ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?

La montre geonaute MW 600 est elle fiable ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
maxime
- Le 14/06/2010 21:15

salut c'est encore moi ! j'ai besoing de votre aide ! que pensez vous de la montre de montagne geonaute MW 600 est elle fiable ?
merci d'avance

[Edité par Jeroen le 15/06/2010 08:05] Titre édité : "Conseil", ça ne veut rien dire

B
bens
[773 posts] - Le 14/06/2010 23:26

C'est moi qui ait ouvert la fiche de cette montre. Aucun souci à signaler depuis le mois d'août. Je ne l'utilise qu'en montagne (c'est à dire pas assez à mon goût... : une trentaine de jours par an) et j'en suis satisfait. Le seul défaut significatif est la commande d'éclairage qui devrait être séparée des autres boutons (ça va si tu veux juste consulter mais c'est franchement pas pratique si tu veux faire des réglages dans le noir, là tu as plus vite fait d'allumer la frontale...)
Sinon l'alti est fiable, j'ai les mêmes résultats que les Suunto de mes compagnons.

K
kelu05
[13 posts] - Le 15/06/2010 08:51

Retour au magasin et échange contre un modèle d'une autre marque après 6 mois d'utilisation: Incohérence avec l'atli. qui m'affichait sans vergogne -117m à +/- 3000m et T° douteuse mais le vendeur m'a soutenu que le thermomètre était un gadget...un peu lourde, le poids à comparer en magasin avec d'autres marques, celui de la fiche me parait un peu "léger" rapport à la sensation d'enclume au poing... a noter que l'étalonnage de nuit est quasi-impossible avec le rétro-éclairage.

B
bens
[773 posts] - Le 15/06/2010 15:02

Je ne cherche pas particulièrement à défendre cette montre mais ... je précise que le poids de 84g est celui que j'ai pesé moi-même avec une balance précise.
(d'ailleurs je la trouve moins encombrante que les Suunto.)
Je n'ai pas testé fréquemment la température qui nécessite, comme pour les autres marques je pense, de la retirer du poignet.
Et je n'ai jamais eu d'incohérence avec l'alti, (testé jusqu'à 4000m).

@luc : tu as pris quoi à la place ?

K
kelu05
[13 posts] - Le 15/06/2010 15:21

Une suunto, le seul hic serait de ne pas pouvoir bloquer le compteur de déniv. en utilisant la fonction alti...y a pire...pour les autres "gadgets'/fonctions, j'utilise peu...peut-étre les rayures...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/06/2010 18:47

bens a dit :Je ne cherche pas particulièrement à défendre cette montre mais ... je précise que le poids de 84g est celui que j'ai pesé moi-même avec une balance précise.
(d'ailleurs je la trouve moins encombrante que les Suunto.)
Je n'ai pas testé fréquemment la température qui nécessite, comme pour les autres marques je pense, de la retirer du poignet.
Et je n'ai jamais eu d'incohérence avec l'alti, (testé jusqu'à 4000m).

@luc : tu as pris quoi à la place ?


j'ai exactement le même ressenti que toi 🙂
L'alti ne m'a jamais posé de problème, je suis toujours vers 10% d'erreur sur les grosses journées de rando, ce qui est fort correct quand on connait toutes les contraintes météo et autre 😜 J'ai testé sur plusieurs jours et je trouve en gros que la montre à une erreur intrinsèque de l'ordre de 2%, soit rien comparé à l'erreur climatique 😎
Ensuite, bien que le retro eclairage soit un poil chiant, je trouve les fonctionnalités bien pratique avec les cumuls de D+/D- à la journée entre autre. Et puis le problème de l'étalonnage dans le noir, c'est vraiment embêtant si on a pas de frontale, mais dans le noir j'évite cette situation 🤣
Enfin, elle est un peu sensible aux rayures, mais même après un certain nombre de renfougne la mienne n'en a qu'une pas trop gênante 🙂

Conclusion: On ne me fera jamais acheter du Suunto 6 fois plus cher pour le même résultat 🤨

rob

Jeroen
[13052 posts] - Le 15/06/2010 19:15

rob a dit :On ne me fera jamais acheter du Suunto 6 fois plus cher pour le même résultat
30% plus cher "seulement" cher Rob. Quand tu aura utilisé la tienne au moins 7 ans sans soucis, tu pourra dire que ça équivaut à une Suunto (la mienne a plus de 10 ans et tourne toujours aussi bien, sachant que c'est ma montre de tous les jours, c'est à dire que je la porte 365 jours par an) 😉

(ceci étant dit je n'ai jamais eu de geonaute)

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 15/06/2010 19:40

Personnellement j'ai toujours vu les suunto vers les 500/600€ 😜 après vu mon intérêt pour la chose, je dis surement des conneries 😄
Ensuite pour la durée de vie de la montre, je ne me fait pas spécialement de soucis, il est fort probable que les composants de la géonaute soient les même que ceux des suunto équivalentes. Pour beaucoup de produits décath ça se passe comme ça et ça tient bien le choc 🙂

maxime
- Le 15/06/2010 20:44

merci les gars pour vos conseils , si vous avez autre chose , pas d'hesitation ! go !! je suis qu'un debutant !!
merci !!

A
ansylv
[20 posts] - Le 16/06/2010 18:05

Perso j'en suis très contente l'altimètre est très fiable pratiquement au mètre près s'il est étalonné en début de course ce qui m'a changé de ma suunto Lumi qui affichait quand meme dans les 100 m d'erreur dans les memes conditions! Le seul reproche que j'aurai est que les menus sont peu intuitifs et que j'ai mis un petit moment à m'y faire. Le rapport qualité/prix me semble excellent.

D
denis
[2305 posts] - Le 17/06/2010 07:18

la Suunto Altimax a baissé et est à 125€. la MW600 à 109. Ils sont ou les 30% d'ecart ?

Idem que Jeroen, Suunto, c'est leur métier de produire des alti. Allez-y les yeux fermés.

Faudrait tester la MW600 en CAP par exemple ou a VTT pour voir si l'alti est pas déconant. Car sur la Suunto y'a aucun soucis en multisports. 😉

B
bens
[773 posts] - Le 17/06/2010 09:50

Je ne sais pas trop où tu a trouvé l'altimax à 125 euros (mais la MW est à 95 euros sur le web donc ça fait bien 30%...)
Sur la MW600 tu as un compas qu'il n'y a pas sur l'Altimax; ça ne remplace pas une vrai boussole mais c'est très pratique, je trouve, pour s'orienter vite fait ou orienter une carte papier quand la boussole est au fond du sac. Je trouve aussi très pratique la fonction Log (une fois qu'on a compris comment ça marche).

C'est peut-être le métier de Suunto de produire des altimètres mais ils ne sont manifestement pas exempts de reproches (cf les nombreux déboires de la Core) donc que ça soit Suunto ou Quechua, moi je n'achète pas les yeux fermés...

Bon enfin tout ça pour dire que cette montre est une alternative tout à fait crédible aux incontournables Suunto et que ça me parait un très bon choix pour quelqu'un qui doit surveiller son budget.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 17/06/2010 12:52

denis a dit :Idem que Jeroen, Suunto, c'est leur métier de produire des alti. Allez-y les yeux fermés.
De la même façon que c'est le métier du sous-traitant de décath de les produire très certainement 🙄 Ca fait peut-être plus classe de porter du suunto que du décath, mais l'argument est bien limite 😉
denis a dit :
Faudrait tester la MW600 en CAP par exemple ou a VTT pour voir si l'alti est pas déconant. Car sur la Suunto y'a aucun soucis en multisports. 😉

Tu m'expliques la différence avec l'alpi/la rando? le dénivelé change de définition selon les sports? 😄
Sinon en passant, les tests en vélo je les ai fait et avec de très bons résultats, souvent meilleurs que Yann avec son ancienne montre 😉

C
ClemV
[69 posts] - Le 18/06/2010 20:30

J'ai une MW600 aussi...

Qui m'a toujours donné exactement la même altitude que les Suntoo de mes coéquipiers...
Et les autres fonctions sont pas mal foutues même si effectivement le calage n'est pas facile de nuit (ceci étant, avec les altitudes pré-enregistrées, si on a pensé à étalonner des altitudes de passage par avance c'est plutôt simple).

Bien sûr le thermomètre est totalement imprécis, mais d'après moi c'est effectivement un gadget car la mesure est nécessairement faussée par le poignet.
Et le volume du son du réveil est un peu faiblard (je l'ai déjà raté en refuge, quand c'est dur de se lever très tôt).
Mais ce sont les deux seuls petits défauts que j'ai trouvé.


Sinon :
bens a dit :Je trouve aussi très pratique la fonction Log (une fois qu'on a compris comment ça marche).
Bah justement j'ai une question : à quoi correspond l'enregistrement "HILL" ?
J'ai toujours pas compris, et le guide de l'utilisateur ne le précise même pas.


Ma conclusion : très bon produit, je recommande. Si c'était à refaire je ne prendrais toujours pas une Suntoo.

P
p1p1
[120 posts] - Le 18/06/2010 21:28

J'ai une SUNTO VECTOR depuis 7 ans environ et la boussole ne marche plus mais vu l'imprécision que j'ai constaté dès le départ, je ne l'ai jamais utilisée ( ou très peu) !
La Sunto me semble effectivement fiable ( jamais eu de problème sur l'altimètre) mais le gros défaut est de devoir changer la pile chaque année... Un autre défaut de la Sunto Vector est l'emplacement du bouton de log qu'on enfonce involontairement quand on la porte sur le bras gauche lorsqu'on plie le poignet 🤭 Je la porte donc tout le temps sur le bras droit 😊

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER