ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?

La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
ansylv
[20 posts] - Le 21/06/2010 21:12

Meme problème (à l'inverse) de pression involontaire du bouton de réglage de l'heure sur la géonaute portée au bras droit en ski de rando je la mets donc obligatoirement au bras gauche 😉

Pascal
- Le 22/06/2010 10:22

j'utilise aussi la MW600 en montagne, trail, et VTT

Mesure alti et D+ idem mes collègues avec Suunto

Une seule grosse incohérence : à VTT la mesure du D- est souvent fausse.

J'ai fait plusieurs fois des boucle avec 2000 de D+/D- (boucle) et les 2 valeurs sont très différentes (par exemple indique 2000 en D+ et 1500 en D-)

Ca ne m'est arrivé qu'en VTT. C'est peut-être lié à la vitesse de déplacement ?

C
ClemV
[69 posts] - Le 28/06/2010 06:49

Bonjour,

Je reviens sur ce post pour une question sur la montre MW600.
Dans le mode LOG DATA, le 3ème affichage est sensé être l'altitude maximale atteinte au cours de la période d'enregistrement.

Or, sur ma montre j'ai une donnée "HILL" à deux chiffres (quand bien même mon alti maximale pendant la balade serait 3020 mètres, j'ai toujours deux chiffres).

Est-ce quelqu'un a ça aussi, ou bien l'enregistrement de l'altitude max atteinte fonctionne correctement sur vos montres ?

Merci pour vos réponses.
Et bonne fin de nuit !

CV.

C
ClemV
[69 posts] - Le 14/07/2010 14:09

un petit up ?

B
bens
[773 posts] - Le 15/07/2010 11:05

Pareil que toi, la fonction Hill m'a toujours donné un chiffre sans intérêt genre 01 ou 02. Je ne savais même pas que c'était sensé afficher l'altitude maxi...

pascal
- Le 16/07/2010 16:21

Hill le nombre de descente !

C
ClemV
[69 posts] - Le 21/07/2010 18:47

Non (enfin si, presque) : j'ai finalement eu la réponse exacte.
HILL = le nombre de points d'inflexion de l'itinéraire (cols, sommets, points hauts...).

Franck
- Le 29/07/2010 20:43

bonjour,

Je possède une MW600 depuis 1 an. J'en suis très satisfait, sauf pour les graph alti et baro qui ne changent jamais: J'ai toujours une droite à la valeur de l'alti ou baro du moment! Si je fait un reset de la montre (en appuyant les 4 boutons en même temps) les graph refonctionnent, mais redeviennent des droites au bout de quelques jours! J'ai fait échanger la montre, et la 2ème fait pareil!
Une idée?
merci
Franck

T
Tcheum
[40 posts] - Le 29/07/2010 23:29

Franck a dit :....... les graph refonctionnent, mais redeviennent des droites au bout de quelques jours! J'ai fait échanger la montre, et la 2ème fait pareil!......
Franck

Peut être que t'habite un endroit ou l'altitude ne change pas ... et que du coup la montre n'a pas à faire de graphique!!! que se passe-t-il juste après une journée en montagne?


ClemV a dit :Non (enfin si, presque) : j'ai finalement eu la réponse exacte.
HILL = le nombre de points d'inflexion de l'itinéraire (cols, sommets, points hauts...).

Une fois qu'on à l'explication c'est d'une évidence!!!! tu rentres quand? on te vois pour les premiers flocons?

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/07/2010 00:20

perso les graphes fonctionnent très bien... si je monte, l'altitude augmente sur les courbes, et la pression descend.

@Tcheum : je crois pas que je puisse faire trop de ski la saison prochaine. Retour prévu en juillet 2011.

Franck
- Le 30/07/2010 21:14

il est vrai que je ne l'utilise plus sur des dénivelés important depuis l'achat d'une Polar S625X (car je suis cycliste et coureur à pied), mais même dans la vie de tous les jours il y a un peu de dénivelé, et puis dans la journée la pression atmosphérique varie, donc l'altitude calculée par la montre varie. Je le vois bien juste après un reset (variation baro et altitude), puis plus rien au bout de quelques jours!
Je mettrai ma MW600 lors de ma prochaine sortie montagne vélo pour vérifier tout de même.
merci pour la réponse.
Franck

C
ClemV
[69 posts] - Le 30/07/2010 22:20

attention à la fonction "autoscale" de ces graphes.
je veux dire par là que l'échelle des graphes doit sûrement s'adapter aux amplitudes maxi enregistrées.

ça ne me surprendrait pas que les jours suivant de gros dénivelés les graphes soient très plats, jusqu'à un reset ou une remise à zéro de l'alti max et du déniv accumulé.

il n'y a pas de détails dans la notice, mais c'est une hypothèse.

T
Tcheum
[40 posts] - Le 31/07/2010 12:46

@clem : c'est pas grave... on profitera pour toi 😄 des grosses journées de gavage!!!

C
ChrissLapaire
[1 post] - Le 23/09/2010 21:51

Salut je vais donner mon avis de professionnel de la montagne sur la suunto Vector. Et celui d'une dizaine de collègues. Car nous avons tous celle là mais depuis différentes années 2003-04-05...2010

Je l'ai au poignet avec depuis 5 ans:
-3 changement de bracelet, 20€-2ans de durée de vie en intense c'est la moyenne
-3 changement de pile pour la pile, prix?
-La bague tournante s'est arrachée suite à un saut dans un canyon au bout de 4ans (SAV hors de prix, à oublier)
-Une protection d'un bouton aussi s'est arrachée il y à 1 mois sans raison particulière. Du coup elle à pris l'eau et elle est foutue, DCD, over...

Pour les collègues professionnels de montagne:
7 collègues sur 9 ont changé le bracelet plastique
3 collègues sur 9 ont la bague tournante qui s'est arrachée (picots cassés)
4 collègues sur 9 ont une protection de bouton qui s'est arrachée (plus d'étanchéité)
9 collègues sur 9 son d'accord pour dire que le SAV est tellement hors de prix qu'il devient sans intérêt.

En résumé nous sommes très satisfaits pour son fonctionnement! Mais pas du tout satisfait sur la solidité.
Je passe désormais sur géonaute car le SAV décathlon est correct est si jamais la montre ne s'avère pas plus solide au moins elle coute pas trop chère

Dams
- Le 30/01/2012 22:18

Cela fait 2 ans que je possède et porte régulièrement un MW500 à 79€.
Altimètre précis si calage en début de course et si pression induite par la météo pas trop changeante. Mais je ne vois pas comment Suunto ferait mieux. Donc montre au top, bracelet un peu merdique au remplacement de pile mais ses fonctions très utiles. Mémoire des temps et altitudes de passage, mémoire chronomètre, 2 alarmes, un bon rétroéclairage. Le graph des dénivelés est inexploitable, gadget ! La température est très précise si la montre est posée sur un surface neutre. Pourquoi payer 200 € si ce n'est pour le prestige ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER