ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > A part le ski...

A part le ski...


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Silex
[14 posts] - Le 31/05/2010 23:16

Un alpitour serait top !
Ok, les topos sont à rentrer, c'est long toussa, mais franchement, ça serait super (rien que pour les photos de l'état des rimaye, lol).

@Seb : pour grimptour tu as C2C => 90% des topos en été sont dédiés à l'escalade.

kaiser38
- Le 31/05/2010 23:18

un parapente tour pour le vol rando, comme ca tu pomperas une fois de plus l'idée des autres 😯 😊 😄 😉

je bache, mais bon, c'est vrai que je trouve un peu dommage qu'il y ai autant de site qui se recoupe... Et surtout toujours le même genre de site communautaires ou ce n'est qu'un étalage de ses exploits

Toz
[1398 posts] - Le 31/05/2010 23:29

neigerome a dit :
et pourquoi pas terrinetour.fr ou nivologtour.fr 😉

+3 😉 (Al et Tomtom votent comme moi 🤣 🤣 )

Jeroen
[13053 posts] - Le 01/06/2010 00:22

kaiser38 a dit :comme ca tu pomperas une fois de plus l'idée des autres
C'est sur qu'avec ta cervelle de moineau, je ne risque pas de pomper tes idées Kaiser 😯 😊 😄 😉
kaiser38 a dit :Et surtout toujours le même genre de site communautaires ou ce n'est qu'un étalage de ses exploits
Je t'assure pourtant que monter aux vans en 2h30, ce n'est pas un exploit...

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/06/2010 00:32

... en partant de la Croix de Chamrousse 🤣 🤣
(NB les Grenoblois montent aux Vans tandis que les Jurassiens descendent au Creux du Van ; et les Ardéchois de l'est montent aux Vans quand les Cévenols y descendent...).

T
TIENUS
[9 posts] - Le 01/06/2010 00:53

...... bar tour? Pour le commerce local ...

P
pier130
[8 posts] - Le 01/06/2010 06:06

Randotour : Pour les idées de rando, l'état des chemins (neige, névés à éviter, accessibilité du sommet), le niveau (avec les enfants, ou non), la dénivelée, la longueur, les difficultés particulières et... les photos bien sûr. C'est tellement sympa de voir celles des autres.

Seb
- Le 01/06/2010 10:53

@Silex :
Je sais que ça existe déjà ailleurs au niveau de l'escalade, de l'alpinisme, mais franchement, sur C2C, malgré la refonte de leur site il y a quelques temps, c'est toujours autant le binz. Mal présenté, fouilli, site qui plante, couleurs pas agréables...bref, pas envie d'y retourner.
Un Alpitour, avec possibilité de rentrer de courses d'alpi, comme des voies d'escalade serait à mon avis le top. Surtout en Alpi ou les topos ne sont pas si nombreux que ça dans certaines zones et où l'expérience de chacun/chacune peut permettre de faire découvrir de nouveaux trucs. Je dis ça, je dis rien, mais par exemple, dans Belledonne, il n'existe à ce jour pas de topo d'alpi exhaustifs (excepté le tout récent de L. Tassan) alors qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire.

Dans tous les cas , le + d'un nouveau quelquechosetour, c'est surtout l'interface qui est bien pensée et facile/rapide d'utilisation.

@kaiser38 : toujours égal à toi même.
Ce n'est pas parce que quelque chose existe déjà qu'il ne mérite pas d'être amélioré, surtout quand c'est proposé de manière bénévole par quelqu'un qui a du plaisir à le faire et qui le propose gentiment, et dont on connait d'avance le très bon résultat.
Il existait d'autres site de ski de rando avant skitour. Ouais, c'est vrai. Aujourd'hui, qu'en reste-il ? La "concurrence" a toujours été un moteur d'amélioration de la qualité, non ? Force est de constater que le site émergent skitour est le plus beau, le plus convivial, etc...
Tu es libre de ne pas venir consulter les sites en question pour ne pas subir "l'étalage d'exploits" que tu dénonces et sembles mal vivre.

U
Umlaoudi
[47 posts] - Le 01/06/2010 11:00

+1 pour le bartour

et sinon radartour ?

B
benjam05
[30 posts] - Le 01/06/2010 11:10

un randoalpitour , les deux pratique sont compatible mais si non pourquoi ne pas inclure une application dans les profiles afin que chacun puisse y rentré ces sorties (rando,alpi, escalade,vtt) et que ça les prennes en compte pour ces stats (deniv sur l'année par exemple) sans pour autant "polluer" la page d'accueille au moins pendant la pleine saisons de rando, ou bien rajouter un filtre a la page d'accueille (ski de rando,alpi,restau,rando,bar)

ski(t)ou rien
- Le 01/06/2010 11:12

Dans tous les cas , le + d'un nouveau quelquechosetour, c'est surtout l'interface qui est bien pensée et facile/rapide d'utilisation.

oui, mais le - c'est qu'il faut recréer toute la base de données qui est derrière...
Franchement je trouve que tous ces sites devraient partager la même base de données, ensuite le site xxx.ere serait juste une interface à la base et serait alors libre d'en afficher ce qu'il veut.
Peut-être que je rêve, mais je pense que c'est ça l'avenir...

La Baltringue
- Le 01/06/2010 11:23

Moi je suis mal à l'aise devant le succès de skitour, VTTtour, et bientôt escalatour, alpitour...

Je m'explique : Il est clair que skitour est le meilleur site de ski, le plus convivial, intuitif, réactif, etc... ca donne envie de contribuer.

Par ailleurs, il y a une vraie richesse dans C2C ou skitour : les topos, les articles qui drainent une grosse FREQUENTATION ( et ca vaut de l'argent sur le web ). Je contribue à C2C ou Skitour car j'aime cet esprit communautaire non mercantile.

Mais sur skitour, je suis un peu mal à l'aise, car on est pas à l'abri d'une revente du site puisque celui ci est la prpriété d'une seule personne ( C2C est une assoc ). A l'heure actuelle le webmaster est très sympa, dénué d'envies mercantiles, mais qu'en sera t-il dans quelques années ?
On ne sait pas ce que nous reserve la vie. Si Skitour est revendu, le benef en reviendra entièrement à Jeroen, alors qu'une (grosse) partie du travail a été faite par des contributeurs anonymes.

alors si tous les sites de montagnes deviennent la propriété de Jeroen, je serai encore plus mal à l'aise...

S
simonP
[10 posts] - Le 01/06/2010 11:32

Seb a dit :mais par exemple, dans Belledonne, il n'existe à ce jour pas de topo d'alpi exhaustifs (excepté le tout récent de L. Tassan) alors qu'il y a vraiment beaucoup de choses à faire.

Hum, 152 itinéraires alpi/glace Belledonne sur c2c, c'est quand même pas négligeable 😉
Et pour le bartour, c'est déjà fait => www.camptocamp.org/products/219929/fr/bar-chez-yvonne 😄

ski(t)ou rien
- Le 01/06/2010 11:36

@La Baltringue
C'est une vision un peu extrême, mais c'est effectivement possible...

C'est pourquoi l'idée d'une base de données commune et libre serait la solution.
Les différents sites machin.truc ne serait alors que des interfaces utilisant la base et formant ainsi différentes communautés. Car ce qui est apprécié chez skitour c'est bien l'interface (intuitif, réactif, design...), ça n'a rien à voir avec la base de données.
C'est vrai que c'est un boulot énorme, alors autant commencer tout de suite! Je ne comprends pas ce besoin de toujours réinventer l'eau chaude...

P
Popshe
[370 posts] - Le 01/06/2010 12:18

je me demande s'il ne faudrait pas s'abstenir de créer encore un site dédié à une quelconque activité. Pas facile à expliquer mais je vais essayer....
Skitour est remarquable et par son ergonomie et par sa richesse en informations ; il devient quasiment incontournable pour qui veut optimiser ses sorties (au détriment de la simple reflexion qui nous animait il y a 30 ans quand on cherchait un but de course !!); on passe alors un certain temps devant nos écrans puis de plus en plus de temps parce que Skitour "grouille" de choses tout aussi sympathiques et intéressantes les unes que les autres.. on devient "addict" à skitour sans arriver à s'en défaire (c'est le principe de l'addiction !!!!).
Alors si on essayait de faire les choses simplement avec nos propres acquis au risque de se tromper et ne pas faire part de nos succès au "public".. en somme retourner en arrière, avant skitour, avant le web avant le telephone portable, avant le pc !!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER