ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix ski fat

Choix ski fat


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 03/05/2010 21:47

Merci pour tes infos, je comptes les tester avant de les acheter et je comptes investire dans du neuf, apres j'hésite avec des tlt ou des marker..... . Après c'est sur que c'est pas des skis pour sortir tous les jours, mais j'ai mon autre paire plus polyvalente...

M
meno
[24 posts] - Le 03/05/2010 22:10

monax a dit :pas mal les Bumtribe...

pour ma part je pense monter des Duret tricks bc en 172 et low tech... 3500grs la paire...
www.duretskis.com/ski_duret-tricks_bc.html

😉


Une fois tester je verrais si je les monte avec des fix Marker (comme je te l'ai déjà dit ailleurs du reste).

monax
[51 posts] - Le 04/05/2010 07:32

avec des Marker Baron...?

M
meno
[24 posts] - Le 04/05/2010 09:11

Euh non si je le monte avec des marker ce sera la nouvelle gamme F10, à peu près le poids d'une diamir en plus costaud, mais pour le moment je ne suis pas encore fixé la dessus. Faut déjà que je monte mes big raid ;)

N
nicom
[1197 posts] - Le 04/05/2010 09:28

Apparement les fabricants de Bumtribe hésitent pas à monter des Tlt sur leur fat.... du coup maintenant je suis en plein questionnement sur les fixs à mettrent.... .Je penses que ça dépend vraiment de l'utilisation, perso je me suis rendu compte que j'ai tellement l'habitude de skier avec des chaussures de rando que j'arrive pus à skier avec des pistes.... du coup Marker? TLT??? pas si simple le choix...

vincent
- Le 04/05/2010 10:03

As tu pensé à ça aussi???

www.skitour.fr/matos/skis/hagan-daemon

3000g la paire en 177cm.

Voir mon CR si jamais.

A+

Vincent

seb
- Le 04/05/2010 11:54

Et un fat de 96 au patin, 21m de rayon, spatule progressive, pour 1200g le ski en 170cm? Flex souple adapté à mon poids léger, design unique, facile à réparer en cas de pépin... Avec des chaussures carbone kivonbien, et monté en low tech, ça fait 2kg à chaque pied avec les peaux à la montée, et un ski qui transforme toute les neiges en powder. Un miracle? Non, mais l'artisanat a de beaux jours devant lui! 🙂

monax
[51 posts] - Le 04/05/2010 22:22

et c'est quoi? 😉

pyrouet
- Le 25/08/2010 18:28

arrêtez avec ces rockers....
les skis paraboliques ont progressés , certes, mais à un moment il faut arrêter de se prendre la tête à choisir un ski. Fiez vous à votre instinct.
Le rocker n'est pas stable à grande vitesse, et ils sont valable sur les neiges canadienne.... Ici, on en à besoin trois fois dans la saison et le reste du temps on tire la galère avec ces pales...
après ce petit coup de gueule, dû aux fournisseurs qui en mettent plein la gueule et dans leurs portefeuilles,
je te soumet l'idée d'un Fischer construit encore dans les ateliers FISCHER à la main, les Watea sont une très bonne alternative , pas trop cher à comparer avec les autres, et sont polyvalents à souhaits... Voila.

M
MartinB
[506 posts] - Le 25/08/2010 20:13

pyrouet a dit :arrêtez avec ces rockers....
les skis paraboliques ont progressés , certes, mais à un moment il faut arrêter de se prendre la tête à choisir un ski. Fiez vous à votre instinct.
Le rocker n'est pas stable à grande vitesse, et ils sont valable sur les neiges canadienne.... Ici, on en à besoin trois fois dans la saison et le reste du temps on tire la galère avec ces pales...
après ce petit coup de gueule, dû aux fournisseurs qui en mettent plein la gueule et dans leurs portefeuilles,
je te soumet l'idée d'un Fischer construit encore dans les ateliers FISCHER à la main, les Watea sont une très bonne alternative , pas trop cher à comparer avec les autres, et sont polyvalents à souhaits... Voila.


euh c'est quoi un rocker ? 🤭 (je parle de ski bien sûr 😄 )

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/08/2010 20:27

C'est un ski à spatule progressive, comment expliquer..... en fait les spatules remontent bien avant les ski à spatules classique ce qui fait que ça déjeauge mieux. Ne pas confondre rocker avec cambre inversé... Le rocker peut etre utile, le cambre inversé c'est très spécifique, mais ça marche ! et meme très bien... mais bon tu as différent cambre inversé, ça devient super compliqué... de toute façon si tu sais skier tu as pas besoin de tout ça à part si tu passes tes journée à la grave; au grands montets ou comme dit avant en Alaska... 😄

M
MartinB
[506 posts] - Le 25/08/2010 22:11

nicom a dit :C'est un ski à spatule progressive, comment expliquer..... en fait les spatules remontent bien avant les ski à spatules classique ce qui fait que ça déjeauge mieux. Ne pas confondre rocker avec cambre inversé... Le rocker peut etre utile, le cambre inversé c'est très spécifique, mais ça marche ! et meme très bien... mais bon tu as différent cambre inversé, ça devient super compliqué... de toute façon si tu sais skier tu as pas besoin de tout ça à part si tu passes tes journée à la grave; au grands montets ou comme dit avant en Alaska... 😄

merci de la précision 😊 (même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, surtout le passage avec le cambre inversé... 🤭 ). Mais comme je n'ai jamais mis les "pieds" à la Grave, ni en Alaska, je pense que je vais pouvoir m'en passer 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 25/08/2010 22:16

cambre inversé : en fait quand tu mets tes skis l'un contre l'autre ils se touchent au nuveau des spatules et pas des fix. Là c'est l'inverse, les skis se touchent au niveau des fix et pas des spatules, ça permet de flotter au dessus de la powpow. J'en ai testé une paire, c'est clair qu'en poudre c'est l'hallu, meme sur piste le comportement est bon. Après pour la rando c'est pas forcément utile.

Moi aussi j'ai mis du temps à piger et franchement j'ai pas encore tout pigé avec les rokers, double rocker, cambre plats..... 😉
Petite explication du rocker avec un ski que tu auras jamais car Enak dit qu'on le sort 15 ou 20 fois par an...en france ça doit etre 2 fois 😄 www.salomonfreeski.com/fr/ski/skis/freeski/rocker.html (la vidéo est en bas)

M
MartinB
[506 posts] - Le 25/08/2010 22:52

@nicom: ok pour le cambre inversée, j'ai compris 😎 ... je vais pouvoir me coucher l'esprit reposé et rêver à de la grosse poudre et un rocker au cambre inversé sous les pieds 😄 😉

S
shama
[562 posts] - Le 26/08/2010 01:11

pyrouet a dit :Le rocker n'est pas stable à grande vitesse, et ils sont valable sur les neiges canadienne....

Et le mythe se poursuit... 🤢

nicom a dit :ça permet de flotter au dessus de la powpow. J'en ai testé une paire, c'est clair qu'en poudre c'est l'hallu, [...]. Après pour la rando c'est pas forcément utile.

Parce qu’en rando on est pas souvent en neige molle ?

Je me suis déjà exprimé sur le sujet de nombreuses fois dans d'autres topic de ce site et je persiste que pour le skieur moyen dans de la neige mlole (pas forcément grosse poudre, juste pas béton) c'est un vrai plus. Le marketing n'est pas toujours un vilain petit canard et l'idée des rocker n'est absolument pas venue d'un marketeur, mais de skieurs sur le terrain.

Mais je crois que je vais abandonner ce sujet, Les acquis et croyances étant souvent plus forte que les tests dans le monde réel.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER