/FF

pas le pb sous XP/Chrome en effet.

S
shama
[562 posts] - Le 22/09/2010 20:40

OK je vois ça ASAP. Merci

S
SpatMan
[48 posts] - Le 26/09/2010 18:33

Bonjour,
je commence à jouer un peu avec GPXEditor 1.1...
shama, pourrais-tu ajouter un retour à la ligne après chaque balise XML, stp? 😯
C'est juste que quand on édite un fichier, c'est plus lisible de pas tout avoir sur la même ligne...
Merci d'avance!
Pour le moment, ça marche.. 😉

Edit: ah non: si je crée plusieurs itinéraires, après le double clic, la petite popup pour renseigner le nom et la description n'est affichée que pour le premier segment.
Il me faut recharger complétement la page pour avoir cette popup et pouvoir indiquer le nom de l'itinéraire.

Non, j'ai merdé je sais pas où, mais je n'ai plus le bug... 😊

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER