Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Bonjour, votre avis ou conseil, comment faites vous pour dormir en altitude,en refuge? Je cherche des conseils notament avec des produits le + naturels?
Merci
s'en coller une... et ça marche ( avec modération ) comme dirais une certaine marque commençant par Q...ua : Approuvé en mission test 😄
La technique d'un proche: tu bois du pif, 1 demi stilnox 30mn avant de te coucher, après tu n'entends plus rien et surtout pas toi 😡 😡
Le vin, c'est naturel, le stilnox, je sais pas!
en moyen naturel je ne connais que le bivouac sous les étoiles. 🙄
infusions, boules quies ca marche pas terrible
le somnifère marche bien (vu tous les potes du milieu médical qui en utilisent ca doit pas poser de problème d'accoutumance si on prends un cachet de temps temps en refuge) mais il faut le prendre suffisamment tôt pour que l'effet soit terminé quand on démarre.
Non le stilnox ne pose pas de problème d'acoutumance.
D'ailleurs 1/2 comprimé suffit.
Pour avoir essayé journée de montagne après nuit sans sommeil et journée de montagne après stilnox, l a 2 eme solution est nettement mieux.
J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux l'éviter à très haute altitude sous peine d'accentuer le MAM
shama a dit :Re-visionnes le film "tout ça pour ça", la scène de la tente 😉
Ca s'achète en pharmacie?
Moi j'utilise le pinard! Ic! Ca marche ic! 😜
Un demi stilnox et boules quies.
Stinox a une demie vie plus courte que Imovane
Donc éliminé le matin au réveil.
A prendre 15 à 30 mn avant de dormir. Pas oublier les boules quies quand même au cas ou il y en aurait un qui ronfle a côté. 😡 Sinon en plus naturel il y a Coffea en homéopathie. MArdi dernier Catherine a confondu COCA (pour le mal de tête en MOntagne) et COFFEA et a fait le Grand Paradis au Radar derrière moi. Donc pas d'effet placebo... 😜
Globalement les somnifères sont contre-indiqués en altitude à cause du risque de pauses respiratoire (sauf sous contrôle médical bien sur...) pouvant aggravés les effets du manque d'oxygène..Bien sur il s'agit d'altitude à laquelle l'hypoxie est significative, en gros au dela de 3800m).
Egalement le mélange alcool + somnifères EST À PROSCRIRE.
Pour ma part le vin rouge SEUL a jeun avant le repas marche pas mal. La plante d'effet ancestralement connue pour faire dormir est la valériane en tisane.
Le stilnox ne pose peut être pas de problème d'accoutumance ( qui n'est pas véritablement une notion médicale! ), mais pourrait poser un problème de dépendance notamment psychologique. D'autres part il ne s'agit pas d'un somnifère mais d'un inducteur du sommeil qui garanti l'endormissement, mais pas du tout une nuit complète.
un truc qui s'achète en pharmacie SANS ORDONNANCE
qui ne provoque pas d'accoutumance avec des prises occasionnelles
DONORMYL
existe en cprs effervesceNts ou en cprs sécables....1/2 doit être suffisant....
friz a dit :Je pratique la niveaulogie 🤭
En effet c'est la meilleure méthode. 😜
ATTENTION, ne pas se coucher à côté de DELLE, elle te balance de grandes baffes si tu ronfles 🤣 🤣 😉
Moi qui ait des problèmes de sommeil en altitude et même chez moi, j'utilise le Stylnox ou son générique le ZOLPIDEM 2.36€ ( sur ordonnance car c'est une drogue connue si on prend 10 cachets d'un coup). Aucun effet d'accoutumance et réveil sans problème. Le cachet a un effet de 4heures. En refuge je suis toujours le dernier à me coucher et je prend le cachet un quart d'heure avant . Tu peux essayer avec un demi au début.
J'ai essayé le Donormyl sans ordonnance ( aucun résultat). Je mélange acool modéré depuis des années tant pis je je n'arrive pas à 98 balais.
J'au un souvenir horrible de 4 nuits d'affilées à 1800m aux Ménuires, sans fermer l'oeil, plus de jambes et j'ai fini par aller un toubib pour finir mon séjour.
Encore ce WE , à 1600m au parking du Giobernay pas moyen de dormir. A 3h je me décide à prendre un stylnox. Réveil un peu dur à 5h. Montée au Jocelme 1900D+ en 4h!
Alors n'hésite pas va voir ton toubib.
du ricard et un pétard !
Super efficace, éprouvé sur un bon nombre de randos !
Mousketeam