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Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?

La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?


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bobo de la montagne
- Le 31/01/2012 09:37

chris MJ dit " le SAV décathlon est correct"...............

effectivement quand tu as un probleme sur un produit altimetre ou autre il te le change sans trop de probleme pour un neuf , mais il ne répare pas !!!!!!!!
Ce n'est pas du SAV mais juste du gros gaspillage !
Pas trés durable comme attitude , pour des pds Outdoor qui plus est!

J
jacky05
[674 posts] - Le 31/01/2012 14:04

rob a dit :Conclusion: On ne me fera jamais acheter du Suunto 6 fois plus cher pour le même résultat 🤨
Ca c'est de la pub D4 🤣 🤣 🤣
J'ai acheté pour noël un Suunto Observer SR pour 139€
Les marques de montagne sont plus chères que D4, mais sur internet il y a toujours des promotions dont il faut profiter, car ça change le rapport qualité/prix. 😉
Bonnes randos

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 31/01/2012 19:15

jacky05 a dit :rob a dit :Conclusion: On ne me fera jamais acheter du Suunto 6 fois plus cher pour le même résultat 🤨
Ca c'est de la pub D4 🤣 🤣 🤣
J'ai acheté pour noël un Suunto Observer SR pour 139€
Les marques de montagne sont plus chères que D4, mais sur internet il y a toujours des promotions dont il faut profiter, car ça change le rapport qualité/prix. 😉
Bonnes randos


Si tu savais toutes les actions que j'ai chez eux avec mon statut d'étudiant 🙄 😜

En attendant j'ai toujours la même montre décath, jamais de SAV, ça fonctionne nickel! Et on ne me fera toujours pas acheter une "marque de montagne" même en promo, car pour que le rapport qualité/prix soit meilleur, encore faudrait il que la qualité soit plus élevée, pas seulement le prix 🙂

rob

T
tom'
[36 posts] - Le 31/01/2012 19:19

effectivement quand tu as un probleme sur un produit altimetre ou autre il te le change sans trop de probleme pour un neuf , mais il ne répare pas !!!!!!!!
Ce n'est pas du SAV mais juste du gros gaspillage !
Pas trés durable comme attitude , pour des pds Outdoor qui plus est!

bobo de la montagne.... Le SAV, c'est le Service Apres Vente.
Si tu as un problème sur un article et qu'on te le remplace par un nouveau, tout neuf, je ne vois pas vraiment comment on peut faire mieux.... Tu ne préférerais pas en avoir un tout nouveau plutôt qu'un bidouillé qui risque de retomber en panne???

Tu penses réellement à l'attitude montagne de l'entreprise?
Allez, sois honnête.....

bobo de la montagne
- Le 31/01/2012 19:38

Heuuu oui je ss honnête et maintenant quand j'achete qq chose je regarde que les pieces soit disponible ! Oui on est content d'avoir un pds neuf mais c'est bien dommage quand cela peux se reparer mais qu on ne le fait pas sous pretete que cela coute plus chere, alors on jette ..........
( on s'en fou les dechets ne restent pas sur notre continent!)
Cela s'appelle acheter intelligent ou raisonné
Quand a l'attitude montagne de cette entreprise......je ne vais pas m'etendre et cela pourrai etre sujet a un autre poste !

bon ski

T
tom'
[36 posts] - Le 31/01/2012 21:33

certes....

Yann
- Le 01/02/2012 08:35

@ Bobo de la montagne

Un produit électronique complexe et miniaturisé tel qu'une montre altimètre est IMPOSSIBLE à réparer. Les techniques de montage des différents composants sont séquentielles et ne permettent pas de retour en arrière. Même en fin de chaine de montage, les produit défectueux sont généralement mis au rebut car ils ne peuvent pas être repris.
Une image triviale : Personne ne répare de µprocesseur

Sans compter que les compétence sont rares, ce qui implique des services spécialisés, donc loin des clients, ce qui implique des transports individualisés, délais et coûts prohibitifs...

Parfois la non "réparabilité" de certains produits est un optimum économique ET écologique.

bobo de la montagne
- Le 01/02/2012 10:22

Tu as entierement raison, et il est bien la le probleme ==> on fabrique du jetable et non du durable!! et pour pretexte le cout économique ........mais cela vaut quand on raisonne profit et à court terme!!!!!!!
Il faut que les mentalitées changent
Et le probleme et que cela ne se passe pas qu'avec des pds electronique et des process complexe mais pour tout!!!!!!!!

G
grimperic
[60 posts] - Le 01/02/2012 11:35

Un point tout de même concernant les altimètres : suunto ok c'est fiable mais coté interface c'est la préhistoire !
J'ai pensé changé ma fidèle Vector de plus de 10 ans d'age mais dont j'utilise au mieux 15% des fonctions par un nouveau modèle : j'ai été stupéfait du peu de nouveauté, de l'ergonomie d'un autre age et de la faiblesse des fonctions : les vitesses de montées/descente c'est loin d'être un acquis ou alors il faut passer par des mémorisation pénibles ....
Sans parler du problème du niveau sonore de l'alarme incapable de vous réveiller à 4h, toujours pas corrigé !

Pour moi c'est clair les ingés de Suunto, s'ils existent encore, n'en branlent pas une 😠

A contrario les ingés chinois de l'usine qui fournit Délocathlon sont plus efficaces à répondre au cahier des charges maison.
Montre en main, après 20s, j'avais à peu près compris toutes les fonctions avec une interface type onglets, des affichages en français ...

Bon coté mécanique je n'ai pas été convaincu et en final j'ai racheté un kit bouchon/joint/pile à ma Suunto 🤣
C'est la crise ...

christophe
- Le 25/02/2013 08:48

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette montre et après deux jours je me pose des questions sur la fonction baromètre. Avant j'avais une Suunto X6 : il fallait la mettre manuellement en mode baromètre ou en mode alti. En effet la suunto considérait une variation de pression comme un changement d'altitude ou comme un changement de pression atmosphérique au niveau de la mer. Sur la D4, pas de sélection possible, alors comment la montre interpète t'elle un changement de pression ? en mouvement, l'altuitude varie bien de manière assez rapide. Par contre, chez moi (alt. 100m), la montre au repos pendant la nuit, l'altitude a varié aussi (de quelques dizaines de m) ainsi que la pression atm qui est montée de 1 mbar...
Y a til moyen de bloquer l'altitude ? Sinon, à quoi sert la fonction baro ?
MErci

M
maxharter
[37 posts] - Le 25/02/2013 22:47

grimperic a dit :Un point tout de même concernant les altimètres : suunto ok c'est fiable mais coté interface c'est la préhistoire !
J'ai pensé changé ma fidèle Vector de plus de 10 ans d'age mais dont j'utilise au mieux 15% des fonctions par un nouveau modèle : j'ai été stupéfait du peu de nouveauté, de l'ergonomie d'un autre age et de la faiblesse des fonctions : les vitesses de montées/descente c'est loin d'être un acquis ou alors il faut passer par des mémorisation pénibles ....
Sans parler du problème du niveau sonore de l'alarme incapable de vous réveiller à 4h, toujours pas corrigé !

Pour moi c'est clair les ingés de Suunto, s'ils existent encore, n'en branlent pas une 😠

A contrario les ingés chinois de l'usine qui fournit Délocathlon sont plus efficaces à répondre au cahier des charges maison.
Montre en main, après 20s, j'avais à peu près compris toutes les fonctions avec une interface type onglets, des affichages en français ...

Bon coté mécanique je n'ai pas été convaincu et en final j'ai racheté un kit bouchon/joint/pile à ma Suunto 🤣
C'est la crise ...


wép; moi c'est ça qui me gène avec Decath; si c'est pas cher c'est parce que tout est fait loin d'ici par des ouvriers jeunes, mal payés.
je ne veux pas entrer dans le débats mais cette remarque sur l'ingénieur me fait réagir..

Bonne soirée,
Max

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