ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle aide pour dormir en altitude, en refuge?

Quelle aide pour dormir en altitude, en refuge?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
catherine dupraz
- Le 02/02/2011 22:09

je suis une amie de la montagne mais rencontre des difficultés à dormir à partir de 1200 m. d'altitude. J'ai délcouvert en homéopatie cofféa cruda ça marche bien ainsi que la valériane. Bonne nuit et bonne marche

VEP
- Le 02/02/2011 22:25

ben... on se couche, on ferme les yeux, et on dors 😄
ou sinon on se couche pas, on ferme pas les yeux, et on part faire le sommet à 20 h, retour 6 h , refuge vide, on se couche et là on dors!
il faudra que je tente cette théorie 😄

Vivagel
[846 posts] - Le 03/02/2011 07:37

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

R
romaleo
[216 posts] - Le 03/02/2011 11:24

Boule kies pour le bruit, stilnox (voire un demi seulement) pour dormir de 22 jusqu'à une ou deux h du mat. Tester au Gouter et Cosmiques

rana73
- Le 03/02/2011 12:53

Heu..moi j aurais une réponse plus " naturelle"...Tu monte dard dard au refuge, le plus vite que tu peux....si y a un bon dén., je te garantie qu il y a pas besoin de plante ou médoc pour dormir.... 😄 😎

B
bobo
[957 posts] - Le 04/02/2011 10:48

Attention avec les médocs: le Stilnox est sur la fameuse liste des 77 médocs de l'Afssaps pour "Enquête d'addictovigilance : mésusage, abus". Cette molécule n'a pas l'air anodine...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 11/02/2011 23:38

rien de tel qu'une bonne montée ! et puis quelques bières à l'arrivée ! pour les randonneurs des hautes Alpes, une ou deux tourmentes et c'est nickel 😉

didier
- Le 03/12/2018 17:42

un bon aépro une bonne fondue 2 bonnes bouteilles de vin blanc un génepi

simboula
- Le 03/12/2018 18:34

Les solutions sont pourtant simples: au refuge, au lieu de monter au premier étage où se trouvent les bas-flancs, on dort au rez de chaussée dans la salle commune. C'est moins haut.
Et si c'est pas possible, dormir sur la rangée de matelas du bas, c'est moins haut que la rangée du haut.

dundee encore
- Le 03/12/2018 19:44

si il y a bcp de monde, la partouze peut être une solution mais sans certitude car c'est roko un skieur italien qui m'a parlé de ça une fois et pour lui apparemment ca marchait à tous les coups (enfin surtout après le dernier apparemment)

N
nenessed
[148 posts] - Le 05/12/2018 14:01

A mon avis c'est que tu n'es pas suffisamment fatigué , donc crapahute un peu plus ! 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER